BMW Les nouvelles voitures hybrides éteindront automatiquement leurs moteurs à combustion dans les zones fortement polluées du centre-ville et utiliseront le mode de conduite électrique pur comme moyen de réduire les émissions des véhicules, a annoncé mardi le constructeur automobile.
Les efforts de BMW pour optimiser l'impact environnemental des voitures hybrides avec fonctions de coupure du moteur surviennent alors que l'industrie automobile peine à vendre des véhicules purement électriques, qui ne représentaient que 1,5 % des ventes totales de voitures dans le monde l'année dernière.
Les gens ont hésité à acheter des voitures purement électriques en raison du manque de bornes de recharge, et parce qu'elles ont une autonomie limitée et des temps de recharge plus longs que les variantes à moteur à combustion.
L'adoption à grande échelle des voitures électriques s'est avérée difficile, car les villes ont du mal à faire des investissements coûteux dans leur infrastructure électrique pour s'assurer que les nouvelles bornes de recharge peuvent gérer l'alimentation des batteries des véhicules à grande échelle.
Même la ville allemande de Rüsselsheim, qui abrite le constructeur automobile Opel, a dû demander une aide d'État pour construire 1 300 bornes de recharge.
Les véhicules hybrides ont la capacité de recharger la batterie électrique tout en fonctionnant en mode moteur à combustion, une fonction qui atténue l'anxiété des clients concernant l'autonomie limitée et réduit la pression sur les villes pour étendre l'infrastructure de recharge.
Les nouveaux hybrides de BMW auront la fonction de coupure à partir de 2020 et des villes, dont Rotterdam aux Pays-Bas, affirment que la fonction s'est avérée être un moyen efficace de réduire la pollution.
Plus tôt, le constructeur automobile allemand haut de gamme BMW a annoncé mardi qu'il accélérerait ses plans de construction de nouveaux modèles électriques, alors que l'ensemble de l'industrie est sous pression pour respecter des réglementations strictes en matière d'émissions. Le constructeur munichois proposera 25 véhicules électrifiés en 2023, "deux ans plus tôt que prévu", a déclaré le directeur général Harald Krueger dans un communiqué.
Parmi ceux-ci, plus de la moitié seront entièrement électriques tandis que le reste sera hybride, a déclaré BMW.
Source :Reuters
Lire plus de blogs connexes :
Le gouvernement délivrera bientôt un permis de conduire intelligent universel
Mercedes-Benz :Santosh Iyer est promu au poste de responsable du marketing et des ventes
Affaire Renault-Fiat "non close", selon le ministre français des Transports
Incredible India :les meilleures voitures pour un road trip à travers le pays
Mahindra XUV-300 AMT sera lancé ce mois-ci