Tout le monde connaît le dicton, "si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas". Cette phrase aurait peut-être permis à Nick Rienzo d'économiser beaucoup de temps et d'argent s'il l'avait prise à cœur. C'est la triste histoire de supercar à propos de la Lamborghini Gallardo de 85 000 $ de M. Rienzo qui n'était pas, en fait, dans un "état formidable".
La Floride peut être un trésor pour ceux qui cherchent à acheter une supercar. Il n'y a pas de neige ou de glace sur les routes pour faire rouiller une voiture comme dans le Nord. De plus, les gens peuvent conduire des supercars toute l'année en raison de la météo. Nick Rienzo a trouvé une bonne affaire sur une Lamborghini Gallardo 2006 à Tampa, en Floride. Select Motors of Tampa a répertorié les attributs de la supercar dans l'annonce.
Dans la liste d'origine, il était indiqué que la Gallardo était un "chef-d'œuvre italien époustouflant". Il a également déclaré:"Cette SUPERCAR EXOTIQUE de haut niveau est en excellent état et son prix est inférieur à la valeur marchande." Le nœud de toute la question se trouve dans cette phrase. Pourquoi un endroit à Tampa vend-il un magnifique chef-d'œuvre italien en excellent état en dessous de sa valeur marchande ? Rappelez-vous cette phrase embêtante d'avant, "si c'est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas."
Selon sa page FaceBook, Rienzo vivait hors de l'État lorsqu'il a trouvé l'accord. Il a fini par acheter la Gallardo sans la voir sur la base des photos fournies par Select Motors de Tampa. À ce stade, une inspection préachat aurait pu être une bonne idée. L'un des premiers drapeaux rouges est venu lorsque Select Motors a envoyé une vidéo de la Lamborghini Gallardo chargée pour le transport.
Sur les photos publicitaires, les étriers de frein étaient dorés. Dans la vidéo téléchargée par BigKleib34 sur YouYube, les étriers étaient vert vif. Rienzo a déclaré qu'il avait tenté de se retirer de l'accord à ce moment-là, mais que la société lui avait raccroché au nez à plusieurs reprises. En recevant la Lamborghini la moins chère du marché, il était évident qu'il avait été trompé.
La liste des problèmes avec la voiture est astronomique. Les panneaux de porte ne s'alignaient pas et avaient l'air éteints. En regardant plus de panneaux, il est apparu qu'un ancien propriétaire avait initialement peint la voiture en jaune. Elle avait été repeinte en blanc, mais pas assez bien. À l'arrière, le cadre autour des feux arrière était lâche. La voiture avait une fuite de liquide lors de son entrée dans le garage et les pneus étaient dangereusement chauves. L'état du moteur Lamborghini Gallardo ne pourrait pas être meilleur.
Il y avait une bosse au hasard dans la porte du côté conducteur, et quand il a allumé la Gallardo, le tableau de bord a clignoté « BRAKE WEAR ». Les étriers qui avaient été "enduits de poudre" avaient été peints à la bombe. En dessous, la voiture présentait des signes importants de grattage, de dommages et de pièces manquantes. Rienzo a découvert que la Gallardo avait été détruite sur une piste et "réparée avec un peu plus d'enquête".
Il y avait beaucoup de rumeurs sur la supercar Lamborghini. Il avait été inondé et appartenait à un trafiquant de drogue. Il faisait également partie d'une flotte de voitures de location exotiques et quelqu'un l'a détruit. Dans l'ensemble, Rienzo n'a pas gagné cette manche. Dépenser 85 000 $ sans inspection, c'est juste le demander.
La page Yelp de Select Motors of Tampa regorge d'avis d'acheteurs et de ceux qui lisent cette histoire. Des voitures vendues avec des pneus chauves, de mauvais travaux de peinture et même les livreurs exécutant des péages en cours de route et les facturant au nouvel acheteur. Comme vous pouvez le deviner, Select n'est plus en activité. Nick a fini par garder la voiture et la réparer, ce qui est admirable. Quelle est la leçon dans cette histoire? Obtenez toujours une inspection pré-achat sur votre Lamborghini Gallardo.