Sept erreurs courantes qui peuvent détruire votre voiture classique

En tant qu'agents d'assurance, nous voyons de nombreuses erreurs évitables qui détruisent de belles voitures classiques et leurs moteurs. Bon nombre de ces erreurs sont perpétuées par des mythes vieux de plusieurs décennies sur l'entretien automobile.

Nous sommes là pour remettre les pendules à l'heure et vous aider à préserver le véhicule que vous aimez. Vous trouverez ci-dessous certaines des erreurs les plus courantes et facilement évitables qui peuvent détruire votre auto classique.

#1 - Démarrage du moteur pour l'entretien en hiver

Il est courant pour les propriétaires d'automobiles classiques dans les régions à basse température de démarrer leurs moteurs à froid chaque semaine pendant les mois d'hiver. Ils laissent tourner quelques minutes leurs classiques en hibernation afin de maintenir le moteur en marche.

Cependant, cela entraînera de l'humidité, une dilution du carburant et des fuites à l'intérieur du carter. Ce n'est pas non plus assez long pour réchauffer le moteur. Le démarrage à froid peut endommager gravement de nombreux composants du véhicule, notamment :

  • Alternateurs.
  • Piles.
  • Tiges de cylindre.
  • Tête.
  • Pistons.
  • Débutants.

Alternativement, Bell Performance recommande un chauffe-moteur bon marché . Cet appareil se connecte à votre radiateur, prévient les dommages au moteur et permet à votre voiture de démarrer à des températures inférieures à zéro.

Le démarrage à froid est également à l'origine du mythe selon lequel il faut remplacer l'huile après l'hivernage. Votre huile durera jusqu'à six mois en stockage à moins que vous ne démarriez votre moteur chaque semaine (auquel cas vous devrez la changer immédiatement après le stockage si vous ne voulez pas endommager votre moteur).

#2 - Oublier de remplacer les conduites de carburant

Oublier de remplacer les conduites de carburant est l'une des étapes les plus souvent manquées dans le processus de restauration automatique classique, et les résultats peuvent être dévastateurs si vous ne faites pas attention. La conduite de carburant (également appelée tuyau de carburant) est un tuyau en métal, en caoutchouc ou en plastique qui relie le réservoir d'essence à la pompe à carburant.

Les anciennes conduites sont souvent brisées ou fissurées, ce qui entraîne des fuites de gaz et des problèmes d'alimentation en carburant. Si vous sentez des vapeurs de gaz ou voyez constamment du carburant fuir sous votre voiture, c'est presque certainement le résultat d'une mauvaise conduite de carburant. Comme vous pouvez le deviner, il s'agit d'un risque d'incendie et nous voyons trop de voitures classiques ruinées en conséquence. Les vapeurs de gaz présentent également un risque de monoxyde de carbone et peuvent vous rendre malade.

Heureusement, remplacer une conduite de carburant n'est pas difficile avec les bons outils et les bonnes connaissances mécaniques. Si vous n'avez pas encore franchi cette étape, cela peut valoir la peine d'y jeter un coup d'œil.

#3 - Fonctionne à vide

Un réservoir d'essence complètement plein protégera la durée de vie de votre carburant, il est donc particulièrement important de garder votre réservoir plein si vous le stockez pour l'hiver. Garder le réservoir vide ruinera le peu de carburant que vous avez dans le réservoir.

De plus, la plupart des pompes à carburant évitent la surchauffe en restant immergées dans le réservoir de carburant. Lorsque le réservoir est rempli à moins d'un quart, il peut surchauffer et la pompe à carburant de remplacement vous coûtera beaucoup plus cher que les trois quarts d'un réservoir d'essence qui lui aurait sauvé la vie.

#4 - Utiliser le levier de vitesses comme repose-main

Nous avons compris. Vous êtes sur la route depuis un moment, vous êtes détendu au volant et vous commencez à conduire d'une seule main. Le changement de vitesse fait apparemment un repose-main parfait.

Cependant, croyez-le ou non, le simple poids de votre main sur le levier de vitesse suffit à causer des problèmes avec les composants de la transmission au fil du temps. L'utilisation du levier de vitesses comme repose-main peut solliciter les bagues de transmission et les synchroniseurs, les usant plus rapidement que d'habitude.

De plus, la sécurité doit toujours passer en premier, et conduire avec les deux mains sur le volant vous permet d'effectuer des manœuvres de direction soudaines en cas d'obstacles inattendus.

#5 - Abuser de l'embrayage

C'est probablement l'erreur la plus courante commise par les vétérans de la transmission manuelle. Il est facile de prendre l'habitude d'appuyer sur l'embrayage lorsque vous êtes à un arrêt complet, ce qui vous permet d'accélérer rapidement et de ralentir à nouveau dans les embouteillages. C'est une mauvaise idée pour plusieurs raisons :

  • Lorsque vous maintenez l'embrayage enfoncé à un arrêt complet, les surfaces se frottent et s'usent, ce qui peut entraîner une défaillance complète de l'embrayage.
  • Cela peut endommager le roulement de débrayage.
  • Cela peut endommager le bras de déverrouillage.
  • Cela peut endommager la plaque de pression.

Ne montez pas sur l'embrayage - placez plutôt le véhicule au point mort et maintenez l'embrayage relâché. Ne le remettez pas en place jusqu'à ce qu'il soit temps de partir et que vous soyez prêt à reprendre la conduite.

# 6 – Faire rouler les freins en descente

C'est un instinct naturel de contrôler votre vitesse de descente en freinant dans un véhicule manuel. Lorsque vous le faites, cependant, la chaleur qui s'accumule sur vos plaquettes de frein et vos rotors peut les faire surchauffer et se déformer. Cela peut entraîner des remplacements fréquents et coûteux.

Au lieu de cela, passez à une vitesse inférieure. Écoutez le bruit du moteur qui tourne pour décider quel rapport utiliser — après un certain temps, cela deviendra naturel pour vous. La transmission se décompressera naturellement et vous permettra de rouler à une vitesse plus sûre. De plus, si vous devez absolument appuyer sur les freins, ils seront plus efficaces.

#7 - Utiliser du carburant sans plomb ordinaire

Le journal des voitures classiques appelle le carburant à l'éthanol le tueur silencieux des voitures classiques.

Le carburant impur ne brûle pas efficacement et réduit la production de carburant.

En effet, votre réservoir d'essence reçoit de l'air du col du filtre et l'éthanol absorbe l'humidité de cet air. Un carburant trop humide empêche le démarrage du moteur.

Il est également prudent d'utiliser des additifs pour carburant pour protéger les moteurs à carburateur et à injection pendant le stockage et avant votre premier trajet après le stockage.

Collector et Classic Car Insurance pour moins cher

Nous savons que votre voiture classique est un prix qui mérite d'être protégé. Laissez Classic Auto Insurance personnaliser une police en fonction de vos besoins. Nous offrons une couverture de valeur convenue abordable pour une variété de véhicules de collection, classiques et personnalisés. Notre personnel amical et compétent peut répondre à vos questions et vous donner un devis sur place.

Appelez le (888) 901-1338 ou obtenez un devis instantané en ligne , et découvrez comment nous pouvons vous aider à protéger la voiture de vos rêves.