Guide des constructeurs de voitures électriques

Sans aucun doute, les constructeurs de voitures électriques considèrent les véhicules à batterie comme l'avenir de la conduite dans le monde. De nombreux fabricants ciblent des gammes électrifiées au cours de la prochaine décennie ou plus tôt. D'autres entreprises s'engagent à être complètement neutres en carbone dans les 30 prochaines années.

Dans cet esprit, nous avons dressé une liste de toutes les sociétés de voitures électriques et de véhicules électriques prévus ou proposés par des constructeurs automobiles bien connus. Certaines de ces entreprises sont des incontournables du monde automobile avec des véhicules les plus vendus, comme Ford, tandis que d'autres n'ont pas encore sorti un seul véhicule - et ne le feront peut-être même jamais.

Notre liste alphabétique vous aidera à magasiner si vous souhaitez acheter une voiture électrique maintenant ou dans les prochaines années, ou si vous voulez simplement planifier ou rêver du véhicule que vous pourriez conduire dans des décennies. Ou, cela pourrait simplement vous conduire.

Où que vous soyez sur le spectre, nous répertorions les entreprises et leurs véhicules actuels et éventuellement à venir.

Voiture Apple

Nous connaissons et aimons tous Apple CarPlay, mais et si Apple fabriquait une voiture entière ? Eh bien, ce n'est un secret pour personne qu'Apple travaille sur une voiture qui, espère-t-il, va bouleverser l'industrie de la voiture électrique. Le géant de la technologie était lié à un partenariat avec Hyundai, mais l'accord a été annulé un mois seulement après l'annonce de l'histoire. Apple a testé une puce de pilote automatique, similaire à celle utilisée par Tesla. Il n'y a pas de date de sortie officielle pour la voiture.

Futurs véhicules électriques possibles :

Voiture Apple (à déterminer)

Aspark

Aspark est une société automobile basée à Osaka, au Japon, qui vise à développer la supercar à accélération la plus rapide. L'Aspark Owl tout électrique passe de 0 à 60 mph en 1,69 seconde et atteint une vitesse de pointe de 248 mph. Ne soyez pas trop excité à l'idée d'avoir cette voiture dans votre allée, cependant. Le constructeur ne produira que 50 de ces voitures hautes performances dans le monde. Chacun coûte plus de 3 millions de dollars.

EV actuels et à venir :

Hibou Aspark 2021

Hibou Aspark 2022

Audi

La gamme entièrement électrique de véhicules e-tron d'Audi a fait ses débuts en 2019, et la société a continué à proposer des véhicules électriques depuis lors. En 2022, la société ajoute plus de VUS électriques de luxe et une berline grand tourisme à sa gamme e-tron. D'ici 2030, l'entreprise prévoit de proposer 30 véhicules électriques différents.

EV actuels et à venir :

Audi e-tron 2021

Audi e-tron Sportback 2021

Audi Q4 e-tron 2022

Audi Q4 e-tron Sportback 2022

Audi e-tron GT 2022

BMW

Après le lancement initial de l'i3 en 2013, le premier véhicule électrique BMW, l'entreprise optera pour un style plus traditionnel dans l'année à venir. La nouvelle direction pour BMW apporte la berline i4 et le SUV iX. BMW prévoit de lancer les véhicules électriques cette année, et les véhicules arboreraient le look de SUV et de berline de luxe emblématique de la société.

EV actuels et à venir :

BMW i3 2021

BMW i4 2022

BMW iX 2022

Bollinger

La start-up basée au Michigan avait prévu un camion et un SUV pour 2022, mais dit maintenant qu'elle se concentre sur le marché des camions commerciaux. Le constructeur automobile électrique prévoit de lancer des camions de travail commerciaux de classe 3 à 6. Il n'y a pas encore de date de sortie pour cela.

VÉs à venir :

Camion commercial Bollinger (à déterminer)

Byton

Byton est une société chinoise de voitures électriques qui souhaite produire plusieurs véhicules électriques dans les années à venir. Avec des plans de lancement dans les pays européens d'abord, Byton veut venir aux États-Unis après cela. Byton espère sortir un SUV et une berline. Cependant, Byton serait proche de la faillite, il semble donc moins probable qu'ils sortent une voiture dans un avenir proche.

VÉs à venir :

Byton M-Byte (version SUV à déterminer)

Byton K-Byte (version berline à déterminer)

Cadillac

Cadillac veut renommer son image avec une gamme de voitures entièrement électriques d'ici 2030. La marque de luxe de General Motors commencera avec la très attendue Cadillac Lyriq qui arrivera en 2023. La Lyriq est un multisegment sportif doté de nombreuses technologies et de fonctionnalités innovantes. En 2025, la société vise à sortir un autre véhicule futuriste avec le Celestiq.

