Smart est en passe de devenir une marque entièrement électrique en Europe, la société mère Daimler décidant de passer à un modèle exclusivement électrique d'ici 2020.
Annoncée par le PDG de Daimler, Dieter Zetsche, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la société, la marque de voitures compactes est déjà entièrement électrique en Amérique du Nord et le deviendra également en Europe.
La transition est beaucoup moins compliquée qu'elle ne le serait pour de nombreux constructeurs puisque le portefeuille Smart à trois modèles est déjà disponible en versions purement EV. Il suffit maintenant d'éliminer progressivement les modèles à essence plutôt que de lancer de nouveaux véhicules électriques.
Daimler considère clairement Smart comme un élément clé du passage de l'entreprise à la motorisation électrique. Annoncée au Salon de l'automobile de Genève plus tôt cette année, la gamme Smart a été modifiée pour inclure EQ, apportant avec elle le premier des nouveaux modèles entièrement électriques de la marque.
Mercedes Benz s'apprête à lancer le premier de ses nouveaux modèles EQ l'année prochaine avec l'EQC prévu comme challenger de la Jaguar I-Pace et de la prochaine Audi e-tron sur le marché des SUV haut de gamme tout électriques de 300 miles.
La réunion a également confirmé que Mercedes proposera au moins un modèle électrifié dans chaque segment de marché d'ici 2022, et l'entreprise progresse également dans l'électrification de ses véhicules utilitaires légers et lourds.
Trouvez où recharger la gamme Smart sur le bureau et l'application Zap-Map en utilisant les filtres de modèles.