Principales raisons pour lesquelles le système de climatisation ne fonctionne pas

Il n'est pas très rare de voir des défauts avec le système CVC de votre voiture, surtout quand il s'agit de vieilles voitures. Ce n'est pas sorcier de découvrir les raisons pour lesquelles la climatisation de la voiture ne fonctionne pas . Les raisons sont assez simples et compréhensibles, et parfois, vous pouvez même les réparer à la maison. Cependant, même si vous ne pouvez pas vous en rendre compte vous-même, en connaître les raisons peut au moins vous rendre plus conscient des symptômes. Ceci, à son tour, vous rend plus préparé.

Habituellement, lorsque le refroidissement ou le chauffage de votre voiture tombe en panne, cela s'accompagne de sons ou d'odeurs étranges. Cependant, ce n'est pas toujours que des symptômes évidents peuvent se manifester. C'est pourquoi, il est important de connaître les raisons d'une panne de CVC, afin que vous puissiez en prendre soin.

Dommages courants qui montrent les raisons pour lesquelles la climatisation de la voiture ne fonctionne pas

1. La climatisation montre le vent, pas le froid

Si le chauffage ne fonctionne pas dans la voiture , la première cause doit être le manque de gaz. Dans le système, le gaz est comprimé dans le compresseur puis transféré au liquide dans l'unité extérieure. Lorsque la pression chute considérablement, le papillon des gaz se déplace vers le gaz. Lorsqu'il est déplacé vers le refroidisseur, il est ramené à la température ambiante et de l'air froid s'échappe du ventilateur. Si le gaz n'est pas suffisant, la machine ne fera que du vent, pas froid ou très faible.

De plus, la cause peut provenir de l'air filtre de conditionnement. Lorsqu'il est utilisé pendant une longue période, la poussière et la saleté sur l'écran sont inévitables. Le filtre est sale donc le vent ne peut pas entrer dans la cabine mais seulement dans l'unité intérieure.

2. AC fermé en permanence

L'interrupteur marche/arrêt de la voiture est contrôlé par des capteurs et des interrupteurs. À ce stade, la pression de gaz dans le système est supérieure au niveau recommandé par le fabricant est la cause principale. Lorsque le système détecte automatiquement une pression anormale, le système désengage l'embrayage des gaz pour protéger les autres parties du système.

Pour limiter les raisons pour lesquelles la climatisation de la voiture ne fonctionne pas, les utilisateurs ne pourront pas traiter l'appareil sans un appareil dédié. Pour trouver la bonne cause et le moyen le plus efficace de surmonter le phénomène ci-dessus, apportez votre voiture à un centre de service réputé pour des conseils et des réparations.

3. Système de refroidissement dans le système de climatisation automobile

De nombreux conducteurs affirment que l'adhérence du froid dans les tuyaux entourant le condenseur est un bon signe que le système de climatisation fonctionne bien. Cependant, c'est l'erreur la plus fondamentale qui conduit à de nombreux échecs malheureux.

Cependant, lorsque le système de climatisation manque gravement de gaz froid, la pression dans le réservoir chute brutalement, entraînant une diminution marquée du point d'ébullition du gaz. La réfrigération s'évapore à une température plus basse, ce qui fait que la température du réseau est bien inférieure à la température de condensation de l'eau. De là, la vapeur d'eau contenue dans l'air souffle du brancard pour se figer à la surface du tube et des ouvertures, la gaine du gréement.

4. Le système de climatisation fonctionne normalement mais pas froid ou très faible

A ce moment, deux situations se produisent. Premièrement, avec la voiture neuve, la plupart de ces cas sont dus à un colmatage du filtre de climatisation. Au cours de l'utilisation du véhicule, selon les conditions du terrain, la saleté adhère progressivement à l'écran, trop épaissira le vent dans l'unité intérieure sans accès à l'habitacle de la voiture. La solution consiste à nettoyer le maillage de l'écran.

Pour les véhicules utilisés depuis de nombreuses années, la cause peut être plus compliquée que cela. Causé par la corde crabe-roa l'air froid coïncide et glisse. Ou le système peut être endommagé en raison de tuyaux vieillissants, de fuites ou d'ouvertures. La voiture doit être amenée dans des centres de réparation professionnels pour être traitée par des machines spécialisées.

5. Le système de climatisation fonctionne normalement mais a une odeur désagréable

C'est probablement le pourcentage le plus élevé de propriétaires de voitures qui ont des problèmes avec les climatiseurs de voiture et c'est l'une des raisons pour lesquelles la climatisation de la voiture ne fonctionne pas . Les causes de cette condition incluent à la fois subjectives et subjectives. La raison objective est que le système de ventilation refroidi dans la cabine (y compris le refroidisseur, le filtre à air, le ventilateur, la sortie d'air et le capteur de température) était sale ou fonctionnait mal.

Causé par la voiture à la poussière des passagers à long terme avec des impuretés telles que la sueur, les ordures, l'odeur de cigarette, le parfum, l'odeur de nourriture… dans les coins de l'intérieur de la voiture. Lorsque le climatiseur est en marche et que le vent souffle dans la cabine, les impuretés montent.

Cinq principales raisons pour lesquelles la climatisation de la voiture ne fonctionne pas

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais voici les 5 principales raisons pour lesquelles tous les systèmes de chauffage ou de refroidissement de votre voiture peuvent se désaccorder. Qu'il s'agisse de voitures manuelles ou automatiques, ces 5 sont le plus souvent les coupables.

