Dans le l'ère de la technologie, il semble que le style et les performances sportives ne suffisent pas pour une voiture moderne. Lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle voiture, la plupart des gens s'attendent souvent à ce que la voiture souhaitée ait de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à améliorer les performances de la voiture et à améliorer leur expérience de conduite. Pour gagner le jeu d'attirer les clients, de nombreux constructeurs automobiles ajoutent un Mode Sport à leurs produits pour les rendre beaucoup plus sportifs. Pour vous aider à en savoir plus sur ce qu'est exactement le mode sport dans les voitures c'est-à-dire, apprenons quelques notions de base du mode Sport dans ce blog.
Mode Sport dans les voitures , également connu sous le nom de mode "Dynamique", est un mode qui transforme votre voiture en quelque chose comme une voiture de sport. Le mode Sport vous offre l'expérience de conduire une voiture manuelle, mais vous n'avez pas besoin d'utiliser un embrayage ou de ramer dans le système de vitesse. Le moteur peut tourner plus haut avant que les vitesses ne soient changées et les rétrogradations se produisent plus rapidement, la réponse de l'accélérateur est également modifiée pour que le moteur soit réactif et impatient lorsque vous accélérez.
Pour utiliser le mode Sport, déplacez la vitesse sur la position « S ». Il vous donne un freinage supplémentaire sur différentes qualités de route et vous permet d'utiliser des vitesses inférieures si vous êtes sur une colline d'une montagne. Gardez à l'esprit que le mode Sport est à des régimes moteur plus élevés que le mode Drive, votre moteur peut donc tourner plus vite que d'habitude, mais cela ne signifie pas que vous avez perdu de la puissance. Et n'oubliez pas que votre moteur restera en mode Sport jusqu'à ce que vous en sortiez.
Parlons maintenant de la sélection. Pour l'utiliser, déplacez le levier de vitesses en position S et appuyez sur le bouton (+) ou (-) sur le côté du levier de vitesses pour sélectionner les vitesses.
Gardez à l'esprit que votre moteur sera à différentes vitesses en fonction du rapport auquel vous passez. Si le régime de votre moteur est trop élevé ou trop bas, votre véhicule fera automatiquement quelques changements pour vous.
De nombreuses voitures sans mode Sport possèdent souvent une "programmation de changement de vitesse intelligente" ; Il s'agit d'un ensemble de capteurs qui aident la transmission à savoir que vous avez besoin d'un frein moteur lorsque vous descendez une pente ou lorsque vous devez accélérer rapidement. Avec la transmission toujours en mode Drive, dans ces situations, la voiture activera un programme de changement de vitesse plus agressif pour engager un rapport inférieur lors de la descente d'une colline ou maintenir les rapports inférieurs plus longtemps lorsque vous souhaitez une accélération rapide. (cela signifie que le moteur aidera à maintenir la vitesse, vous n'avez donc pas à vous fier uniquement aux freins).
La faiblesse de la « programmation intelligente des équipes » est qu'elle est trop intelligente et réactive. Le système ne comprend ce que vous voulez qu'après coup et ne reste pas actif très longtemps.
Différent de la programmation intelligente des changements de vitesse, le mode Sport vous offre une transmission intelligente qui peut rester active pendant la période requise. Pour activer le mode Sport en voiture, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Sport ou de déplacer le levier sur "S", qui est généralement à côté de "D".
EN SAVOIR PLUS
Et le mode Sport et le mode manuel ne sont pas les mêmes. Lorsque vous conduisez en mode manuel, le choix du rapport vous appartient totalement. Normalement, il y aura un sélecteur de vitesse en H qui se déplacera sur le côté du mode manuel du H vous permettra de changer de vitesse en basculant le levier à ressort vers l'arrière ou vers l'avant. Ainsi, lorsque vous appuyez sur l'accélérateur jusqu'au sol, la transmission se déclenche automatiquement. Si le moteur est dans la ligne rouge mais que vous n'avez pas choisi de rapport supérieur, la transmission le fera pour vous.
Mais en mode Sport, certaines voitures peuvent faire plus que simplement modifier les paramètres de changement de vitesse :elles peuvent changer de vitesse plus rapidement, ce qui entraîne une accélération plus rapide. Selon le modèle de la voiture, le mode Sport peut vous donner une direction plus lourde (pour offrir une meilleure sensation de la route), une réponse plus rapide de l'accélérateur, une suspension plus ferme et peut même modifier la note d'échappement. En raison de la modification des débits d'échappement, la voiture peut vous donner un son d'échappement plus sportif ou libérer quelques kilowatts supplémentaires.
>> Vous cherchez une voiture du Japon ? Cliquez ici <<
Sauf si vous conduisez ou accélérez vraiment, conduisez en mode sport tout le temps vous donne parfois trop de frein moteur et c'est comme une sorte d'entrave à votre conduite. De plus, en réalité, le mode Sport rend simplement votre direction électrique un peu plus lourde.
La vérité sur l'utilisation du mode sport en voiture :
Avez-vous apprécié notre article ? Pour en savoir plus sur les voitures ainsi que des conseils de conduite, continuez à nous suivre pour obtenir des articles plus utiles mis à jour quotidiennement par des experts automobiles.