Location de voiture en ligne :ce que vous devez savoir

La location en ligne n'est pas si différente de la location au bureau d'un concessionnaire local. Vous vous retrouverez à peu près au même endroit qu'un accord en personne concernant les conditions et les paiements mensuels. Même en ligne, vous pouvez toujours profiter des offres de crédit-bail que le fabricant peut parrainer.

Lisez la suite pour obtenir quelques conseils sur la location de voiture en ligne et savoir à quoi vous attendre.

Pourquoi louer une voiture en ligne ?

Si vous abordez correctement la tâche d'obtenir une nouvelle voiture, vous ferez la plupart, sinon la totalité, de la recherche pré-achat en ligne. Pourquoi ne pas passer à l'étape suivante et effectuer l'intégralité de la transaction en ligne ?

Beaucoup d'entre nous ont perfectionné nos compétences en matière d'achat en ligne bien au-delà de la simple recherche pendant les fermetures pandémiques. Si vous êtes prêt à renoncer à l'essai routier (ce qui n'est pas une très bonne idée), vous n'avez jamais besoin d'entrer chez le concessionnaire jusqu'à ce que vous récupériez le véhicule. De nombreux concessionnaires livreront votre nouvelle voiture à votre porte. Certains concessionnaires amènent même une voiture chez vous ou sur votre lieu de travail pour faire un essai routier.

La location ou l'achat de voitures en ligne élimine la plupart du stress et de la frustration souvent associés à l'expérience d'achat d'une voiture. Les choses avancent à votre rythme plutôt qu'au rythme du concessionnaire. Vous pouvez faire une pause pour réfléchir au processus, assimiler les informations et passer à l'étape suivante lorsque vous êtes prêt.

De plus, vous pouvez jongler avec les offres de plusieurs concessionnaires simultanément sans jamais quitter votre fauteuil.

Une fois que vous avez choisi le véhicule, recherchez un onglet qui vous mènera aux options de financement ou « calculez votre paiement mensuel ». Choisissez « Leasing » et affinez les chiffres. De nombreux concessionnaires de voitures neuves proposent des offres de location spéciales généralement parrainées par le constructeur. Vous devez louer par l'intermédiaire du concessionnaire pour profiter de ces offres, mais vous pouvez également fournir votre crédit-bail tiers.

Faites le calcul

Les paiements de location mensuels sont généralement inférieurs aux paiements de prêt lors du financement d'une voiture. Cependant, vous devriez vérifier les calculs pour votre situation. Utilisez notre calculateur de paiement de voiture pour vous aider à déterminer les coûts de financement mensuels. La plupart des concessionnaires de voitures neuves proposent des offres de location sur pratiquement tous les modèles. Ils publient les détails, les coûts initiaux et les paiements mensuels sur leur site Web. Assurez-vous que le calcul fonctionne pour votre budget.

De plus, vérifiez la couverture d'assurance requise par la société de leasing. Les exigences minimales en matière d'assurance pour les baux sont souvent plus élevées que lors du financement d'un prêt automobile. Vous devriez également envisager une protection garantie des actifs, communément appelée assurance GAP. Ce type de produit d'assurance couvre tout solde que vous pourriez avoir si votre voiture est volée ou radiée comme perte totale après un accident. Bien que votre assurance automobile tous risques ne couvre que la valeur comptable actuelle de votre véhicule, elle ne couvre pas le solde impayé de votre financement. L'assurance GAP vous évite de payer la différence.

Créer une relation concessionnaire

Il est possible de suivre tout le processus d'achat et de financement en ligne sans contact vocal. Beaucoup d'entre nous achètent des choses en ligne chaque semaine, en contournant toute interaction humaine. Cependant, vous aurez probablement une question ou deux lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule. Établir un contact personnel chez le concessionnaire est logique.

De nombreux concessionnaires ont au moins un membre de l'équipe spécialisé dans les achats et le financement en ligne. Vous pouvez déterminer qui est cette personne en appelant, en discutant ou en envoyant un e-mail au concessionnaire. Contactez le directeur des ventes si le concessionnaire n'a pas de spécialiste en ligne dédié. Informez le responsable que vous magasinez, achetez et financez en ligne, et demandez les coordonnées d'une personne qualifiée pour vous aider en cas de question.

Passez soigneusement en revue chaque détail

Comme vous ne vous rendez pas chez le concessionnaire, vous devrez être plus prudent et tout vérifier. Ce n'est pas parce qu'une voiture est sur le site Web du concessionnaire qu'elle fait réellement partie de l'inventaire actuel. Le concessionnaire l'a peut-être vendu la veille ou il peut arriver la semaine prochaine par camion de transport.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, demandez à votre personne de contact de vous envoyer par e-mail le numéro d'identification du véhicule (NIV) de la voiture. Le VIN est un identifiant de 17 caractères (composé de lettres majuscules et de chiffres) unique à ce véhicule. Il apparaît à plusieurs endroits autour de la voiture, mais le site le plus accessible est une plaque sur le tableau de bord au bas du pare-brise côté conducteur.