Fuite des joints ou des tuyaux

Les liquides de refroidissement et les réfrigérants présents dans les systèmes de chauffage/refroidissement dans les tuyaux scellés sont sujets aux fuites en raison d'un manque d'entretien. C'est la cause la plus fréquente d'un tel échec. Bien qu'il soit difficile de trouver une fuite sans avoir une vue complète sous la voiture, vous pouvez la vérifier lors de l'entretien régulier. Bien que la vérification de votre charge de gaz soit également un bon moment pour un tel diagnostic.

Conseil d'entretien : Demandez à votre fournisseur de services de vérifier ces fuites lors de votre service de voiture programmé. Et ne le sautez pas car il y a une vingtaine de bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas sauter le service de voiture.

Défaut du thermostat

Il y a très peu de chances que votre voiture ait un défaut de fabrication dans le thermostat. La raison habituelle d'un tel défaut est la fluctuation des températures de la cabine. Si votre voiture est équipée d'une commande manuelle de refroidissement/chauffage, il pourrait y avoir un problème avec l'interrupteur, l'embrayage du compresseur, le capteur ou même la coupure de pression.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Freinez-vous correctement ? Voici les techniques les plus sûres
  • 9 choses les plus dangereuses à éviter sur la route

Défaut du compresseur

Cette raison est assez évidente. Si vous entendez des bruits forts et étranges lorsque vous allumez le courant alternatif, cela indique un compresseur de courant alternatif défectueux. En outre, cela pourrait également indiquer un problème avec la pression du réfrigérant. De plus, il y a de fortes chances que vous utilisiez le mauvais type de lubrifiant pour compresseur. Assurez-vous que le bruit ne provient pas du moteur. Assurez-vous que le bruit ne vient pas du moteur. Sinon, ce n'est pas un problème de compresseur. Dans les deux cas, faites-le vérifier dès que possible.

Défaut électronique

Les voitures automatiques et les voitures manuelles avec des fonctionnalités électroniques avancées souffrent le plus souvent de ce problème. Plus votre voiture est complexe, plus les risques de pannes électroniques sont élevés. Lorsque plus de fonctionnalités électroniques sont ajoutées à votre système de refroidissement/chauffage, cela augmente les risques de panne. Cela peut augmenter la facilité d'utilisation et le confort, mais cela augmente également la portée des réparations. Les pannes électroniques peuvent être l'une des principales raisons pour lesquelles le chauffage ou la climatisation ne fonctionne plus .

Présence de bactéries

La perte de refroidissement ou de chaleur peut également être due à l'accumulation de bactéries. Il est possible que de la moisissure, des bactéries ou de la moisissure se soient accumulées sur les serpentins de l'évaporateur. Le symptôme clair si ce problème est une odeur bizarre dans la cabine.

Il est important de répondre aux problèmes dès que vous commencez à remarquer le moindre des symptômes. Dans les cas où aucun symptôme ne se manifeste, cela peut être une déception. Pour éviter cela, assurez-vous de faire les vérifications suggérées au moment du service.

Conseils pour vérifier votre AC pendant qu'il ne fonctionne pas

1. Vérifier la température du tuyau de gaz

S'il y a des signes anormaux, vous pouvez vérifier rapidement en touchant le tuyau de gaz, trouvé chaud dans la ligne haute pression et froid dans la ligne basse pression, ça va. Les fabricants de tubes haute pression ont un diamètre plus petit que les tubes basse pression. Si la température entre les deux tubes ne diffère pas beaucoup, alors votre climatisation peut être un problème.

2. Vérifier le système d'air comprimé

Le second est dû au vilebrequin reliant le moteur à l'air comprimé, ce qui entraîne une perte de puissance et le compresseur ne peut pas comprimer le réfrigérant à la pression requise. Vous pouvez ouvrir le capot et vérifier le système d'air comprimé. La fin de ce système est les repères, nous pouvons voir s'il fonctionne à une vitesse plus élevée ou plus lente que la normale, cette section vous oblige à vérifier régulièrement pour pouvoir reconnaître la différence.

3. Vérifiez la vitesse du vent de l'AC

De plus, il y a aussi des raisons telles que la saleté froide qui bloque le vent, la dissipation de la chaleur autour, ce qui réduit l'effet de refroidissement. Vous pouvez vérifier que la vitesse du vent est forte ou faible. Si les câbles haute tension et basse pression sont normaux, il peut être nécessaire de nettoyer les refroidisseurs. Pour mesurer l'effet de refroidissement, maintenez le moteur à 1 500 tr/min, climatisation au plus haut niveau. Après 5 minutes, vous pouvez mesurer la température de la cabine et la température du vent soufflant de la glacière. Si la température est élevée, vous devez vérifier l'ensemble du système de climatisation.

Il y a donc toutes les informations que vous voudrez peut-être connaître lorsque vous rencontrez des problèmes avec le climatiseur de voiture. Et il répond également pour vous tous sur les raisons pour lesquelles la climatisation de la voiture ne fonctionne pas . Si vous aimez ce genre d'informations sur l'entretien des voitures, suivez-nous pour plus d'articles mis à jour quotidiennement afin de satisfaire vos demandes.