Tony Stewart déclare que les véhicules électriques ont "absolument" leur place dans la course

Début août, Tony Stewart a piloté un véhicule électrique lors de quatre courses d'exposition. La voiture était une Ford Mustang Cobra Jet 1400 EV, et l'événement était le NHRA Winternationals à Pomona, en Californie. De toute évidence, Tony Stewart n'est pas étranger à la course, mais amener un véhicule électrique à des vitesses maximales est certainement nouveau pour lui. Pourtant, Stewart a été impressionné par le véhicule électrique. Il a même dit qu'il y a « absolument » une place pour les voitures électriques dans la course.

Tony Stewart a suivi des cours de conduite avec Bob Tasca III

Selon Autoweek, Bob Tasca III, qui conduit la Ford Mustang Cobra Jet 1400 EV depuis sa sortie, a donné quelques conseils à Stewart. Après cela, Stewart a emmené la Ford Mustang électrique sur quatre boucles d'exposition réparties sur trois jours.

Alors qu'est-ce que Stewart pensait de la Mustang électrique ? Dans une citation sur Autoweek, Stewart a noté que la construction du véhicule électrique le rendait théoriquement plus facile à conduire, bien qu'il faille également un certain temps pour s'y habituer. "La grande chose que vous remarquez, c'est qu'il ne serre pas la voiture dans le coin arrière droit quand elle part. Toutes ces autres voitures, à cause des vilebrequins et de la direction dans laquelle la charge est sur le vilebrequin, cela tord les voitures vers la droite et charge plus durement le pneu arrière droit. Donc, avec la voiture électrique, elle repose à plat à l'arrière, ce qui est bien, car c'est ce que vous voudriez finalement dans le monde parfait, de toute façon. Mais c'est ce qu'il fait, et il n'a pas cette torsion que vous avez dans les voitures à moteur à combustion. "

Stewart pense-t-il que les courses de voitures électriques pourraient arriver ?

Stewart a déclaré que même s'il pense que les courses de voitures électriques ont "absolument" leur place, elles ne remplaceront pas les voitures à essence traditionnelles. Il a également noté qu'il ne serait pas surprenant que les gens ne soient pas très intéressés par les courses de voitures électriques au début. "Il faut toujours un peu de temps pour que les gens s'habituent."

Alors que Stewart ne voit peut-être pas les voitures électriques remplacer les voitures de course à moteur à combustion, il y a d'autres célébrités et pilotes notables qui y voient un avenir. Leonardo DiCaprio et Michael Andretti possèdent tous deux des équipes de course de voitures électriques.

Les courses de véhicules électriques deviennent incontournables

La Formule E compte actuellement 12 équipes, tandis que la Formule 1 n'en compte que 10. Bien que la Formule E n'ait pas été un succès immédiat - l'Observateur note qu'elle a commencé à courir « devant des foules parfois perplexes », elle attire de plus en plus de constructeurs automobiles.

De nombreux constructeurs automobiles comme Honda se tournent vers la Formule E en raison de la possibilité d'expérimenter de nouvelles conceptions de voitures. Les véhicules électriques sont de plus en plus répandus et les initiatives gouvernementales du monde entier visant à augmenter le nombre de véhicules électriques sur la route font de la course de voitures électriques une entreprise qui vaut la peine d'être lancée.

L'avènement et l'expansion des courses de véhicules électriques auront certainement un impact sur l'adoption généralisée des véhicules électriques. Alors que les gens voient les capacités des moteurs électriques et que les constructeurs automobiles utilisent une partie de la technologie des voitures de course EV dans les véhicules produits en série, l'image des véhicules électriques est sûre de changer. Et avec les équipes de Formule E plus nombreuses que la Formule 1, il semble que le mouvement soit en pleine vigueur.