Je conduis beaucoup, surtout sur les autoroutes, et j'ai appris quelques tactiques de conduite au fil des kilomètres. Mais la route est criblée de ces choses ennuyeuses appelées "autres conducteurs", qui essaient activement de rendre les choses misérables. Ils se faufilent dans les voies, n'utilisent jamais leur clignotant et ignorent les stratégies de conduite sécuritaire juste pour gagner deux minutes sur leur temps de trajet. Mais rien ne m'énerve plus que les gens qui ne maintiennent pas une bonne distance de suivi non seulement parce que c'est ennuyeux, mais parce que c'est mortel.
S'il s'agit d'un nouveau terme pour vous, vous n'avez probablement pas suivi de cours de conduite depuis longtemps. En termes simples, la distance suivante est la distance entre votre voiture et la voiture devant vous. Et que vous soyez sur l'autoroute ou à un feu rouge, vous devez toujours vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace entre vos voitures.
La règle générale est qu'à un feu rouge, vous devriez pouvoir voir les pneus arrière d'une voiture. Ceci est un exemple daté, mais si la personne devant vous conduit un levier de vitesses, elle peut reculer. Si cela se produit, vous ne voulez pas qu'ils reviennent vers vous, alors laissez-leur un peu d'espace. Cependant, les choses sont un peu différentes lorsque la voiture est en mouvement.
Pendant la conduite, la meilleure pratique consiste à garder une distance de quatre secondes entre vous et la voiture qui vous précède. Comment mesurez-vous cela? Choisissez simplement un objet, un panneau de signalisation ou une borne kilométrique, et attendez que la voiture devant vous le dépasse. Une fois que c'est fait, commencez à compter jusqu'à ce que vous le dépassiez. Si cela prend quatre secondes ou plus, vous maintenez une bonne distance de suivi, mais si elle est plus courte, vous voudrez reculer.
Cela dit, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas compté en conduisant depuis longtemps. Peut-être que vous préférez le regarder. Je laisse généralement assez de place pour qu'un 18-roues surgisse de nulle part et me coupe la route sans risquer d'accident. Après tout, si vous ou quelqu'un autour de vous ne parvenez pas à garder une bonne distance de suivi, il est plus probable que vous ayez un accident.
Je vais vous peindre quelques images, en commençant par une où vous ne gardez pas une distance de suivi suffisante. Vous montez juste la personne derrière vous. Mais tout d'un coup, ils claquent sur les freins. Si vous êtes vif, il ne vous faudra qu'une demi-seconde pour comprendre ce qui se passe. Mais si vous jouez avec la radio ou que vous vous regardez dans un miroir, vous n'aurez peut-être pas assez de temps pour réagir.
Si vous finissiez par mettre fin à cette personne, l'accident serait de votre faute selon Clearfield Injury Lawyer. Vous étiez talonneur, et ce n'est pas bon. Mais disons que vous maintenez une bonne distance de suivi lorsque la voiture à quatre secondes d'avance claque sur les freins. Maintenant, vous avez un peu plus de temps pour ralentir, ce qui donne le temps à la personne derrière vous de ralentir, ce qui donne le temps à la personne derrière elle, et ainsi de suite. En d'autres termes, suivre la distance peut empêcher les accumulations mortelles.
Et une bonne distance de suivi n'améliore pas seulement votre expérience de conduite. En donnant à chacun de l'espace, il est plus facile pour chaque conducteur autour de vous de coordonner ses manœuvres en toute sécurité et rapidement.
Il y aura beaucoup de gens pressés d'aller là où ils vont, et parfois il vaut mieux les laisser passer rapidement (et espérer qu'un flic les aura plus tard). En laissant beaucoup de place devant vous, ils sont capables de bouger sans vous interrompre. Après tout, la seule différence entre être coupé ou non est la distance de suivi qu'il vous reste par la suite.
Il en va de même pour le trafic de pare-chocs à pare-chocs. Une voie peut être fermée devant, et si tout le monde laissait une longueur de voiture ou deux devant eux, les fusions de fermetures à glissière seraient plus faciles que jamais. Plus d'autoroutes encombrées car les gens ne peuvent pas traverser sans s'arrêter complètement.
Suivre la distance est une tactique si simple, mais elle est souvent négligée. Je peux dire de ma propre expérience que le maintien d'une bonne distance de suivi m'a évité des accidents mortels et a rendu la vie plus facile en général. Ainsi, la prochaine fois que vous serez sur la route, utilisez simplement cette tactique de conduite simple et sûre et supposez que tout le monde va vous interrompre. De cette façon, lorsque les gens vous couperont ou s'engageront dans votre voie, vous serez prêt.