Problèmes mécaniques pouvant affecter la consommation de carburant

Comprendre comment vos miles par gallon, ou MPG, sont affectés et ce qui peut être fait pour le maintenir aussi élevé que possible peut vous aider de plusieurs façons. Tous les véhicules sont des pièces d'équipement sensibles qui doivent être entretenues, vous n'avez donc pas de problème sur la route. Prendre un entretien quotidien pour acquis peut vous coûter cher à la pompe. Si jamais vous êtes préoccupé par la santé de votre véhicule, assurez-vous de le confier à Reliable Automotive pour que les experts l'examinent.

Vérifiez la pression de vos pneus

La raison la plus courante pour laquelle vous perdrez du MPG est due à un mauvais gonflage de vos pneus. Cela peut ne pas sembler être un problème important, mais des pneus mal gonflés peuvent rendre le véhicule moins efficace. Le véhicule fonctionnant moins efficacement, il met plus de pression sur le moteur, ce qui entraîne des RPM du loueur et une perte de kilomètres en raison de la pression du moteur. Un gonflage incorrect des pneus peut également provoquer une traction, ce qui oblige votre véhicule à travailler plus fort sur la route. La vérification de l'autocollant de porte côté conducteur vous permettra de vous assurer que vos pneus sont gonflés selon les recommandations du fabricant. Vérifier régulièrement la pression de vos pneus peut vous aider à rester plus économe en carburant au quotidien.

Mauvaise circulation d'air

L'air est essentiel lorsque vous espérez tirer le meilleur parti de votre véhicule. Lorsque les filtres ne sont pas changés régulièrement, cela laisse le véhicule avec un débit d'air restreint qui nuit au processus de combustion. Tous les moteurs nécessitent un mélange d'air et de gaz pour avoir une bonne combustion permettant au moteur de fonctionner à son apogée. Les filtres à air obstrués limitent le flux d'air et ne permettent pas au moteur d'obtenir tout l'air dont il a besoin. De mauvais capteurs O2 peuvent jouer un rôle dans le moteur, ne recevant pas assez d'air. Comme les filtres à air, si le capteur d'O2 est mauvais, il restreindra le débit d'air car il n'est pas prêt de la bonne quantité d'O2 dans le système et essaiera de compenser ce problème. Le flux d'air doit rester constant et l'entretien régulier des filtres à air est un bon point de départ.

Mauvaise combustion

Dans le sens du flux d'air, comprendre que le moteur a besoin d'une étincelle pure peut également affecter votre économie de carburant. Les bougies d'allumage ont une durée de vie, et si elles ne produisent pas d'étincelles correctement, elles peuvent provoquer un incendie manqué, ce qui fait que le moteur fonctionne avec moins de cylindres. Cela fera baisser le MPG car le moteur essaie de compenser les cylindres manqués. Le cylindre manqué perdra de la puissance, ce qui entraînera plus d'inefficacité dans le moteur. L'autre partie du processus de combustion est le carburant, et le filtre à carburant de votre véhicule aide à filtrer toutes les impuretés qui restent dans le gaz pendant le processus de fabrication. Si le filtre à carburant ne permet pas un bon débit de carburant, vous pouvez constater une baisse spectaculaire du MPG en raison de l'entrée de plus d'air dans le système.

Chez Reliable Automotive, votre magasin automobile Buda, vous trouverez un endroit en qui vous pouvez avoir confiance et des experts qui savent exactement quoi faire lorsque votre véhicule ne fonctionne pas à plein régime. Le fait de faire vérifier régulièrement votre véhicule par un professionnel qualifié vous aidera à tirer le meilleur parti du MPG de votre véhicule et vous évitera des réparations majeures plus tard.