Guide pour économiser de l'argent lors de l'achat d'une voiture électrique

Maintenant que le gouvernement britannique a fixé la date limite de 2040 pour la fin des véhicules à essence et diesel, il n'est plus possible d'affirmer que les véhicules électriques, les véhicules électriques, sont une mode passagère. Ils sont respectueux de l'environnement et peu coûteux à exploiter, mais le problème pour beaucoup d'entre nous est qu'ils sont également coûteux à l'achat. Sur les 2,5 millions de véhicules immatriculés au Royaume-Uni en 2017, seuls 120 000 étaient des véhicules à carburant alternatif, bien que cela représente une augmentation de 34 % par rapport à l'année précédente. Les véhicules électriques ne conviennent pas encore à tout le monde. Vous avez besoin d'un parking hors route ou d'un garage pour installer une borne de recharge, mais si vous le faites, le gouvernement vous versera 500 £ pour le coût. Si vous faites beaucoup d'autoroute, la conduite d'un VE ne conviendra pas vraiment, vous déchargerez la batterie beaucoup trop rapidement, mais si vos trajets sont courts en ville, arrêtez-vous, alors un VE pourrait être la solution, un bonus est que vous n'aurez pas à payer le péage urbain de Londres.

Acheter une voiture électrique d'occasion

La décision concernant le type de véhicule à carburant alternatif à choisir n'est pas simple. Un véhicule 100% électrique aura une autonomie d'au moins 100 miles, mais il faudra s'assurer d'être en mesure d'atteindre l'une des 13 000 bornes de recharge publiques, car vous n'avez pas d'alimentation de secours. Avec un hybride rechargeable, vous ne serez électrique que pour une courte autonomie, mais vous aurez une autonomie totale beaucoup plus grande. Un véhicule électrique à autonomie étendue utilise un moteur à essence pour recharger la batterie lorsqu'elle est épuisée, et à la pointe de la technologie, il y a des véhicules électriques à pile à combustible. Les FCEV utilisent l'hydrogène pour produire de l'électricité, mais seules douze stations-service d'hydrogène seront disponibles dans un premier temps.

La nouveauté de la technologie et la vitesse à laquelle elle se développe signifient que la dépréciation initiale des voitures électriques est très élevée, donc l'achat d'occasion pourrait vous rapporter une véritable aubaine. Même si vous n'achetez pas de véhicules électriques, tout véhicule acheté d'occasion, comme une Audi d'occasion, par exemple, sera souvent meilleur. Vous pouvez obtenir un meilleur rapport qualité-prix lorsque vous choisissez un véhicule d'occasion, en plus de voir que la voiture fonctionne bien. Lorsqu'il est neuf, personne ne l'a mis à l'épreuve avant vous, il peut donc être avantageux d'acheter d'occasion, pour diverses raisons.

Choisissez une voiture dans un groupe d'assurance faible

Cela vaut la peine de faire vos devoirs à ce sujet, car une voiture électrique appartenant à un groupe d'assurance faible ne sera pas seulement moins chère à assurer, elle sera également probablement plus sûre et moins chère à réparer.

Quel est l'état de la batterie ?

La plupart des fabricants garantissent leurs batteries pendant 100 000 miles et entre cinq et huit ans, mais si vous devez remplacer la batterie, cela pourrait bien coûter plus cher que la valeur de votre voiture électrique d'occasion. Lorsque vous envisagez des voitures électriques, assurez-vous de tenir compte de la fiabilité de la batterie pour vous assurer que vous n'aurez pas à dépenser de l'argent pour la remplacer de sitôt.

Louez la batterie

Si vous achetez une voiture électrique plus chère, il est probable que vous achetiez la batterie dans le cadre de l'achat. Les véhicules moins chers peuvent être vendus avec un contrat de location de batterie qui aura un coût mensuel qui varie en fonction du kilométrage, mais cela signifie que vous n'aurez pas de performances réduites parce que la batterie s'est détériorée, et vous n'aurez pas à faire face au coût d'une nouvelle batterie.

Faites le tour des assurances

Bien que vous puissiez raisonnablement vous attendre à ce que l'assurance d'un véhicule électrique soit moins chère, ce n'est pas toujours le cas. Les assureurs se méfient des nouvelles technologies et le silence des voitures électriques peut constituer une menace pour les piétons, tout comme leurs câbles de recharge. Vous devez certainement faire le tour et explorer la possibilité de faire appel à un fournisseur d'assurance spécialisé.