La MG Cyberster était un concept-car, mais maintenant il se dirige vers la production. La MG électrique flashy sera fabriquée par SAIC, une société automobile chinoise. Le MG Cyberster a été initialement dévoilé en avril 2021. Ce fut un tel succès que SAIC a décidé d'aller de l'avant en le concrétisant. Comment SAIC a-t-il déterminé sa viabilité ? Via une campagne de crowdfunding.
Quelques jours seulement après nous avoir taquinés avec des rendus officiels, MG nous a montré à quoi ressemble son concept électrique Cyberster dans la vraie vie et tout aussi frappant que nous l'avions imaginé → https://t.co/HOmZxGWP8T pic.twitter.com/PYyKwBtWcK
– Top Gear (@BBC_TopGear) 12 avril 2021
La MG Cyberster est une décapotable à deux places qui a été présentée au salon de l'auto de Shanghai en avril. Cela rappelle le roadster MG de la vieille école qui a été vendu jusque dans les années 1980, bien que cette MG soit électrique et vienne avec quelques améliorations. Le site Web de MG indique que le MG Cyberster comprendra un cockpit de jeu et une connectivité 5G.
Le MG Cyberster a un design élégant et une grille avant lumineuse fantaisie, ce qui en est peut-être la meilleure partie. Il a des roues «hacker blade» et un arrière aplati «kamm tail».
MG dit que le Cyberster aura une autonomie de 500 miles et passera de 0 à 60 en moins de trois secondes. Bien sûr, cela n'a pas encore été prouvé, car le MG Cyberster n'est encore qu'un concept à ce stade. Si cela est vrai, cela en ferait une voiture de sport électrique attrayante pour beaucoup de gens.
Le directeur de SAIC Design Advanced London, Carl Gotham, a déclaré :"Le Cyberster est une déclaration audacieuse qui se penche fortement sur l'avenir de MG, touchant à notre héritage mais, plus important encore, en s'appuyant sur notre technologie et notre conception avancée."
Ça se passe :la voiture de sport MG Cyberster EV entrera en production https ://t.co/ao9IVyRH2c pic.twitter.com/N9KuGmwhUK
– Autocar (@autocar) 8 mai 2021
Selon Jalopnik, le MG Cyberster est passé de l'idée à la réalité grâce à une sorte de campagne de financement participatif. Ce n'est qu'une sorte de campagne de financement participatif, car ce n'est pas comme si SAIC avait besoin des 775 000 $ collectés via des paiements de 155 $ à SAIC. Cependant, il est possible que SAIC ait utilisé la volonté des gens de dépenser de l'argent pour financer le projet comme indicateur de la façon dont le MG Cyberster se vendrait, s'il devait être produit en série.
Le concept de roadster Cyberster électrique de MG a enfin été révélé, mais les chances de voir un EV MG Roadster renaître sur la route reste mince… https://t.co/O9hxlfXoYm pic.twitter.com/pmwZbeQmhi
– magazine evo (@evomagazine) 10 avril 2021
Autoweek rapporte que si MG est populaire en Europe depuis que la société a été achetée par SAIC au milieu des années 2000, il n'y a pas eu de véhicules de type roadster à cette époque. En effet, le marché sur lequel opère SAIC a des priorités différentes. Au lieu de cela, les "berlines, berlines et multisegments" constituent l'essentiel des voitures de SAIC.
Le site Web de MG indique qu'ils ont actuellement trois véhicules électriques rechargeables au Royaume-Uni :le MG Zs EV, le MG5 EV et le MG HS Plug-In Hybrid. Malheureusement, les MG ne sont pas vendues aux États-Unis, ce qui signifie qu'il est peu probable que nous voyions l'un de ces véhicules électriques, y compris le MG Cyberster.
Même si les gens aux États-Unis ne bénéficieront pas directement de la production du MG Cyberster, cela ne signifie pas qu'il ne sera pas excitant de le voir une fois qu'il sera prêt pour la route. Avec son design élégant et sa grille de fantaisie, il promet d'être une voiture élégante avec une excellente autonomie. Le fait qu'il soit électrique le rend pertinent sur le marché automobile d'aujourd'hui.