Un chauffeur de Sebring a été projeté d'un pont dans la baie de Chesapeake après avoir été percuté par un semi-remorque

S'étendant sur plus de quatre milles, le pont de la baie de Chesapeake est l'une des plus longues structures au-dessus de l'eau au monde. Il relie la côte est rurale du Maryland à la côte ouest plus urbaine de la baie et à la ville d'Annapolis. Compte tenu de sa longueur et du nombre de voitures qui le traversent chaque jour, on s'attendrait à ce que le pont connaisse son lot d'accidents. Et certains ont été assez étranges.

Un accident choquant s'est produit en 2013. Cela a conduit les responsables à examiner de plus près la sécurité sur le pont.

Comment cet accident de voiture s'est-il produit ?

À ce jour, l'un des accidents les plus mémorables impliquant le pont de la baie de Chesapeake impliquait un semi-camion et une Chrysler Sebring. Le semi-remorque a poussé le Sebring, conduit par l'étudiant Morgan Lake, par-dessus la barrière sur le côté du pont, envoyant la voiture plonger à environ 40 pieds dans la baie.

Heureusement, Lake avait toute sa tête. Selon CBS Baltimore, elle s'est d'abord sentie comme si elle se noyait, mais a ensuite trouvé la force et l'agilité nécessaires pour s'échapper de la voiture et nager jusqu'à la surface. "Dès que je suis arrivée à la surface, j'ai pris cinq respirations très profondes", a-t-elle déclaré.

Drummond Law Firm classe cet accident au deuxième rang de sa liste des accidents de voiture les plus étranges de tous les temps.

Le pont de la baie de Chesapeake est-il le site d'accidents de voiture fréquents ?

Si un accident comme celui de Lake est possible, vous penseriez probablement que le pont de la baie de Chesapeake est un endroit particulièrement dangereux pour conduire. Mais il s'avère que le contraire est vrai.

Après l'accident de Lake, la Maryland Transportation Authority a souligné que, dans l'ensemble, le pont avait un bien meilleur bilan de sécurité que la plupart des autoroutes. Selon le Washington Post, en 2013, le pont n'a enregistré en moyenne que 43 accidents pour 100 millions de véhicules, tandis que les routes de l'État avaient enregistré en moyenne 166 accidents pour 100 millions.

Mais beaucoup de gens ont encore peur de conduire sur les ponts, et souvent pour de bonnes raisons. Il y a toujours la peur que l'on puisse finir par connaître un sort bien pire que Lake.

Prenons, par exemple, un incident récent impliquant un nourrisson. Chesapeake Bay Magazine a raconté l'histoire d'un bébé sauvé après être tombé dans la baie d'Assawoman lors d'une collision de cinq voitures sur le pont de la route 90.

Le ministère des Transports du Maryland a-t-il des plans pour résoudre les problèmes de sécurité ? sur le pont ?

Ainsi, bien que le pont de la baie de Chesapeake ait un excellent dossier de sécurité dans l'ensemble, il y a toujours place à l'amélioration. Et le gouvernement du Maryland cherche depuis un certain temps des moyens de le faire.

En 2008, par exemple, à la suite d'un autre accident similaire, le gouverneur a nommé un comité chargé d'examiner la sécurité des ponts et tunnels. Selon le Washington Post, le panel a conclu que les garde-corps des ponts n'étaient généralement pas conçus pour résister à la force d'un semi-remorque. Et après l'accident de Lake, le NTSB a envoyé des enquêteurs sur les lieux. Les représentants du gouvernement du Maryland se sont engagés à mettre en œuvre toutes les recommandations découlant de cette enquête.

Les problèmes de sécurité sur le pont de la baie de Chesapeake sont donc une préoccupation constante pour les responsables gouvernementaux et le public. Tout le monde espère qu'à mesure que d'autres enquêtes recueilleront plus d'informations, l'ingénierie sur ce pont et d'autres assurera la sécurité des conducteurs.