VÉs à venir :

Cadillac Lyriq 2023

Cadillac Celestiq 2025

Canoo

Canoo est un nouveau constructeur automobile visant à apporter un look futuriste à ses véhicules électriques. La société basée en Californie espère produire plusieurs véhicules électriques, le premier étant un fourgon électrique. La société EV vise à lancer le Canoo Van en 2022, avec la camionnette disponible un an plus tard. Le camion aurait 600 chevaux et 200 miles d'autonomie avec une charge complète. On dit que les deux véhicules commencent dans la fourchette de 30 000 $.

VÉs à venir :

Camionnette Canoo

Ramassage Canoo

Chevrolet

Chevrolet est entré dans le domaine des véhicules électriques grand public il y a quelques années avec la berline Bolt EV. Depuis la mise sur le marché de la voiture en 2017, la société prévoit désormais de fabriquer également des voitures électriques plus grandes. Il a récemment publié une version plus semblable à un SUV baptisée Bolt EUV. Dans les années à venir, Chevy prévoit de fabriquer une version électrique de son populaire camion Silverado avec une autonomie de 300 milles avec une charge complète. L'entreprise prévoit d'être neutre en carbone d'ici 2035.

EV actuels et à venir :

Chevrolet Bolt électrique 2021

Chevrolet Bolt électrique 2022

Chevrolet Bolt EUV 2022

Chevrolet Blazer électrique 2024

Chevrolet Silverado Électrique (2024)

Faraday Future

Faraday Future est une startup californienne de voitures électriques qui espère concurrencer Tesla. La société s'attend à ce que sa première voiture, la Faraday Future FF91, sorte en 2023. La FF91 vise à avoir 1 050 chevaux et un temps ultra-rapide de 0 à 60 mph de 2,4 secondes. Si vous souhaitez en acheter un, vous devrez peut-être attendre car les 300 premiers FF91 ont été précommandés.

Véhicules électriques à venir :

Faraday Future FF91 (à déterminer)

Fisker

La société californienne de voitures électriques Fisker Inc. souhaite commercialiser son premier véhicule en 2022. Les plans de démarrage pour lancer la Fisker Ocean, affirmant que c'est la voiture la plus durable sur le marché aujourd'hui. L'Ocean est fabriqué en partie à partir de matériaux recyclés pour soutenir ses revendications de durabilité.

VÉs à venir :

Fisker Ocean (à déterminer)

Ford

Ford a commencé à développer son écurie de véhicules électriques l'année dernière avec la Ford Mustang Mach-E. Le constructeur prévoit désormais un modèle électrique de chaque véhicule de sa gamme d'ici 2026. Ford fabriquera le véhicule le plus vendu aux États-Unis, le Ford F-150, en tant que variante EV, en le nommant le Ford F-150 Lightning. Le Lightning affiche une distance très impressionnante de 300 miles avec une charge complète. Une version électrique du SUV familial populaire de Ford, l'Explorer, serait également en préparation.

EV actuels et à venir :

Ford Mustang Mach-E 2021

Ford Mustang Mach-E 2022

Ford F-150 Lightning 2022

Ford Explorer EV (à déterminer)

Genèse

Genesis pourrait être l'un de ces constructeurs automobiles qui fait des vagues sur le marché des voitures électriques de luxe. La division de luxe de Hyundai prévoit de lancer son premier véhicule électrique, le Genesis Electrified G80, en 2022. La société a déjà dévoilé un concept-car pour 2023. Ces deux voitures sont dotées de nombreuses nouvelles technologies et de l'intérieur luxueux pour lequel Genesis est connu avec le gaz. -véhicules à moteur qu'il fabrique. La marque de luxe commercialisera prochainement le GV60, un SUV électrique qui pourrait être le premier VE à recharge sans fil.

VÉs à venir :

2022 Genesis Électrifié G80

2022 Genèse GV60

Genesis Essentia (concept-car)

GMC

General Motors a pris sa plaque signalétique emblématique Hummer et l'a transformée en une camionnette de véhicule électrique sous la marque GMC. Le camion développe jusqu'à 1 000 chevaux et un couple incroyable de 11 500 lb-pi. Ce camion est destiné à répondre à tous vos besoins de remorquage ou de transport. Après la sortie de la camionnette, Hummer cherchera à électrifier un SUV.

