Si vous songez à conduire plus écologiquement avec une voiture électrique, vous vous demandez probablement quelles sont vos options et vous avez besoin de réponses à vos questions avant de vous éloigner de votre véhicule à essence.
Les véhicules électriques représentent environ 2 % des voitures neuves en circulation. Pourtant, même 1 % des 15 millions de voitures et de camions neufs vendus chaque année représente beaucoup de véhicules. Et ce chiffre augmentera à mesure que les fabricants continueront d'introduire de nouveaux modèles dans le grand public.
Ci-dessous, nous décomposons les différentes options de voiture EV. Nous vous montrons les bases de ce que vous devez savoir sur la charge, l'autonomie, les coûts de possession, les caractéristiques de sécurité, etc. afin que vous puissiez choisir le bon véhicule électrique qui répond à tous vos besoins.
Une introduction aux voitures électriques commence par une explication des abréviations utilisées pour décrire les différents types de véhicules électriques.
EV est le terme générique pour désigner un véhicule électrique. Les voitures entièrement électriques tirent toute leur énergie de moteurs qui utilisent des batteries chargées d'électricité. Un autre type, le véhicule électrique à pile à combustible, ou FCEV, fonctionne à l'hydrogène comprimé. La disponibilité des voitures à pile à combustible à hydrogène est limitée, et elles sont principalement disponibles en Californie en raison de l'infrastructure limitée accessible au public en dehors de cet État.
Un BEV, ou véhicule électrique à batterie, utilise uniquement son ou ses moteurs électriques pour la propulsion. Parce qu'ils n'ont pas de moteur à combustion interne traditionnel et n'utilisent pas d'essence, les VEB ne produisent aucune émission d'échappement. Ce type de voiture est parfois appelé AEV, ou véhicule tout électrique.
HEV signifie véhicule électrique hybride. Un HEV est une voiture électrique qui fonctionne à la fois avec un moteur à combustion interne et un moteur électrique qui utilise l'énergie d'une batterie. Les hybrides utilisent le freinage régénératif pour stocker l'énergie créée lors du ralentissement de la voiture pour charger sa batterie. Les VHE sont connus pour leur économie de carburant, car leur dépendance à l'énergie de la batterie diminue la quantité de gaz utilisée par le moteur à combustion interne.
Un PHEV est un hybride rechargeable. Les VHR se branchent sur une prise de courant pour recharger leurs batteries et utilisent un carburant à base de pétrole ou de remplacement pour alimenter le moteur à combustion interne. Certains PHEV peuvent parcourir 40 miles ou plus uniquement à l'électricité, plutôt que quelques miles avec un HEV standard.
Les véhicules électriques à pile à combustible fonctionnent à l'hydrogène comprimé mais ne sont pas largement disponibles, sauf en Californie. Faire le plein d'un FCEV est similaire à faire le plein d'un véhicule à essence. En raison du manque de disponibilité de stations-service à hydrogène ouvertes au public, il faudra du temps aux FCEV pour étendre la disponibilité à d'autres États.
L'autonomie des voitures électriques peut contribuer à l'appréhension que pourraient ressentir les acheteurs lorsqu'ils décident d'abandonner leur véhicule qui utilise un moteur à essence traditionnel. Même si les véhicules électriques d'aujourd'hui peuvent facilement s'adapter à la plupart des trajets quotidiens, les fabricants de batteries de voitures électriques continuent d'améliorer la capacité et les temps de recharge.
CONTENU CONNEXE :10 voitures électriques à plus longue autonomie de 2021
Certains conducteurs de véhicules électriques s'inquiètent constamment de l'épuisement de la batterie sans station de recharge à proximité. L'un des avantages d'un véhicule électrique est que vous pouvez le brancher et le recharger à la maison ou utiliser des bornes de recharge pour VE lorsque vous êtes en déplacement.
Une carte consultable des bornes de recharge pour véhicules électriques du United States Department of Energy Alternative Fuels Data Center montre au moins 42 000 emplacements à travers le pays. Ce nombre continue de croître.
Ce niveau fait référence aux prises domestiques à trois broches comme celles que votre ordinateur ou une lampe de bureau utiliseront. Peu d'utilisateurs de voitures électriques rechargent leur véhicule de cette façon simplement en raison du temps que cela prend. Une Chevy Bolt EV, par exemple, ajoute environ quatre milles d'autonomie de cette façon. Si vous avez seulement besoin d'ajouter 20 ou 30 miles de charge pendant que vous êtes au travail, cela peut suffire.
La plupart des gens préfèrent une capacité de charge de niveau 2, que ce soit à domicile ou sur une borne de recharge publique. Ces chargeurs fournissent une alimentation de 240 volts et nécessitent un appareil externe qui se branche sur une prise comme une sécheuse électrique. Par exemple, le niveau 2 peut ajouter 25 miles de charge par heure à une Chevy Bolt EV, selon le constructeur automobile.
Également appelé chargeur rapide CC, l'option de charge la plus rapide est un chargeur de niveau 3. Ces chargeurs rapides peuvent ajouter 100 miles d'autonomie à une Chevy Bolt EV en 30 minutes. Mais vous ne trouverez que des options de niveau 3 dans les bornes de recharge publiques qui coûtent généralement de l'argent à utiliser.
