La Nissan Skyline GT-R violet nuit se vend gros aux enchères

Grâce à des jeux comme Gran Turismo, la Nissan Skyline GT-R R33 était l'une des voitures les plus convoitées parmi les réducteurs au milieu des années 90. À l'époque, les fans américains ne pouvaient que rêver d'en posséder un puisque Nissan n'a jamais vendu la voiture sur le marché américain. Aujourd'hui, les choses ont changé.

Si quelqu'un est prêt à franchir quelques étapes, il peut acheter et posséder une R33 Skyline GT-R en Amérique. Cependant, ce n'est pas bon marché de le faire. Particulièrement vrai pour les versions rares et limitées de la R33 Skyline. L'une d'entre elles vient de se vendre à un prix exorbitant lors d'une récente vente aux enchères de RM Sotheby's à Monterey.

Comment la Nissan Skyline GT-R R33 a gagné en popularité

La R33 Nissan Skyline GT-R est arrivée à un moment de formation dans la culture automobile moderne. La R32 Skyline GT-R a été accueillie positivement par les fans et les critiques. La R33 Skyline GT-R était sur le point de capturer l'élan de son prédécesseur. De plus, le moment de la sortie du R33 est arrivé au bon moment.

Le jeu de course Gran Turismo est sorti en 1997, deux ans seulement après la commercialisation de la R33 Nissan Skyline GT-R. Parce que Gran Turismo présentait un large éventail de voitures du monde entier et était un jeu sorti dans le monde entier, le public de joueurs a découvert des véhicules qu'ils n'avaient jamais vus ni entendus auparavant. Gran Turismo a permis à la R33 Skyline de gagner des millions de nouveaux fans presque du jour au lendemain. À partir de ce moment, elle est devenue l'une des voitures de performance modernes les plus convoitées de tous les temps.

Pourquoi la Nissan Skyline GT-R "Midnight Purple" est spéciale

Beaucoup diront que la Nissan Skyline GT-R est déjà un véhicule exceptionnel. Qu'est-ce qui pourrait rendre une GT-R plus recherchée qu'elle ne le serait autrement ? C'est alors que nous entrons dans le monde merveilleux des couleurs en édition limitée.

Le moyen le plus simple de faire ressortir votre GT-R si vous n'avez pas la volonté (ou l'argent) de la modifier est de l'obtenir dans une couleur dont vous savez qu'elle ne sera pas très visible dans la rue. Le service marketing de Nissan en est bien conscient, c'est pourquoi un nombre limité de R33 GT-R ont reçu la peinture "Midnight Purple". La peinture particulière est unique car sa couleur peut « changer » de teintes différentes en fonction de l'éclairage et de l'angle d'observation. Il y a des notes de bleu et même de vert quand on regarde de près.

Combien la Nissan Skyline GT-R s'est-elle vendue aux enchères ?

Comme mentionné précédemment, une Nissan Skyline GT-R 1995 immaculée est récemment devenue disponible lors d'une vente aux enchères RM Sotheby's. La vente aux enchères a eu lieu à Monterey, en Californie, dans le cadre des festivités de la Monterey Car Week. Avec des voitures beaucoup plus chères et rares sur le bloc, certains pensaient que cette GT-R pourrait finir par devenir un "joyau caché". Les projections prévoyaient que le véhicule rapporterait 90 000 $ dans le haut de gamme.

Finalement, on a appris que cette GT-R immaculée de 28 650 milles aux couleurs limitées était à gagner, et la guerre des enchères a commencé. Au moment où le marteau est tombé, la GT-R a été vendue à un acheteur à hauteur de 235 200 $. C'est plus du double des projections initiales. Si cette vente est une indication, le marché des Nissan GT-R des années 90 est sur le point de connaître une hausse significative.