Évs à venir :

Pick-up GMC Hummer électrique 2022

Honda

Le seul constructeur automobile auquel vous pourriez vous attendre vendrait déjà des véhicules électriques actuellement ne l'est pas, car Honda a débranché la Clarity EV et, avant cela, le Fit EV. Alors que la société propose des voitures hybrides comme le Honda CR-V 2021, le prochain véhicule entièrement électrique n'arrivera pas avant au moins 2024 avec le Honda Prologue.

VÉs à venir :

Prologue Honda 2024

Hyundai

Hyundai vend depuis des années son Kona entièrement électrique. Plus de véhicules hybrides et tout électriques électrifiés arrivent ou sont déjà là, en utilisant le nom Ioniq. La société propose actuellement une berline disponible à la vente, mais elle lancera plusieurs modèles dans un proche avenir.

EV actuels et à venir :

2021 Kona Électrique

Ioniq électrique à hayon 2021

Hyundai Ioniq 5 2022

2022 Kona Électrique

Jaguar

Jaguar vise à mettre tout en œuvre dans ses efforts en matière de voitures électriques avec des idées pour que cela se produise d'ici 2025. Avec un seul véhicule électrique dans son arsenal avec le Jaguar I-Pace pour le moment, il est possible que nous voyions encore plus de Jaguar électriques avant cette date.

Véhicules électriques actuels et à venir :

Jaguar I-Pace 2021

Jaguar I-Pace 2022

Jeep

Le premier SUV entièrement électrique de Jeep sera lancé d'ici la fin de 2023. Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur la voiture , même pas le nom. Même sa taille est un mystère. Jeep a dévoilé deux photos ressemblant à la gamme actuelle de SUV. Restez à l'écoute.

VÉs à venir :

Jeep VUS À déterminer (2023)

Kia

Kia a déjà produit des véhicules électriques, avec des versions tout électriques du Soul et du Niro ces dernières années. La société a déclaré qu'elle proposera sept nouveaux modèles de voitures électriques à son inventaire au cours des cinq prochaines années. Pour l'instant, le Kia Niro EV 2022 et l'élégant nouvel EV6 maintiennent Kia dans le jeu des EV.

EV actuels et à venir :

Kia Niro électrique 2021

Kia Soul EV 2021 (pas encore disponible aux États-Unis)

Kia Niro électrique 2022

Kia EV6 2022

Lexus

Lexus, la division de luxe de Toyota, lancera sa première voiture entièrement électrique en 2022. La Lexus RZ 2023 Le 450E est un SUV de luxe entièrement électrique qui offrira un peu moins de 250 miles d'autonomie avec une charge complète. Nous nous attendons à ce que le véhicule ait un prix de départ d'environ 50 000 $. Lexus a gardé secrètes de nombreuses spécifications du nouveau véhicule électrique, mais nous devrions bientôt en savoir plus à ce sujet.

Prochains véhicules électriques :

2023 Lexus RZ 450E

Lotus

La Lotus Evija est sortie pour la première fois à la fin de 2021 avec un inventaire limité de seulement 130 voitures à vendre. Le véhicule électrique affichait 1 971 chevaux et 1 254 lb-pi de couple, ce qui en faisait l'un des véhicules électriques les plus puissants du marché. L'Evija 2021 est la première voiture électrique produite par Lotus, et il y a des spéculations selon lesquelles une version 2022 sortira avec une quantité limitée.

VÉ actuels et à venir :

Lotus Evija 2021

Lotus Evija 2022

Lucide

Lucid Motors pourrait être l'un des plus grands concurrents de Tesla une fois qu'il sera pleinement arrivé sur la scène automobile. Le Lucid Air récemment sorti offre une autonomie allant jusqu'à 520 miles. La Lucid Air a été élue voiture de l'année 2022 par MotorTrend lors de sa première année modèle. La société prévoit une sortie SUV en 2023.

EV actuels et à venir :

2022 Air Lucide

2023 Gravité lucide

Mazda

Mazda lance son premier véhicule électrique avec le multisegment compact Mazda MX-30. Mazda a une façon de créer des caractéristiques et des qualités souvent meilleures que les autres multisegments et VUS dans la même gamme de prix. Ce n'est pas différent avec la dernière voiture électrique de leur gamme. Le MX-30 est doté de «portes de style libre» qui s'ouvrent pour s'ouvrir au lieu de s'ouvrir comme des portes de voiture typiques. Malgré les portes sophistiquées et le design élégant, le MX-30 offre une autonomie plutôt décevante de 100 miles sur une charge complète. L'EV commence à 33 740 $ et n'est disponible qu'en Californie.

