Le Conseil de la TPS prolonge les dates de dépôt des déclarations, aucun allégement pour le secteur de l'automobile

Dans un soulagement majeur pour le commerce et les entreprises, le Conseil GST, lors de sa première réunion après le retour au pouvoir du gouvernement Modi, a prolongé la date limite de dépôt des déclarations annuelles, de deux mois, jusqu'en août 2019.

Facilitant le processus d'inscription pour les nouvelles entreprises, le Conseil a décidé d'autoriser l'utilisation du numéro Aadhaar à 12 chiffres pour obtenir l'inscription à la TPS.

Afin de contrôler l'évasion fiscale, il a également rendu obligatoire pour les multiplex l'émission de billets électroniques.

Le Conseil, présidé par le ministre des Finances de l'Union, Nirmala Sitharaman, a prolongé de deux ans le mandat de l'Autorité nationale de lutte contre le profit pour s'assurer que les entreprises répercutent les avantages de la baisse des taux de TPS sur les consommateurs.

S'adressant à une conférence de presse après la réunion, le secrétaire au revenu Ajay Bhushan Pandey a qualifié la décision de favorable aux consommateurs.

«Afin de garantir que les réductions des taux de TPS sont effectivement répercutées sur les clients et qu'aucun anti-profit n'a lieu, la disposition actuelle est que seule la pénalité de Rs 25 000 sera imposée en plus du montant profité. Ainsi, le changement approuvé par le Conseil est que désormais, si le montant profité n'est pas déposé dans les 30 jours, une pénalité de 10 % du montant profité sera imposée à l'entreprise », a-t-il déclaré.

Le Conseil a toutefois reporté la décision de réduire le taux de la TPS sur les véhicules électriques de 12 % à 5 % et a renvoyé la question à un comité d'officiers pour une analyse plus approfondie. La question de la réduction des droits sur les chargeurs électriques serait également discutée par le comité avant de prendre un dernier appel.

Cependant, le lobbying intense des entreprises de ciment et des constructeurs n'a pas réussi à convaincre l'organisme faîtier chargé des impôts indirects de réduire la TPS sur le ciment de 28 % à 18 %.

Le secteur automobile n'a pas non plus obtenu d'allègement du Conseil GST.

Source :IANS

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Le Conseil de la TPS prolonge les dates de dépôt des déclarations, pas d'allégement pour le secteur automobile

Lancement de Kia Seltos India fin août

Goldman réduit l'objectif de prix de Tesla de 42 $ en raison de problèmes de demande

Le SUV Kia Seltos dévoilé en Inde

Renault cessera de vendre des voitures diesel en Inde d'ici 2020