Auto >> Voiture >  >> Moteur

Ce que les problèmes de démarrage peuvent signifier pour un moteur diesel

Votre camion diesel a-t-il des problèmes de démarrage à chaque fois qu'il fait froid dehors ? Ou a-t-il du mal à démarrer quel que soit le temps qu'il fait ?

Si c'est le cas nous pouvons aider. Ou plutôt, nous vous aiderons à vous aider.

Vous voyez, il y a beaucoup de problèmes différents qui pourraient causer des problèmes à votre moteur diesel. Nous allons donc vous montrer comment vérifier ces problèmes et diagnostiquer ce qui ne va pas avec votre moteur.

Nous vous montrerons même comment vous pouvez résoudre vous-même certains de ces problèmes. Bien sûr, si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, nous pouvons également vous aider. (Nous sommes, après tout, des spécialistes expérimentés de la réparation diesel.)

Néanmoins, avant d'apporter votre camion à l'atelier, essayez d'abord de résoudre ces problèmes de démarrage de moteur diesel.

Problèmes liés au temps froid

Il existe de très nombreux problèmes de démarrage de moteur diesel causés par le froid. Certains d'entre eux peuvent être corrigés sans l'aide d'un professionnel. Mais il est plus facile de les prévenir en premier lieu.

Pour commencer, les températures froides réduisent la puissance de votre batterie. Cela signifie qu'il y a moins d'ampères disponibles pour démarrer votre moteur.

Deuxièmement, le froid épaissit l'huile de votre carter. Certaines huiles deviennent si épaisses en hiver qu'elles gênent le démarrage de votre moteur. Ainsi, une huile qui convient par temps chaud, comme 15W-40, ne doit pas être utilisée lorsque les températures atteignent le point de congélation ou sont inférieures.

Résoudre les problèmes de démarrage par temps froid

Si l'huile épaissie est le problème, vous entendrez votre moteur démarrer plus lentement que d'habitude lorsque vous essayez de le démarrer. Dans ce cas, ouvrez le capot et vérifiez la jauge.

Si l'huile est grumeleuse au lieu d'être liquide, vous devez la remplacer par une huile plus légère. 10W-30 devrait suffire. Ou, pour un froid extrême, vous pouvez essayer une huile synthétique classée CG-4.

De plus, si vous pouvez amener le camion dans un garage chaud, cela peut permettre à l'huile de se réchauffer et de se liquéfier à nouveau.

Bien sûr, le démarrage lent pourrait également indiquer un problème de batterie. Vérifiez les connexions de la batterie et éliminez toute trace de corrosion sur les bornes.

Testez la batterie pour vous assurer qu'elle est en bon état. Si ce n'est pas le cas, remplacez-le.

Problèmes de bougies de préchauffage

D'autre part, votre camion diesel peut être équipé de bougies de préchauffage pour éviter les problèmes de démarrage par temps froid. Cependant, ces bougies de préchauffage peuvent griller avec le temps et cesser de fonctionner correctement.

Dépannage des problèmes de bougies de préchauffage

Si votre camion a des problèmes de démarrage par temps froid alors qu'il ne l'a jamais fait auparavant, cela pourrait être un signe que vos bougies de préchauffage s'usent. D'autres signes sont un ralenti irrégulier et de la fumée blanche émanant du tuyau d'échappement après le démarrage.

Vous pouvez tester les bougies de préchauffage pour vous assurer qu'elles fonctionnent si vous avez un multimètre. Sinon, vous pouvez prendre votre camion pour un contrôle. Ensuite, remplacez simplement les anciennes bougies de préchauffage.

Problèmes de livraison de carburant

Peut-être que le problème est un problème d'alimentation en carburant. Cela peut provenir d'un filtre à carburant bouché, d'un mauvais calage de l'injecteur, de bulles d'air dans le carburant ou d'autres causes. De nombreuses pièces sont impliquées dans l'alimentation en carburant, il y a donc beaucoup de choses qui peuvent mal tourner pendant le trajet du carburant vers le moteur.

Résoudre les problèmes de livraison de carburant

Tout d'abord, vérifiez vos filtres à carburant. Des filtres obstrués peuvent causer de nombreux problèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, votre filtre primaire doit être changé environ tous les 30 000 milles et le secondaire tous les 20 000.

Ensuite, utilisez un outil d'analyse pour vous assurer que le calage de l'injecteur est correct. Votre manuel du propriétaire vous y aidera.

Enfin, vérifiez s'il y a des bulles d'air dans le carburant. Vous pouvez le faire en installant un tuyau de retour transparent sur la pompe d'injection, puis en lançant le moteur. Si vous voyez des bulles d'air, vous avez probablement une ou plusieurs fuites dans vos conduites de carburant.

Problèmes d'injection de carburant

Votre injecteur diesel peut être obstrué par des dépôts de vernis/gomme et toutes sortes d'autres saletés. Un additif de lubrification dans le carburant pourrait cependant aider à empêcher cela. De plus, la pression dans votre injecteur peut diminuer avec le temps.

Résoudre les problèmes d'injection de carburant

Si vous avez un testeur de pop, vous pouvez tester la pression d'ouverture de votre injecteur. Il devrait être à 300 psi ou plus.

Sinon, vérifiez les symptômes. Si votre injecteur est sale, vous remarquerez un ralenti irrégulier et une perte de puissance.

Cela peut également faire émaner de la fumée blanche du tuyau d'échappement. En revanche, si votre injecteur fuit, vous verrez de la fumée noire à l'échappement. Dans tous les cas, vous devriez faire examiner votre camion par un professionnel de la réparation diesel si vous rencontrez des problèmes d'injecteur.

Contamination du carburant

Contrairement à l'essence ordinaire, le carburant diesel offre des conditions de vie idéales à certains microbes. La croissance bactérienne est plus susceptible de se produire par temps chaud et surtout s'il y a de l'eau dans votre réservoir de carburant diesel.

Ces colonies enduiront l'intérieur du réservoir d'une boue noire ou verte qui sent les œufs pourris. C'est une très mauvaise nouvelle pour votre système d'alimentation en carburant, qui peut être obstrué par ces contaminants.

Résoudre les problèmes de contamination du carburant

Si vous voyez ces signes dans votre réservoir de carburant, vous devrez le nettoyer soigneusement et le désinfecter.

Tout d'abord, videz complètement le réservoir de carburant. Ensuite, nettoyez-le avec un biocide prévu à cet effet. Enfin, remplissez le réservoir de carburant, plus un peu de biocide.

Votre camion diesel a-t-il des problèmes de démarrage ?

Si vous rencontrez l'un des problèmes de démarrage de cette liste, suivez les étapes ci-dessus. Ou, si vous rencontrez toujours des problèmes, laissez-nous vous aider.

Nous avons les connaissances et l'expérience nécessaires pour résoudre tout problème que vous rencontrez avec votre camion diesel. Appelez-nous au (916) 652-9457 ou envoyez-nous toutes vos questions via notre page de contact.