Devenir chauffeur de covoiturage est un moyen populaire de gagner un revenu supplémentaire dans l'économie d'aujourd'hui - certaines personnes le font même comme leur travail à temps plein. Il peut être relativement facile de démarrer et vous êtes finalement votre propre patron. Si vous avez un véhicule sûr et une assurance, vous pouvez commencer à travailler. Avant de le faire, cependant, vous devez évaluer tout ce qui se passe pour devenir conducteur. Comme toute autre chose dans la vie, il y a toujours plus de choses à découvrir sous la surface.
Il a été signalé en 2018 que le revenu horaire moyen des chauffeurs Lyft et Uber se situait entre 8,55 $ et 11,77 $, après que les entreprises aient pris leur part. Étant donné que toutes les dépenses connexes vous incombent, vous devez calculer dans quelle mesure cela représente un véritable profit. Nous ne disons pas qu'il n'y a aucun profit à gagner, mais il est toujours bon d'être conscient de ce que vous devrez mettre dans le travail. Tout d'abord, nous examinerons certaines des dépenses potentielles que vous pouvez accumuler lorsque vous travaillez avec un service de covoiturage.
L'essence est l'une des dépenses les plus importantes et les plus évidentes que vous rencontrerez. Le chauffeur est toujours responsable de l'essence, et le coût de celui-ci fluctue en fonction des prix actuels de l'essence et de la voiture que vous utilisez. Bien que les prix de l'essence soient toujours susceptibles de changer, la quantité d'essence consommée par votre voiture reste généralement la même, à l'exception de quelques facteurs. Certains de ces facteurs incluent les éléments suivants :
Plus vous conduisez votre voiture, plus vous réduirez sa durée de vie. Ce n'est pas négatif, juste un fait. La fréquence à laquelle vous conduisez déterminera la quantité d'entretien que vous devez effectuer. Les vidanges d'huile, selon l'huile utilisée, sont généralement nécessaires tous les 3 000 à 5 000 milles. Les chauffeurs Uber et Lyft à temps plein peuvent mettre plus de 1 000 milles sur leur voiture chaque semaine, soit une vidange d'huile par mois. Si vous payez 40 $ pour votre vidange d'huile, cela représente près de 500 $ par an rien que pour cela.
Les autres opérations d'entretien de la voiture que vous devez effectuer régulièrement incluent les éléments suivants :
À terme, vous devrez remplacer certaines pièces de votre voiture. L'un des plus courants est vos pneus. Une fois la bande de roulement usée, vous devrez les remplacer. Si vous ne le faites pas, vous risquez votre sécurité et celle de vos passagers. Les autres pièces qui devront éventuellement être remplacées comprennent les essuie-glaces et votre batterie.
Avec l'usure vient l'inévitable :les futures réparations. Certains sont évitables, mais d'autres non. Tout, de votre suspension à votre silencieux, peut éventuellement devoir être réparé ou remplacé. Comme nous le savons, ces coûts peuvent devenir importants et dépasser parfois le millier de dollars. Vous ne devriez pas laisser cela vous décourager complètement, car c'est un risque qui accompagne tout type de conduite; cependant, c'est quelque chose à garder à l'esprit.
Une autre chose à noter est que plus le nombre de kilomètres enregistrés sur un véhicule est élevé, plus la valeur se déprécie. Si vous conduisez à plein temps et parcourez ces 1 000 miles par semaine, la durée de vie et la valeur de votre voiture diminueront. C'est bien si vous êtes à l'aise avec cela, mais nous vous recommandons de faire preuve de prudence si vous avez encore un prêt automobile à rembourser. Vous voulez éviter de devoir plus que ne vaut votre voiture.
L'heure à laquelle vous travaillez peut avoir un impact important sur votre réussite globale en tant que conducteur. L'heure de pointe de la journée peut dépendre de votre emplacement. Le matin peut être idéal pour transporter des personnes sur le chemin du travail, tandis que la nuit est une bonne opportunité pour quiconque n'a pas de chauffeur désigné. Le type de personnes avec lesquelles vous préférez travailler peut également aider à déterminer quand vous choisissez de travailler.
Si vous avez pris note de tout ce que nous avons décrit et que vous souhaitez aller de l'avant avec cette entreprise, nous avons quelques conseils supplémentaires que nous souhaitons vous donner. Il existe de nombreux facteurs qui vous aideront à réussir, et nous voulons vous aider à en tirer le meilleur parti. Consultez les conseils supplémentaires suivants pour devenir un chauffeur de covoiturage efficace :
Une dernière chose à noter est que votre voiture fonctionnera mieux et durera plus longtemps si vous utilisez les meilleures pièces. Commencez à zéro en renforçant vos pneus et les autres composants de vos roues. Le WheelerShip transporte des jantes de haute qualité qui supporteront facilement le poids et le stress de votre voiture. Que vous ayez besoin de jantes Chevy Malibu ou Honda Civic, nous avons tout ce qu'il vous faut. Nous savons qu'avec vos compétences et vos connaissances, vous serez le meilleur conducteur possible.
F