5 conseils d'entretien automobile pour vous transformer en mécanicien, enfin, en quelque sorte

Effectuer l'entretien d'une voiture et devenir mécanicien automobile sont deux choses totalement différentes. Certaines personnes savent comment changer l'huile, faire pivoter les pneus et vérifier les fluides, mais cela ne fait pas d'eux des mécaniciens de véhicules par un effort d'imagination. Si vous souhaitez mieux connaître votre voiture et économiser un peu d'argent, vous devriez apprendre à effectuer ces cinq tâches d'entretien automobile.

1. Apprenez à vérifier la pression de vos pneus

L'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour votre voiture est de connaître l'état de santé de vos pneus. La plupart des stations-service ont une pompe à air que vous payez, comprenant souvent un manomètre intégré pour les pneus. À l'aide de votre manuel du propriétaire ou du schéma à l'intérieur de la porte du conducteur, vous pouvez vérifier la pression des pneus et savoir que vos pneus sont correctement gonflés.

Remarque : Lors de la vérification de la pression des pneus, un autre élément d'entretien de la voiture que vous pouvez effectuer rapidement est de vérifier la bande de roulement des pneus. Utilisez un sou et mettez-le à l'envers dans la bande de roulement. Si la bande de roulement couvre le haut de la tête de Lincoln, vous avez beaucoup de bande de roulement ; sinon, il est temps d'acheter de nouveaux pneus.

2. Changer vos balais d'essuie-glace est un élément d'entretien facile pour votre voiture

Si vous allumez vos essuie-glaces et qu'ils scintillent, il est temps de remplacer les balais. De nombreux experts recommandent de changer ces lames chaque printemps et automne pour vous assurer d'avoir des lames fraîches toute l'année. Trouvez les bons balais d'essuie-glace dans votre magasin de pièces automobiles local et suivez les instructions sur l'emballage. C'est vraiment aussi simple que cela.

3. Arrêtez de dépenser de l'argent sur les changements d'huile; faites-en une activité de bricolage

Vérifier les pneus et changer les balais d'essuie-glace ne risque pas de vous salir trop, mais effectuer une vidange d'huile peut le faire. Il est recommandé de changer l'huile tous les 5 000 à 7 500 milles et de remplacer le filtre à huile en même temps. Vous avez besoin d'un bac de collecte et de la bonne huile. Si vous ne savez pas comment effectuer cet élément d'entretien de voiture, regardez simplement la vidéo incluse.

Remarque : Vous êtes déjà sous le capot, prenez quelques minutes pour vérifier votre filtre à air, vos liquides et vos courroies.

4. Revenons aux pneus, il est temps de les permuter

Vous devriez permuter vos pneus. Cette activité prolonge la durée de vie de vos pneus et leur permet de s'user plus uniformément. Cette tâche d'entretien automobile est aussi simple que de savoir quel pneu doit aller où et de les déplacer. Vous aurez besoin d'un bon cric, d'un ensemble de chandelles et des bons outils, mais vous pouvez économiser de l'argent et prendre soin de votre voiture en permutant les pneus vous-même.

5. Le cirage de votre voiture est-il un élément d'entretien ?

Oui c'est le cas. En fait, Bridgestone Tire recommande de cirer votre voiture tous les six mois pour qu'elle conserve son meilleur aspect. La cire aide à protéger la peinture et à éviter que votre voiture ne rouille à cause des débris de la route qui s'écaillent sur la peinture. Il s'agit d'un article facile à manipuler dans votre allée.

Comment pouvez-vous en savoir plus sur votre voiture ?

L'un des meilleurs moyens d'en savoir plus sur la voiture que vous conduisez pour comprendre l'entretien régulier nécessaire est de lire le manuel du propriétaire. Bien que cela puisse sembler ennuyeux, I Drive Safely le répertorie comme la première chose à faire avant de tenter toute activité de maintenance par vous-même.

Est-ce que tout le monde devrait essayer des activités d'entretien de voiture de base ?

Il n'y a rien de mal à comprendre votre voiture et à être un peu plus en phase avec elle. Autoblog.com couvre l'idée de mettre fin à cette relation lorsque vous êtes un peu plus occupé, mais certaines personnes trouvent que travailler sur la voiture, même les choses faciles, est apaisant et relaxant. De plus, certaines personnes ne se sentent pas vraiment autonomes en ce qui concerne les voitures. Dans une transcription NPR, nous obtenons des conseils et des astuces pour nous aider à comprendre nos voitures, quel que soit notre niveau d'expérience.

Si vous êtes novice et que vous souhaitez apprendre à effectuer certains des entretiens simples de votre voiture, demandez à un ami de vous montrer comment faire des choses comme changer l'huile, vérifier les liquides et faire pivoter les pneus. Vous serez étonné de tout ce que vous apprendrez et de ce que vous voudrez essayer une fois que vous aurez mis la main à la pâte.

Consultez le prochain article pour découvrir certaines choses que vous devriez cesser de faire à votre voiture tout de suite.