Les Philippines ont dépensé 1,2 million de dollars en voitures de luxe de contrebande, dont une McLaren 620R

Les Philippines ne plaisantent pas lorsqu'il s'agit d'importer correctement des véhicules. Le Bureau des douanes des Philippines a récemment écrasé plus de 20 voitures de luxe importées illégalement dans le pays, dont une McLaren 620R. Pourquoi le gouvernement a-t-il détruit ces véhicules ? Les impôts, bien sûr.

La McLaren 620R était l'une des voitures de luxe de contrebande

Le Bureau des douanes des Philippines a saisi sept véhicules de luxe au cours des trois dernières années. Les gens ont introduit illégalement les voitures de luxe aux Philippines entre 2018 et 2021. Certaines des voitures confisquées comprennent une Bentley Continental Flying Spur 2007, une McLaren 620R ci-dessus, une Porsche 911 et quelques autres comme une Mercedes SLK et une Lotus Elise. La Toyota Solara aléatoire de quelqu'un a également été écrasée.

Les Philippines ont réprimé la contrebande et ont utilisé cette initiative pour faire un exemple des voitures. Le Bureau des douanes des Philippines estime que si les gens ont assez d'argent pour acheter ces voitures chères, le propriétaire devrait également être en mesure de couvrir les taxes. En 2021, ces voitures de luxe valaient au total plus de 1,2 million de dollars.

Qui décide de détruire les voitures de luxe de contrebande ?

Le ministère des Finances (DOF), la Commission d'audit (COA) et le Bureau des douanes se sont réunis pour détruire les voitures avec de la machinerie lourde. Le commissaire Rey Leonardo B. Guerrero a terminé le travail en enlevant des rétroviseurs de voitures de luxe avec un marteau.

«Cette faute professionnelle doit cesser une fois pour toutes, tout comme l'acquisition de véhicules de contrebande qui reviennent aux contrebandiers, déguisés en procédures d'enchères légitimes. Ce n'est qu'ainsi que des règles du jeu équitables seront disponibles pour les entreprises commerciales légitimes et responsables. »

Commissaire Rey Leonardo B. Guerrero | Bureau des douanes des Philippines

Bien que cet événement fasse un excellent travail pour faire valoir un point, il doit y avoir une meilleure façon de procéder. Les Philippines ne peuvent-elles pas utiliser les voitures comme voitures de police ou comme ambulances incroyablement petites ? Utiliser une McLaren 620R saisie comme voiture de police serait un coup de force total.

Ce n'est pas le premier événement organisé par les Philippines pour écraser des véhicules introduits illégalement dans le pays. Cela semble être une bonne idée de faire tous vos achats et ventes de voitures légalement si vous êtes dans la région. Sinon, vous devrez peut-être regarder votre voiture de luxe se faire démolir par une excavatrice.

Il y a beaucoup de stiplations à l'importation d'un véhicule

Selon le consulat général des Philippines, il existe de nombreuses stipulations pour amener une voiture. Vous devez être un citoyen qui est dans le pays depuis plus d'un an ou qui est entré légalement dans le pays. Le véhicule ne peut pas peser plus de trois tonnes et doit être à usage personnel. Si vous importez une voiture, elle ne peut pas être revendue pendant trois ans et doit être conduite à gauche. Les acheteurs doivent remplir une demande et confirmer diverses choses avant que la voiture ne puisse toucher le sol dans le comté.

Selon le document, "qu'il soit neuf ou d'occasion, acheté ou donné, le véhicule importé est soumis à 40% de droits de douane, 10% de TVA et une taxe Ad Valorem de 15% à 100% selon sa cylindrée". La valeur est à déterminer par une source officielle, en fonction de l'origine du véhicule. Il semble que le montant réel des taxes facturées puisse aller d'obscène à impossible, en particulier pour les voitures de luxe plus chères. La leçon d'aujourd'hui est toujours de payer les taxes sur votre McLaren 620R, sinon elle pourrait être détruite par le gouvernement.