VÉs à venir :

Mazda MX-30 2022

Mercedes-Benz

Mercedes Benz est un constructeur de plus qui apporte le luxe aux voitures électriques d'une toute nouvelle manière. La société a trouvé un moyen de faire ressembler l'intérieur de sa gamme EQ à des vaisseaux spatiaux plutôt qu'à des berlines ou des SUV. Alors que le géant de la voiture de luxe s'est lancé dans le jeu de la voiture électrique il y a plusieurs années avec un véhicule électrique de Classe B, la société cherche à faire une résurgence tout électrique avec ses prochains véhicules EQ.

VÉs à venir :

Mercedes-Benz EQB 2022

EQS Mercedes-Benz 2022

EQA Mercedes Benz 2022

Mini

Mini transforme son toit rigide petit, carré et amusant en une variante EV. Plutôt que d'opter pour un tout nouveau design pour ses modèles électriques, la marque est restée fidèle à sa forme et à son design emblématiques pour se lancer dans l'industrie de la voiture électrique.

EV actuels et à venir :

2021 Hardtop 2 portes Cooper S E

2022 Hardtop 2 portes Cooper S E

Nissan

Nous pouvons tous remercier Nissan. La société a inauguré l'industrie moderne des véhicules électriques grand public lorsqu'elle a lancé la Leaf originale il y a plus de dix ans. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui, la Leaf reste un véhicule électrique pratique et abordable. Le prix de départ de la Nissan Leaf 2022 est de 27 400 $. Ensuite, il y a l'Ariya, qui devrait faire ses débuts en 2022 en tant que premier SUV multisegment de Nissan. L'Ariya commence à environ 40 000 $.

EV actuels et à venir :

Nissan Leaf 2021

Nissan Ariya 2022

Nissan Leaf 2022

Pininfarina

Pininfarina est un autre constructeur de supercars qui a fait son entrée dans le domaine des voitures électriques. Il a construit une supercar entièrement électrique nommée Pininfarina Battista avec 1 877 ch et 1 696 lb-pi de couple pour rendre vos déplacements beaucoup plus amusants. Malheureusement, seules 150 de ces supercars seront produites.

EV actuels et à venir :

Pininfarina Battista 2021

2022 Pininfarina Battista

Polestar

Polestar a lancé un véhicule électrifié en 2020 avec le lancement de l'hybride rechargeable Polestar 1. Puis vint la Polestar 2 entièrement électrique en 2022. La Polestar 2 est un SUV électrique dont le prix de départ est inférieur à 40 000 $ après les incitations fiscales fédérales. Filiale de Volvo, le constructeur de voitures électriques prévoit de poursuivre sur la lancée de sa Polestar 2 dans l'espoir de proposer à l'avenir un inventaire entièrement électrique.

EV actuels et à venir :

2021 Polestar 1

2022 Polestar 2

2023 Polestar 3

2024 Polestar 5

Porsche

Porsche, connue pour ses luxueuses voitures de performance, entre également dans l'ère des véhicules électriques. Le constructeur automobile a lancé pour la première fois le Taycan tout électrique. Désormais, la société prévoit que son SUV Macan sera également proposé en tant que véhicule électrique.

EV actuels et à venir :

Porsche Taycan 2021

Porsche Taycan 2022

Porsche Macan EV (à déterminer)

RAM

Ram s'attend à entrer dans l'industrie de la voiture électrique - enfin, en quelque sorte. La société prévoit de lancer son camion le plus populaire, le Ram 1500, en tant que véhicule électrique en 2024. Bien que oui, il faut attendre longtemps pour que le camion devienne électrique, la société s'attend à ce qu'il offre une autonomie de 500 miles sur un plein charger. On ne sait pas grand-chose d'autre, mais c'est un début.

VÉs à venir :

Ram 1500 EV 2024

Rivien

La société californienne de voitures électriques Rivian fait partie des start-ups les plus prometteuses de l'ère des véhicules électriques avec la sortie de la camionnette tout électrique R1T et du prochain SUV R1S. En plus de produire ces véhicules électriques prêts à l'aventure pour les consommateurs, Rivian fabrique des camionnettes de livraison entièrement électriques pour Amazon. Le géant en ligne est un important bailleur de fonds de Rivian, qui a levé des milliards de dollars de financement. Parmi les autres bailleurs de fonds figurent Ford et Cox Automotive, société mère de Kelley Blue Book.

