Nettoyer la neige d'une voiture peut sembler une tâche si laborieuse. Encore faut-il améliorer votre visibilité sur la route et éviter de causer des dommages à votre véhicule et à celui des autres. Pour vous aider à rendre la tâche plus facile et plus rapide, cet article vous fournira des moyens plus efficaces de nettoyer la neige de votre voiture tout en évitant les rayures.
Par exemple, la meilleure façon de commencer est de déboucher le tuyau d'échappement et d'activer le dégivreur de la voiture. Nous couvrons chaque détail du déneigement du toit puis des roues.
Avec les outils énumérés ci-dessous, vous pouvez lutter contre la neige et la glace plus efficacement, rapidement, facilement et sans laisser de rayures sur votre voiture. Assurez-vous de les avoir lorsque vous enlevez la neige et la glace de votre voiture.
Pour être en mesure de déneiger efficacement et en toute sécurité la voiture, vous devez pratiquer les bonnes façons de le faire. Voyez comment cela peut être fait correctement ci-dessous :
S'il y a de la neige qui l'obstrue, vous devez le retirer immédiatement. Parce que l'accumulation de neige dans le tuyau d'échappement peut entraîner la production et la propagation de monoxyde de carbone à l'intérieur de la voiture lorsque la voiture a été démarrée, entraînant une intoxication au monoxyde de carbone.
Pour faciliter le nettoyage de la neige de la voiture, allumez la voiture, le chauffage et les dégivreurs à l'avant et à l'arrière. Cette étape réchauffera la voiture et fera fondre la neige et la glace sur la surface de la voiture.
Si votre voiture a un démarrage à distance, vous avez l'avantage de le faire pendant que vous savourez un café à l'intérieur et attendez que la voiture fasse fondre la neige et la glace pour vous. Il faudrait plus ou moins cinq minutes à une voiture pour se réchauffer et commencer à faire fondre la neige et la glace.
Mais si votre voiture n'est pas équipée d'un démarreur à distance, vous devrez vous rendre à votre voiture. Mais avant de monter, vous devez déneiger le toit côté conducteur pour éviter que de la neige fondante ne vous tombe dessus en sortant.
S'il n'y a qu'un peu de neige qui nécessiterait simplement un nettoyage léger, vous pouvez rapidement et facilement enlever la neige de la voiture sans la rayer en utilisant un souffleur de feuilles juste pour souffler la neige. Commencez à souffler du toit de la voiture vers les autres parties.
Mais s'il y a de la neige épaisse, vous pouvez la nettoyer en l'essuyant avec un balai à neige de manière à retirer la neige et non à la repousser pour éviter de rayer la voiture.
Vous devez balayer la surface en utilisant des traits droits afin qu'en cas de rayure accidentelle, cela ne soit pas si visible. Si vous avez un gros véhicule, comme un SUV, une camionnette ou un camion, vous pouvez utiliser un marchepied pour nettoyer tout le toit.
Une fois que vous avez fini de déneiger le toit, passez aux autres parties de la voiture, en descendant. Commencez toujours le nettoyage sur le toit en premier car s'il est nettoyé plus tard, la neige tombera sur les zones que vous avez déjà nettoyées.
Il serait également nécessaire de déneiger le capot et le coffre avant de partir. Il empêche la neige d'être soufflée et d'obstruer votre vue ou celle d'un autre conducteur lorsque vous conduisez.
Lorsque vous nettoyez les vitres, travaillez d'abord sur les vitres latérales, puis sur la lunette arrière. Travaillez sur le pare-brise en dernier pour laisser plus de temps au dégivreur pour faire fondre une plus grande partie de la glace qui s'est accumulée autour de lui.
Lorsque vous passez au nettoyage du pare-brise, utilisez le côté strié du grattoir en plastique. Faites des entailles verticales sur la glace et cassez-la en grattant la fenêtre.
Vous devez soulever les essuie-glaces et nettoyer la neige qui s'y est accumulée et les sécher. Nettoyez également la neige autour de la zone de l'auvent, là où les essuie-glaces sont rentrés.
Vous devez également vérifier si les buses de liquide d'essuie-glace sont recouvertes de neige et les déneiger si c'est le cas. Et si vous remarquez des marques laissées par la neige sur le pare-brise, vous pouvez laisser la buse de liquide pulvériser le pare-brise plusieurs fois pour les éliminer.
Mais si les essuie-glaces sont gelés, ne les soulevez pas car ils peuvent être détruits. S'ils sont gelés, enlevez une partie de la glace et attendez que le dégivreur fasse fondre le reste.
Vous ne voudriez pas que la neige gêne votre visibilité. Il couvre les rétroviseurs extérieurs et les phares et obstrue la vue des autres conducteurs sur vos feux arrière et vos feux de signalisation. Il ne faut donc pas oublier de les déneiger.
Vous pouvez en fait vous faire arrêter par un flic si votre plaque d'immatriculation est obstruée. N'oubliez donc pas non plus de brosser la neige dessus avant de conduire.
Les bavettes garde-boue peuvent également accumuler de la neige, surtout si vous avez conduit dans la gadoue. Vérifiez donc les bavettes garde-boue s'il y a une accumulation de neige et brossez-les s'il y en a.
Vous pouvez enlever la neige des roues en les grattant avec le grattoir à glace. Alors que la glace peut être pulvérisée avec du dégivreur sur ses bords pour qu'elle soit fondue sur les zones où elle est collée aux pneus pour faciliter son retrait. Ensuite, vous pouvez retirer la glace avec un grattoir.
Pratiquer les bonnes façons de nettoyer la neige de votre voiture vous permettra non seulement de travailler plus efficacement, mais aussi d'éviter les rayures sur votre voiture. Partagez cet article pour une route plus sûre au milieu de la neige. De plus, si vous avez apprécié cet article ou si vous avez des idées, veuillez commenter ci-dessous.