Le moyen facile de réparer les freins qui grincent

En ce qui concerne votre voiture, certains problèmes mécaniques sont plus faciles à ignorer que d'autres. Si c'est le milieu de l'hiver, vous n'êtes peut-être pas pressé de faire réparer votre climatiseur. Il en va de même pour votre système de chauffage lorsqu'il fait chaud. Cependant, d'autres problèmes doivent être résolus immédiatement - et certains sont pratiquement impossibles à oublier. Un pneu crevé en est un bon exemple. Les freins qui grincent en sont un autre.

Si vos freins font des bruits désagréables, cela peut être plus qu'un peu énervant. L'idée que vos freins se brisent pendant que vous essayez de vous arrêter est pour le moins effrayante. La question est, pourquoi vos freins font-ils un bruit particulier ? Qu'est-ce que ce bruit indique sur l'état de vos freins ? Et que devez-vous faire ensuite ?

Peut-être cherchez-vous à réparer les freins sur un véhicule plus récent. Ou, vous essayez peut-être de déterminer s'il est logique ou non de les réparer avant de vendre votre voiture indésirable. Si vous choisissez de vendre votre voiture, nous offrons un remorquage gratuit de n'importe où dans l'Idaho. Quoi qu'il en soit, cet article de blog vous aidera à comprendre ce qui se passe avec votre système de freinage. Continuez à lire pour plus d'informations.

Différents sons de frein

Tous les bruits de freinage ne sont pas créés égaux. Selon le type de bruit que produisent vos freins, vous pouvez être confronté à un problème différent. Certains de ces problèmes sont plus urgents que d'autres.

Voici les trois sons les plus courants que les freins ont tendance à émettre, et leur signification :

  • Sons de grincement :si vos freins grincent, il se peut qu'il y ait un problème avec les disques de freins eux-mêmes. Notez si le grincement se produit tout le temps ou s'il a tendance à aller et venir lorsque vous appliquez et relâchez le frein. Dans tous les cas, votre voiture a probablement besoin d'une réparation immédiate.
  • Sons de grincement :un système de freinage qui grince indique généralement que vos plaquettes sont usées. Comme les plaquettes de frein se décomposent lentement, elles doivent être remplacées. D'autres problèmes peuvent également créer le grincement, tels que des étriers rouillés ou endommagés.
  • Sons de grincement :bien que les bruits de grincement et de grincement soient préoccupants, un bruit de grincement est carrément dangereux. Lorsque vous entendez un grincement, cela indique que le métal entre en contact avec le métal sans tampon pour absorber les chocs. Un son métal sur métal est ce que vous entendrez avant que vos freins ne cèdent complètement. En d'autres termes :si vous entendez un grincement, vos freins pourraient tomber en panne à tout moment. Faites immédiatement remorquer votre véhicule chez un mécanicien. N'essayez pas d'y conduire vous-même.

Le coût de la réparation des freins

Si vos freins grincent un peu, vous n'avez probablement besoin que de remplacer les plaquettes. Il s'agit généralement d'une solution relativement peu coûteuse. Cependant, les bruits de grincement ont tendance à indiquer que vos rotors devront également être remplacés. Cela peut vite coûter cher. Si vous avez un véhicule plus ancien qui ne vaut pas grand-chose, pourquoi ne pas le vendre et acheter une voiture plus récente à la place ? Junk Car Traders peut vous payer en espèces pour votre voiture indésirable dès aujourd'hui :contactez-nous pour un devis rapide et gratuit.