Comment brancher un véhicule électrique :tout ce que vous devez savoir

Vous envisagez donc de franchir le pas de la voiture électrique, mais il y a beaucoup de nouvelles informations à parcourir, en particulier sur la recharge de votre nouveau véhicule électrique. Comment recharger, où recharger et comment êtes-vous facturé pour la recharge ? Les réponses à ces questions seront discutées plus en détail.

Les différents types de chargeurs

Vous trouverez trois types de niveaux de charge pour votre véhicule électrique. Sur la base du tableau Future chargé ci-dessus, vous pouvez effectuer les niveaux 1 et 2 à la maison. Le niveau 3, ou recharge rapide en courant continu, provient des bornes de recharge publiques à haute tension. Les propriétaires de Tesla peuvent utiliser le réseau Supercharger de la marque.

Chargeur de niveau 1 :La charge de niveau 1 utilise le cordon de charge fourni avec la voiture. Il se branche sur une prise domestique ordinaire et fournit le type de recharge de VE le plus lent. Selon la taille de la batterie et le véhicule, cela peut prendre de la nuit à plusieurs jours pour recharger complètement une voiture. Ce filet d'électricité peut être pratique et peu coûteux, mais il est loin d'être idéal. Pour une Kia EV6 GT, vous envisagez 68 heures pour une charge complète en utilisant le niveau 1.

Chargeur de niveau 2 :Ce type de chargeur produit deux fois la tension. C'est la même tension qu'une sécheuse électrique ou un autre gros appareil électroménager. Les chargeurs de niveau 2 peuvent charger beaucoup plus rapidement que la variété 120 volts. Sur une unité de niveau 2, l'EV6 se charge complètement en environ 7 heures, environ la nuit pendant que vous dormez. Une autre bonne chose à propos du niveau 2 - parfois, vous pouvez même les utiliser gratuitement dans les parkings des centres commerciaux ou dans les gares commerciales comme Volta. Vous pouvez faire installer un chargeur de niveau 2 chez vous.

Chargeur de niveau 3 (charge rapide CC) :Pour des charges plus rapides lorsque vous êtes à l'extérieur et si votre véhicule est compatible, vous pouvez vous connecter à un chargeur rapide DC poussant jusqu'à 350 kW. Avec ce chargeur, vous utiliserez le courant continu pour passer de 0% de charge à 80% de charge dans l'EV6 de Kia en 18 minutes dans notre exemple. Vous trouverez que certains chargeurs rapides fonctionnent jusqu'à 50 kW, 62,5 kW et 150 kW, ce qui chargerait l'EV6 à 80 % en 30 minutes environ. Une charge complète prendra 73 minutes.

Trouver un chargeur rapide DC n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Il existe des applications intégrées au système de cartographie de la voiture électrique pour vous diriger vers les bornes de recharge. Les conducteurs de véhicules électriques peuvent et doivent installer plusieurs applications pour smartphone du réseau de recharge pour les aider à localiser les chargeurs à proximité, planifier un itinéraire et rationaliser le paiement. Pour certains propriétaires de véhicules électriques, le plus grand défi consiste à trouver un chargeur CC doté d'un connecteur compatible.

HISTOIRES CONNEXES :Ma première recharge d'un véhicule électrique

Les différentes prises

Une chose essentielle à savoir sur votre véhicule électrique est le type de prise ou de prises de charge dont dispose la voiture. La connexion la plus courante est la J1772, utilisée pour la charge de niveau 1 et de niveau 2.

Certaines voitures, principalement la Nissan Leaf, utilisent des prises CHAdeMO pour une charge rapide CC. Les connecteurs CSS Combo sont beaucoup plus courants. Tesla utilise son connecteur propriétaire qui fonctionne avec ses stations Supercharger et Destination Charging. Les propriétaires non Tesla peuvent acheter un adaptateur pour utiliser les chargeurs de destination de Tesla. Seuls les véhicules Tesla peuvent actuellement utiliser le réseau Supercharger.

Soyez conscient du type de connexion de votre voiture avant de vous brancher à un chargeur. Si vous prévoyez d'utiliser un chargeur rapide lorsque vous voyagez, vérifiez au préalable les applications du réseau de charge pour filtrer les emplacements des bornes en fonction des types de prises compatibles avec votre véhicule.

