Comment sont fabriqués les carburateurs

Nous assistons peut-être au coucher du soleil du moteur à combustion interne, mais les muscle cars vintage et autres véhicules vintage ne vont pas disparaître de si tôt. Il y a trop «d'âme» et de nostalgie liée aux voitures de performance du passé. Les passionnés ne peuvent pas les laisser partir, et ils ne devraient pas non plus.

Au cœur de chaque muscle car vintage se trouve le carburateur. Avant l'ère de l'injection de carburant contrôlée par ordinateur, les carburateurs contrôlaient le rapport air/carburant d'une voiture. Par rapport à l'injection de carburant, les gens ont tendance à considérer les carburateurs comme simplistes. En réalité, il s'agit d'un appareil très complexe et nuancé.

Destin de la chaîne YouTube Smarter Every Day s'est intéressé au fonctionnement du carburateur et a créé une vidéo qui simplifiait le processus. Cependant, il a reçu beaucoup de commentaires négatifs de son public et a été critiqué pour avoir peut-être trop simplifié. Ainsi, Destin a décidé de visiter l'usine Holley Performance pour en savoir plus sur leur fabrication et sur ce qui les rend si impressionnants.

Les carburateurs ont un "cerveau"

Traditionnellement, les carburateurs ne sont pas contrôlés par des ordinateurs. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de cerveau. La fonction principale est de mélanger l'air, puis d'envoyer ce mélange au moteur pour la détonation. Dans un véhicule équipé d'une injection de carburant, les injecteurs sont contrôlés par un logiciel qui calcule le rapport air/carburant exact pour des performances optimales.

Les carburateurs utilisent ce qu'on appelle un "bloc de dosage" qui effectue le même processus. Souvent appelé « cerveau » du carburateur, le bloc de dosage comporte des voies usinées avec précision appelées « circuits ». Les blocs de mesure ont trois circuits :un circuit de ralenti, un circuit de transition et un circuit d'accélérateur grand ouvert utilisé lorsque le conducteur atteint la vitesse maximale. Ces circuits sont usinés selon des tolérances exactes pour garantir leur bon fonctionnement, ils sont donc coupés avec une machine CNC pour garantir la précision.

Une machine top-secret est utilisée pour les tests

Ce qui est étonnant avec les carburateurs, c'est qu'ils reposent uniquement sur un usinage de précision pour remplir correctement leurs fonctions. La rainure, le canal et le chemin de chaque carburateur ont un but et sont connectés à autre chose. Comme nous l'avons mentionné précédemment, les carburateurs sont assez complexes.

Naturellement, comme il n'y a pas de logiciel impliqué dans la fonction principale d'un carburateur, les tests doivent être effectués manuellement. Destin a appris que Holley Performance avait une machine spéciale pour tester les carburateurs, mais il a dû la brouiller dans la vidéo car le fonctionnement de la machine est propriétaire. Bien qu'il ne puisse pas le montrer à la caméra, Destin a appris que la machine peut simuler complètement le carburateur fixé à un moteur en marche.

Regardez les carburateurs se fabriquer du début à la fin

Nous n'avons fourni que quelques faits saillants sur le chemin complet de la production de carburateurs. Nous vous recommandons fortement de regarder la vidéo complète pour voir et en savoir plus. Certes, il dure environ 30 minutes, ce n'est donc pas une brève montre.

Cependant, nous pensons qu'il y a beaucoup à apprendre de la visite de Destin de l'usine Holley Performance. Destin aime aussi poser des questions, il y a donc rarement un moment dans la vidéo où les téléspectateurs n'apprennent pas quelque chose.

Nous avons été assez fascinés d'apprendre que quelque chose que la plupart des gens pensent être simple est en fait l'un des plus grands exploits de l'ingénierie et continue d'évoluer à ce jour.