Puissance par rapport au couple :qu'est-ce qui est le plus important ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre voiture peut ou non passer de 0 à 100 km/h en 2 secondes ? Eh bien, cela a tout à voir avec le couple et la puissance de votre voiture.

Ces deux caractéristiques déterminent essentiellement la vitesse de votre véhicule. Plus le couple et la puissance sont élevés, plus vous allez vite. C'est pourquoi les publicités automobiles aiment se vanter de la puissance et du couple que leurs voitures respectives peuvent produire.

Mais que font réellement ces choses et en quoi sont-elles différentes ? Nous fournissons ci-dessous toutes les réponses à vos questions relatives à la vitesse, afin que vous puissiez déterminer celle qui vous convient le mieux.

Qu'est-ce que la puissance ?

La puissance correspond à la puissance que votre moteur peut produire en un certain laps de temps. Ainsi, plus votre moteur a de puissance, plus vous pourrez aller vite. Simple non ?

Eh bien, c'est un peu plus complexe que cela. La puissance n'a pas grand-chose à voir avec la vitesse «hors ligne», mais une fois que la voiture décolle, la capacité d'utiliser une vitesse de pointe élevée et de maintenir des vitesses élevées est là où la puissance entre en jeu. La puissance produite à partir de c'est le moteur qui fait avancer le véhicule à de telles vitesses.

Ce laps de temps est mesuré soit en une seconde, soit en une minute. Cette force est essentiellement liée à la vitesse à laquelle votre voiture roule lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.

Des véhicules comme la Ford Mustang Mach 1 2021 peuvent atteindre une vitesse maximale de 168 car la puissance produite par le moteur permet à la voiture d'accélérer constamment et éventuellement de maintenir une vitesse maximale.

Qu'est-ce que le couple ?

Le couple, comme la puissance, est responsable de la vitesse de votre voiture. Le couple est lié à la quantité de force de torsion que quelque chose peut pousser. Ainsi, lorsque vous essayez d'ouvrir une poignée de porte collante, la force nécessaire pour tordre et ouvrir la porte fait référence à la quantité de couple utilisée.

Alors, quel est le rapport avec la vitesse à laquelle votre voiture peut aller ? Eh bien, si vous avez déjà essayé de faire la course avec quelqu'un à un feu rouge, la vitesse à laquelle vous êtes allé de l'arrêt au départ est due au couple. Il est responsable de la vitesse à laquelle la voiture peut accélérer et vous aide à passer de 0 à 100 km/h en quelques secondes.

Le mouvement de haut en bas des pistons de votre moteur produit de la force. La force est ensuite transmise à vos roues, ce qui à son tour fait avancer la voiture. C'est particulièrement nécessaire si vous prévoyez de remorquer quelque chose, car la quantité de travail et de force produite dans le moteur est directement liée à la capacité de traction et de remorquage du véhicule.

Consultez notre guide de capacité de remorquage.

Quelle est la différence entre la puissance et le couple ?

Alors que la puissance et le couple vont de pair pour assurer une conduite rapide, ils sont toujours deux aspects complètement différents de la capacité de votre moteur. Vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre, mais vous pouvez en avoir un haut et un bas. Laissez-nous vous expliquer.

Regardez les gros camions, par exemple. Grâce à un nouveau moteur V6 PowerBoost Full Hybrid de 3,5 L, n'importe quel Ford F-150 2021 peut produire 570 livres-pied de couple, mais vous n'oseriez pas parier sur cette camionnette en course. En effet, malgré son couple élevé, il ne produit que 430 chevaux. Et bien que ce soit une quantité décente, lorsque vous tenez compte du poids du véhicule, la puissance devrait être beaucoup plus élevée pour qu'il puisse participer à une course à grande vitesse. Le couple du F-150 contribue cependant à sa capacité de remorquage et de charge utile.

Le couple est essentiellement la puissance nécessaire pour faire avancer la voiture. C'est ce qui l'aide à accélérer jusqu'au temps convoité de deux à trois secondes de 0 à 60 mph. D'autre part, la puissance sera responsable de la vitesse de pointe de la voiture et du maintien de cette vitesse. C'est pourquoi les véhicules équipés de moteurs V8, V12 et turbocompressés peuvent aller si vite car ils produisent plus de puissance. Et d'où vient ce pouvoir ?

Puissance !

Consultez notre guide de capacité de charge utile.

Comment sont-ils mesurés ?

Puissance

Lorsque vous mesurez la puissance d'une voiture, vous devez d'abord savoir à quelle vitesse elle peut soulever 33 000 livres d'un pied en une minute, ou tr/min (révolutions par minute). Ainsi, lorsqu'il s'agit de votre voiture, la puissance correspond à la rapidité avec laquelle votre véhicule produit de la puissance. Ce montant est important pour aider votre voiture à atteindre sa vitesse maximale.

