WeVee financé pour l'expansion en Europe continentale

La plateforme britannique de location de voitures électriques WeVee a conclu un financement d'amorçage de sept millions de dollars. La société a l'intention de l'utiliser pour financer son expansion en Europe continentale.

Lancé au Royaume-Uni en mars 2020, WeVee se décrit comme la "première plateforme de location de véhicules électriques entièrement intégrée". Les véhicules disponibles comprennent plus de 50 modèles de 30 marques, telles que Tesla, Mercedes et Jaguar, ainsi que des marques émergentes comme Polestar et Rivian. Selon WeVee, 100 000 utilisateurs du Royaume-Uni visitent le site Web chaque mois.

"Avec la technologie des batteries qui évolue si rapidement et les prix des voitures neuves qui fluctuent, être propriétaire d'un véhicule électrique est risqué. Mais tant de gens veulent faire partie de la e-révolution. Nous faisons en sorte que cela se produise », a déclaré le fondateur de WeVee, Paul Fagan, qui a plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du leasing britannique.

Avec les revenus du financement, WeVee indique qu'il s'étendra en Allemagne au cours de l'année, suivi de la France, de l'Italie et de l'Espagne en 2022. La gamme de véhicules de la plateforme s'élargira également pour inclure des véhicules utilitaires, des motos, des scooters et des services associés. .

Les investisseurs allemands Rahmyn Kress et Michael Perschke sont venus à bord en tant que co-fondateurs et membres du conseil d'administration dans cette phase de financement de pré-amorçage. Kress est un ancien Chief Digital Officer chez Henkel.

"Nous construisons WeVee pour être l'Airbnb de l'e-mobilité", a déclaré Kress. « L'avenir des transports est électrique, et nous serons la première solution pour tous ceux qui veulent un accès facile à des transports qu'ils savent propres et bons pour la société. Il n'y a pas de meilleure base sur laquelle bâtir cela que ce que WeVee a conçu pour la location de véhicules électriques. »

Perschke était plus récemment co-fondateur et PDG de la marque Pininfarina Automobili, mais a depuis quitté pour devenir un investisseur providentiel.

"WeVee est sur le point de changer la donne - si nous développons le modèle comme nous le souhaitons, nous aiderons les entreprises à fournir des solutions de mobilité électrique simples et rentables à leurs employés, ainsi qu'à suivre et améliorer leur empreinte carbone. », a ajouté Perschke.

Le financement réalisé, auquel d'autres investisseurs ont également participé, valorise l'entreprise à 10,1 millions de livres sterling.

La nouvelle de WeVee survient après que le RAC a récemment lancé un nouveau service de location pour rendre le passage à un tout nouveau véhicule électrique plus facile et plus abordable. Le service de location de voitures électriques UFODRIVE s'est également associé à Westfield Londres pour offrir des services de location de voitures pratiques et rapides dans le centre de vente au détail.

Le secteur du leasing est de plus en plus considéré comme un moyen utile de stimuler le marché de l'occasion pour les véhicules électriques et de mettre rapidement des véhicules zéro émission sur la route.

Le concurrent britannique de WeVee, LeasePlan, est un membre actif d'EV100, une initiative qui encourage les entreprises à s'engager à abandonner les carburants fossiles pour leurs flottes.

Sandra Roling, d'EV100 de The Climate Group, voit un grand potentiel dans les sociétés de leasing :"elles travaillent dans une vision à long terme et elles ont beaucoup d'impact en termes d'éducation des clients, et les sociétés de leasing sont capables d'acheter des véhicules en gros, », a déclaré Roling.