Les temps de charge sont des lignes directrices et des estimations approximatives, car les voitures électriques ne se chargent pas non plus à un rythme constant. Lorsque vous regardez les chiffres des 5 voitures électriques les plus rapides, rappelez-vous que les fabricants peuvent revendiquer ce qu'ils veulent. Personne ne vérifie ce qu'ils disent.
CONTENU CONNEXE :Guide d'achat d'un chargeur de véhicule électrique :découvrez toutes vos options
Une question fréquemment posée par les acheteurs potentiels de voitures électriques est de savoir combien coûte la recharge d'un véhicule électrique. Pour recharger à domicile, la réponse nécessite quelques calculs et dépend de plusieurs facteurs, principalement la durée de votre trajet et le prix que vous payez pour l'électricité résidentielle.
Considérez cet exemple approximatif. Si vous mettez 1 000 milles sur votre véhicule chaque mois et payez 10 cents pour chaque kilowattheure d'électricité, votre facture de recharge de VE à domicile sera de 25 $ à 33 $ par mois (sur la base du calcul de 3 à 4 milles de conduite équivalant à un kilowatt -heure). Même si vous doublez votre tarif d'électricité à 20 cents le kilowattheure, le coût de recharge de votre véhicule électrique sera de 50 $ à 66 $ par mois.
Maintenant, regardez le coût du remplissage d'un réservoir d'essence. Disons que vous conduisez une voiture économique qui a une moyenne combinée de 30 miles par gallon pendant un mélange de conduite en ville et sur autoroute. En utilisant un réservoir de 12 gallons comme point de référence, vous disposerez de 360 miles d'autonomie pour chaque plein.
Si vous parcourez les mêmes 1 000 miles par mois, vous devrez faire le plein au moins trois fois par mois. Avec le prix moyen du gaz oscillant autour de 3 $ le gallon au moment de la rédaction de cet article, selon AAA, vos dépenses mensuelles en carburant seront d'environ 108 $.
CONTENU CONNEXE :Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique
Le désir de faire quelque chose pour aider à sauver la planète, ainsi que la possibilité d'économiser de l'argent sur le carburant et l'entretien des véhicules, sont généralement les principales raisons pour lesquelles les acheteurs de voitures explorent le marché des voitures électriques les plus populaires.
Même ainsi, le prix affiché est généralement plus élevé pour les véhicules électriques que pour les modèles comparables équipés de moteurs à essence. Les acheteurs de certains nouveaux BEV et PHEV pourraient bénéficier d'un allégement fiscal sur leur achat. Ces incitations peuvent faire baisser le prix global d'une nouvelle voiture électrique, mais les avantages ne sont pas immédiats et les règles peuvent être difficiles à naviguer. Nous détaillons les faits dans notre article sur le fonctionnement des crédits d'impôt pour les voitures électriques.
Les véhicules électriques ont une dépréciation plus importante que leurs homologues à essence. Bien que cela puisse être décevant pour un acheteur qui quitte le terrain avec un nouveau véhicule électrique, c'est une bonne nouvelle si vous achetez une voiture électrique d'occasion.
Assurez-vous également d'utiliser l'outil de rappel de voiture de Kelley Blue Book pour savoir quels éléments de rappel peuvent affecter l'achat de votre véhicule électrique d'occasion.
Il y a de nombreux avantages à posséder un VE, qu'il s'agisse d'un modèle entièrement électrique ou d'un hybride rechargeable. Pour commencer, tous les véhicules électriques ont des coûts de carburant globaux inférieurs.
Les BEV ont souvent des coûts d'entretien inférieurs car ils ont moins de composants que les voitures à essence. Les voitures électriques alimentées par batterie ne nécessitent pas de vidange d'huile ni de mise au point, généralement uniquement la rotation des pneus et le remplacement des essuie-glaces. Les voitures entièrement électriques n'ont jamais besoin de s'arrêter à une station-service pour faire le plein car leurs batteries peuvent être rechargées à la maison lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Les PHEV trouvent un équilibre entre une conduite écologique et une flexibilité passe-partout. La plupart des navetteurs peuvent se rendre au travail uniquement à l'électricité, tandis que le moteur à essence est en réserve en attendant les longs trajets.
Lorsqu'elle est chargée, la batterie d'un PHEV alimente un moteur électrique. Une fois que cette batterie est épuisée, un moteur à essence démarre de manière transparente. Ensuite, la voiture alterne entre l'essence et l'électricité en fonction de la quantité nécessaire. Le système de freinage régénératif de la voiture récupère l'énergie autrement perdue lors de la marche en roue libre ou du ralentissement et l'alimente vers la batterie, réduisant encore sa dépendance à l'égard de son moteur à essence.
CONTENU CONNEXE :Comparaison des coûts de possession entre Hyundai Kona électrique, hybride et essence
Conduire une voiture électrique n'est pas plus dangereux que conduire un véhicule à essence traditionnel. Les véhicules électriques sont relativement nouveaux dans le courant dominant, mais les fonctionnalités de sécurité et d'assistance à la conduite de pointe sont des options standard ou disponibles pour la plupart des modèles.
Le prix n'est pas nécessairement une indication du niveau de technologie de sécurité avancée d'un véhicule électrique. Chacune des caractéristiques de sécurité innovantes suivantes est de série dans une Nissan Leaf 2021, qui coûte 31 670 $ plus les frais de destination de 950 $.
CONTENU CONNEXE :nos fonctionnalités de sécurité préférées pour les véhicules électriques et les marques qui les proposent