VÉs à venir :

2022 Rivan R1S

2022 Rivan R1T

Sony

Le géant de l'électronique grand public Sony pourrait également planifier un saut dans l'industrie automobile. Bien qu'encore en phase de prototype, l'entreprise travaille sur deux véhicules - le VISION-S 01 et le VISION-S 02. La version 01 est une berline, l'autre, un SUV. Il n'y a pas de calendrier quant à la date à laquelle ils prévoient de rendre la voiture disponible à l'achat, mais ils espèrent lancer leurs deux véhicules électriques le plus tôt possible.

VÉs à venir :

Sony VISION-S 01

Sony VISION-S 02

Subaru

Subaru lancera son premier véhicule entièrement électrique, le Subaru Solterra 2023. Il est attendu à la mi-2022 en tant que modèle 2023. L'EV sera un SUV avec une autonomie estimée à plus de 220 miles et une transmission intégrale. Le prix de départ prévu du Solterra sera d'environ 45 000 $.

VÉs à venir :

Subaru Solterra 2023 (2022)

Tesla

Tesla a commencé à sortir des voitures électriques futuristes en 2008 avec son Roadster. Depuis lors, la société a gardé le pied sur l'accélérateur – faites-en la pédale d'accélérateur – produisant une gamme de véhicules électriques populaire. Après avoir fabriqué des berlines et des SUV, Tesla promet un pick-up dans le Cybertruck. Le pick-up Cybertruck continue de susciter beaucoup d'intérêt depuis que Tesla a annoncé le véhicule pour la première fois, mais a subi des retards.

EV actuels et à venir :

Tesla Modèle 3 2022

Tesla Modèle Y 2022

Tesla Modèle X 2022

Tesla Model S 2022

Tesla Cybertruck

Tesla Torpédo

Toyota

Les gens ne savent peut-être pas que Toyota a brièvement fabriqué un modèle entièrement électrique de son RAV4 toujours populaire, mais il a été abandonné en 2014. Peut-être encore plus inconnu est que Toyota a fabriqué la voiture en collaboration avec Tesla. Maintenant, Toyota a dévoilé son multisegment tout électrique Toyota bZ4X, qui est un cousin électrique du Subaru Solterra. Il devrait être commercialisé mi-2022. Toyota a déclaré qu'il espère proposer des dizaines de modèles électrifiés d'ici 2025 et être neutre en carbone d'ici 2050.

VÉs à venir :

Toyota bZ4X 2023

VinFast

VinFast est une société vietnamienne de véhicules électriques qui espère apporter des VUS de taille moyenne et pleine grandeur aux États-Unis. Ces nouvelles voitures électriques pourraient offrir jusqu'à 422 miles d'autonomie. Jusqu'à présent, le prix du VinFast F8 (taille moyenne) commence à 41 000 $ et celui du VinFast F9 (pleine taille) à 56 000 $.

VÉs à venir :

VinFast F8

VinFast F9

Volkswagen

Volkswagen travaille dur pour apporter l'avenir électrique à toutes ses voitures. L'ID.4 est son dernier exemple, après des efforts initiaux comme la Golf EV. Mais la société s'attend à produire plus de véhicules électriques. Le constructeur automobile a déclaré qu'il souhaitait commercialiser 70 véhicules électriques d'ici 2030 et neutres en carbone d'ici 2050.

VÉ actuels et à venir :

Volkswagen ID.4 2021

2022 Volkswagen ID.4

Volvo

Volvo en a un tout électrique sur le marché actuellement avec le XC40 Recharge. Pour accompagner le XC40 Recharge, Volvo lance un véhicule électrique élégant et sportif appelé le C40 Recharge. The EV will start around the $55,000 mark. Similar to other car companies, Volvo sees its future as fully electric by 2030.

Current and Upcoming EVs :

2021 Volvo XC40 Recharge

2022 Volvo C40 Recharge

Electric Car Companies

  1. Apple
  2. Aspark
  3. Audi
  4. BMW
  5. Bollinger
  6. Byton
  7. Cadillac
  8. Canoo
  9. Chevrolet
  10. Faraday Future
  11. Fisker
  12. Ford
  13. Genèse
  14. GMC
  15. Honda
  16. Hyundai
  17. Jaguar
  18. Jeep
  19. Kia
  20. Lexus
  21. Lotus
  22. Lucid
  23. Mazda
  24. Mercedes Benz
  25. Mini
  26. Nissan
  27. Pininfarina
  28. Polestar
  29. Porsche
  30. RAM
  31. Rivian
  32. Sony
  33. Subaru
  34. Tesla
  35. Toyota
  36. VinFast
  37. Volkswagen
  38. Volvo

Related Electric Vehicle Articles

  • 10 Most Popular Electric Cars
  • Voitures électriques 101 :ce que vous devez savoir sur les véhicules électriques
  • Voitures électriques à venir en 2022