En plus du VIN, demandez une copie de l'autocollant Monroney, l'autocollant de fenêtre affiché sur chaque nouvelle voiture. Il contient une liste des principales caractéristiques standard, le prix de base, les frais de destination, les options et leurs coûts, ainsi qu'un prix de détail suggéré total. Il affiche également le VIN. Le contact de votre concessionnaire peut scanner le Monroney et vous l'envoyer par e-mail.

Obtenez une offre de location écrite

Demandez également au concessionnaire de présenter son offre par écrit par e-mail. L'offre doit inclure :

  • Le coût de transaction de la voiture avec tous les frais
  • Les conditions du bail avec tous les frais initiaux
  • Facteur monétaire du bail

Le facteur monétaire est le bail-parler pour le taux annuel en pourcentage (APR), qui agit comme un taux d'intérêt pour le véhicule. Cela peut être affiché de deux manières, telles que .002 ou 2.0. Si vous voulez connaître l'équivalent du taux d'intérêt, multipliez 0,002 par 2 400 ou 2,0 par 2,4. Dans les deux cas, l'APR similaire dans cet exemple est de 4,8 %. Connaître le facteur argent est utile lors des achats croisés pour un bail.

Au moment de signer les documents, assurez-vous que tous les chiffres du contrat d'achat et du bail correspondent à l'offre écrite. Vous devez également vérifier trois fois que le VIN sur les documents correspond à celui de l'offre et de Monroney.

Demande de bail

Vous devrez louer par l'intermédiaire du concessionnaire pour obtenir tout contrat de location proposé par un fabricant. Cependant, vous êtes libre de magasiner pour une meilleure offre de location. Les courtiers en crédit-bail en ligne, les banques et d'autres prêteurs proposent des contrats de location de voitures.

Le crédit-bail est plus impliqué que le financement par un prêt. La comparaison des locations de voitures comprend plus que le simple paiement mensuel. Avant de prendre une décision de location, obtenez toujours une liste de tous les coûts initiaux, des dépôts, des frais et du facteur monétaire.

Un autre terme propre au crédit-bail est la «réduction des coûts capitalisés», qui correspond à tout montant réduisant le montant final utilisé pour calculer les paiements de location. Un acompte ou un échange sont des exemples de réductions de coûts capitalisées. Pour évaluer une offre de location, vous devez connaître le montant de la réduction des coûts capitalisés.

Remplir les documents

Si vous ne souhaitez pas vous rendre chez le concessionnaire ou dans une autre entité de leasing pour remplir les formalités administratives, le concessionnaire ou la société de leasing peut vous envoyer quelqu'un. Ou, le concessionnaire pourrait le faire du jour au lendemain avec un service de courrier plutôt que de vous envoyer quelqu'un avec la paperasse. Établissez comment et qui s'occupera de la paperasse dès le début des conversations, des e-mails ou des discussions avec le bailleur.

Nous vous recommandons de retourner les documents en personne si le concessionnaire est local ou facilement accessible en voiture. Cela vous permet de regarder le véhicule si vous ne l'avez pas déjà fait. Vous pouvez vérifier le VIN et ainsi de suite avant de remettre les documents. Assurez-vous d'appeler à l'avance pour prendre rendez-vous pour voir la voiture et finaliser les documents si vous choisissez d'y aller en personne.

Acheminer la voiture jusqu'à vous

La livraison est un autre aspect de l'achat que vous devez clarifier au début du processus d'achat. Si le concessionnaire est local, il peut avoir une procédure pour livrer la voiture à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Vous pouvez également choisir de venir le chercher vous-même à votre convenance. Si le concessionnaire n'est pas local, vous devrez organiser un service de transport pour le récupérer et vous le livrer. La personne de contact de votre concession peut probablement vous aider à organiser une livraison longue distance, si nécessaire.

Histoires liées à la location et à l'achat de voitures :

  • Comment fonctionne le leasing automobile
  • Conseils d'achat pour une voiture liée au coronavirus :dois-je louer ou acheter ?
  • Aller au-delà de la cote de crédit pour trouver un prêt

Trouver des offres de location :

  • 10 meilleures offres de location

  • 10 meilleures offres de location à moins de 200 $

  • 10 meilleures offres de location à moins de 300 $

  • 10 meilleures offres de location de SUV à moins de 300 $

  • 10 meilleures offres de location de camions