Des prototypes de Corvette E-Ray sont disponibles :ce que nous savons jusqu'à présent

Motorbiscuit couvre la Corvette E-Ray depuis plus d'un an. Cette semaine, des nouvelles ont fuité qui nous donnent un peu plus d'informations sur la façon dont il sera configuré et quand il sortira. En ce qui concerne la Corvette, chaque petite friandise, même une ramification de Corvette hybride, mérite d'être publiée.

Nous savons que l'E-Ray sera à quatre roues motrices conduire et présenter des repères uniques à l'extérieur

Avec le développement Z06 dans le sac, les ingénieurs de Corvette sont prêts à affronter la Corvette E-Ray pour sa dernière ligne droite. Ce sera la transmission intégrale et la première Corvette hybride de tous les temps. Il y aura des caractéristiques distinctives à l'extérieur qui le distingueront des modèles non hybrides.

Premièrement, le corps plus large utilisé pour le Z06 sera également utilisé pour le E-Ray. Le carénage ressemblera à toutes les Corvettes C8 jusqu'à présent. Mais à l'arrière, une absence d'échappement traversant la carrosserie en séparera. Et il roulera sur des roues différentes.

Ce qu'il ne glissera pas de la Z06, c'est son aile sauvage et ses pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Il conservera à la place les pneus Michelin Pilot Sport All-Season 4 ou Pilot Sport 4S de la Stingray. C'est parce que Chevy voit le tir E-Ray pour un marché différent.

L'E-Ray comportera un frontal "e-booster"

Les batteries seront positionnées dans la colonne centrale creuse du châssis de la Stingray. Mais l'avant sera doté d'une suspension avant électronique. Musclecarsandtrucks disent que cela s'appelle un "e-booster". Que fera-t-il ? Il permet une conduite sans émission à des vitesses plus lentes dans la plage de 30 à 35 mph.

Le Z06 pourrait être considéré comme du mauvais côté du brut. Avec une manivelle plate et étant à aspiration naturelle, c'est la manifestation ultime de la Corvette classique. Et le dernier de sa race. Il peut même être plus à l'aise le jour de la piste que le matin.

Chevy voit l'E-Ray plutôt comme une machine de grand tourisme

Le E-Ray, quant à lui, semble être une version plus raffinée du C8. Comme une voiture de grand tourisme. Il devrait démarrer la ligne comme aucune autre Vette, tandis que poignarder la gâchette du Z06 fera frire vos pneus pour toujours.

Le E-Ray partagera également le moteur V8 du Stingray. À 6,2 litres et 495 ch, l'ajout du E-Ray ajoute également plus de puissance. Avec ses moteurs électriques, il fait monter les poneys à 650 ch. C'est donc un gros cran au-dessus de la rue piétonne Stingray.

Existe-t-il quelque chose de semblable sur le marché maintenant? Oui, l'Acura NSX. La dernière de cette grande marque sera la Type S, mais elle vous coûtera cher. Comment 171 500 $ vous attrapent-ils? Oui, nous le pensons aussi. Nous nous attendons à ce que l'E-Ray soit plusieurs milliers en dessous du prix d'une NSX.

L'E-Ray sera la seule voiture de sport hybride sur le marché

Mais la NSX sera morte lorsque l'E-Ray frappera les concessionnaires Chevy. Ainsi, cette Corvette hybride sera la seule de cette catégorie. Même Porsche n'aura rien de tel. Au moins pour un moment. Et même si la E-Ray sera une hybride comme une Prius, elle conservera tout de même la transmission automatique Tremec à 8 rapports.

Et ce qui pourrait être la vraie nouvelle, c'est que les corvettes E-Ray apparaissent sous forme de prototypes déguisés dans la nature. A l'avenir, il pourrait être lancé en tant qu'édition spéciale du 70e anniversaire. Cela signifie qu'il pourrait être ici en 2023.