Comment payer la recharge d'un véhicule électrique dans les stations publiques

Maintenant, l'argent. La méthode la plus simple pour payer la recharge consiste à créer un compte gratuit à l'aide de l'application pour smartphone du réseau. Les réseaux de recharge sont similaires aux marques de stations-service en ce sens que certains sont nationaux tandis que d'autres ont des concentrations régionales. De nombreux propriétaires de véhicules électriques créent des comptes avec plusieurs réseaux à utiliser lorsqu'ils sont loin de chez eux.

Suivez ces étapes simples :

  1. Téléchargez une application. ChargePoint, Electrify America et EVgo sont quelques-uns des réseaux présents à l'échelle nationale.
  2. Ajouter une carte de crédit . À moins que vous n'utilisiez la recharge gratuite offerte par le constructeur du véhicule lors de l'achat de votre voiture électrique, vous devrez ajouter une carte de crédit à l'application comme mode de paiement. Vous pouvez ensuite utiliser votre téléphone pour activer le chargeur et commencer la session de charge. Certains réseaux, notamment ChargePoint, EVgo et Flo, vous enverront également une carte ou un porte-clés à glisser et à lancer la charge lorsque vous arriverez à une station. Ne vous inquiétez pas; ils seront très clairs sur la façon dont ils veulent prendre votre argent.
  3. Branchez . Lorsque vous arrivez à la station de charge proprement dite, le branchement est facile. Le connecteur se déverrouille et vous pouvez ouvrir la porte de votre port et brancher votre voiture. La plupart des véhicules électriques ont des voyants et une notification sur le tableau de bord indiquant que vous chargez. Assurez-vous qu'ils sont allumés avant de partir faire une course ou de manger un morceau.
  4. Vérifiez l'application . Vous pouvez vérifier l'état de votre session sur l'application de la station de charge sur votre téléphone. Il vous montre que la charge est en cours et vous permet de savoir quand il est temps de débrancher - un élément essentiel de l'étiquette de charge. Assurez-vous également de garer votre véhicule afin de ne pas bloquer d'autres bornes de recharge.
  5. Passer à autre chose une fois terminé . L'application émettra un reçu pour les frais de charge lorsque vous aurez terminé. Soyez conscient de votre temps. Si votre voiture a fini de se recharger, il est courtois de déplacer votre véhicule même si vous êtes encore en train de magasiner ou de manger afin que quelqu'un d'autre puisse s'arrêter et se brancher.

Que se passe-t-il si je rencontre des problèmes avec la recharge de VE ?

La recharge des véhicules électriques est encore relativement nouvelle. Le processus n'est pas infaillible et vous pourriez rencontrer des problèmes. Vous découvrirez peut-être que le chargeur ne fonctionne pas, ce qui peut ralentir vos projets.

Une étude récente de l'Université de Californie à Berkeley a examiné 657 chargeurs rapides dans la Bay Area. Près de 23 % de ces chargeurs ne fonctionnaient pas correctement. Il est donc clair que l'infrastructure de recharge des véhicules électriques peut encore être améliorée.

Pendant ce temps, vous pouvez trouver les informations de contact sur les chargeurs en cas de problème. Et oui, ce n'est pas un scénario idéal si vous êtes pressé ou si vous essayez de vous rendre quelque part lors d'un long voyage en voiture. De telles situations soulignent la nécessité d'utiliser des applications de localisation de recharge comme PlugShare, qui inclut des informations sur la disponibilité des bornes de tous les réseaux de recharge.

Si vous constatez que votre autonomie diminue rapidement et que vous avez besoin d'une charge rapide, faites ce que vous pouvez pour minimiser votre consommation d'énergie. L'utilisation d'une seule pédale (si votre véhicule électrique en est équipé) pour optimiser le freinage régénératif et la désactivation de la climatisation peut vous aider à conserver suffisamment d'autonomie pour vous rendre à la station suivante.

Lire les histoires liées à la recharge de véhicules électriques :

  • Puis-je utiliser n'importe quel système de recharge avec mon véhicule électrique ?
  • Gamme de voitures électriques :tout ce que vous devez savoir
  • Briser les mythes et les peurs liés à l'achat d'une voiture électrique