Prenez par exemple la Dodge Charger SRT Hellcat Widebody 2021. Il a une forte puissance de 797 chevaux qui lui donne une vitesse de pointe de 203 mph. Comme vous pouvez le constater, une puissance élevée est en corrélation avec une vitesse maximale élevée.

Pour vous tous mathématiciens, la formule exacte de la puissance est H =T x tr/min/5252, où T est le couple, tr/min est le nombre de tours par minute et 5252 est la constante.

Couple

D'autre part, le couple est mesuré en livres en pieds, ce qui signifie qu'il mesurera la quantité de force utilisée en pieds. Une façon de voir cela est d'imaginer que vous utilisez une clé de 3 pieds de long pour serrer un boulon. Si vous appliquez 300 livres de force de torsion à la clé, vous utiliserez un couple de 300 livres-pieds.

La formule du couple est assez simple, couple =puissance x 5252 divisé par le régime. Encore une fois, le 5252 est la constante.

Le couple est la quantité de puissance de traction que la voiture produit en appuyant sur l'accélérateur. Bien que le couple soit important dans les camions car ils ont besoin de muscle pour tirer des objets lourds, les petites berlines peuvent également avoir beaucoup de couple. Par exemple, la Chevrolet Camero SS 2021 a un couple de 455 livres-pied, ce qui lui permet d'atteindre le 0 à 100 km/h en seulement quatre secondes.

Comment la puissance et le couple affectent l'accélération

Maintenant, pour le moment que vous attendiez tous :la puissance et le couple affectent l'accélération car, eh bien, ils font accélérer la voiture. En termes d'accélération, le couple joue un rôle plus important dans la rapidité avec laquelle votre voiture accélère. C'est parce que le couple est le résultat de la force générée par les pistons et à quelle vitesse. Les véhicules les plus rapides peuvent générer des niveaux élevés de cette force de couple à un régime relativement bas. Cela permet au véhicule d'accélérer rapidement. Ainsi, lorsque vous sentez votre cou repousser dans votre siège après avoir appuyé sur l'accélérateur, c'est le couple au travail.

Maintenant, quand il s'agit de la vitesse à laquelle votre voiture peut aller, c'est là que la puissance prend le dessus. La puissance est la raison pour laquelle certaines voitures équipées de moteurs V8 turbocompressés ou de moteurs supérieurs peuvent atteindre des vitesses de pointe de 300 mph. La force produite dans le moteur par la puissance à un régime relativement élevé est ce qui vous permettra d'atteindre des vitesses élevées.

Alors, qu'est-ce qui est le mieux pour vous et vos rêves de course ? Eh bien, si vous voulez juste aller vite et atteindre 140 mph, alors la puissance serait plus efficace pour vous. Cependant, si vous voulez une voiture solide qui peut tirer des rochers et décoller rapidement, un couple élevé pourrait être plus important pour vous. En bref, le couple rend votre véhicule rapide. La puissance le rend rapide.

Couple dans les véhicules électriques

Donc, puisque les voitures électriques n'ont pas de moteur, ont-elles encore du couple et de la puissance ? Oui, ils le font.

Tout comme les véhicules à essence, les voitures électriques doivent encore accélérer et atteindre une vitesse de pointe. Cependant, la sortie est mesurée en kilowatts au lieu de tr/min. Mais, pour les voitures électriques, l'accélération se produit beaucoup plus rapidement que leurs rivales.

HISTOIRE CONNEXE :Voitures électriques les plus puissantes pour 2022

Considérez l'accélération d'un véhicule électrique comme l'allumage d'un interrupteur d'éclairage. Il y a une alimentation instantanée - pas besoin que l'électricité se réchauffe avant de frapper l'ampoule. Puisqu'il y a une puissance instantanée, les véhicules électriques ont un couple meilleur et plus fort que leurs rivaux à essence.

La Tesla Model S Plaid offre aux conducteurs une puissance époustouflante de 1 020 kW et un couple de 1 050 kW. Les véhicules à essence ne peuvent pas fournir ce type de puissance instantanément. Pensez-y comme allumer une cuisinière à gaz qui s'allume avant que la flamme ne brûle. Le moteur à essence d'une voiture doit d'abord démarrer avant d'atteindre ses performances maximales. Les véhicules électriques n'ont pas ce problème car leur régime de pointe commence à zéro. Donc, si vous vous êtes déjà demandé si les voitures électriques pouvaient suivre le rythme des voitures à essence, la réponse est oui, tout à fait.

Lire les articles connexes :

  • Les camions les plus puissants de 2021
  • Hybrides les plus puissants de 2021
  • Hybrides les plus puissants de 2022
  • Les coupés les plus puissants de 2021