Un autre jour, un autre accident à la dérive. Cette fois, c'est arrivé à un SUV Toyota Fortuner au Pakistan, de tous les endroits. Il semble que l'envie de sortir et de faire du drift n'ait pas de limites.
Glissant d'un côté à l'autre, le SUV Toyota très lourd est devenu tippy. Et une fois que cela a commencé, le conducteur malheureux ne pouvait plus le contrôler. Une autre calamité à la dérive en fut le résultat. C'est pourquoi la plupart des drifters professionnels le font dans des voitures de sport.
Posté sur la page Facebook Offroad Club Pakistan, le pilote a coupé ce dernier virage un peu trop fort. Ce qui est peut-être plus fou, c'est que le SUV était plein de passagers. Sans les compétences nécessaires pour glisser sur le sable, devrait-il également être autorisé à mettre en danger les passagers ?
Pendant que vous regardez, le Fortuner se remet facilement sur ses pneus à l'aide d'un treuil. Mais les dégâts sont plutôt importants pour avoir juste atterri sur son flanc. Et les deux pneus du côté conducteur ont éclaté ; probablement de la force latérale.
Une fois que les pneus ont cédé, c'était alley-oop. Le message indique que le conducteur n'a pas été blessé. Rien n'a été dit sur les passagers.
Même dans de bonnes conditions, il est difficile de juger de la réaction d'une voiture dans le sable trempé de la plage. Dans ce cas, le sable était suffisamment mou pour que les pneus s'enfoncent. Si le sable avait été plus solidement tassé, il aurait été tout aussi facile pour le SUV de se laver sans incident.
Nous doutons donc que quiconque ayant des connaissances à la dérive suggère de le faire. Pourtant, l'envie de faire des manigances avec des amis à la plage peut être convaincante. Cela avait juste trop de facteurs qui n'ont pas favorisé cette sortie.
Quant au Toyota Fortuner, il n'est pas vendu aux États-Unis. Il entre dans la même catégorie que le pick-up Hilux. Il est populaire, se vend en gros volumes partout où il est vendu, mais ne peut pas répondre aux exigences en matière d'émissions aux États-Unis.
Au sein de la hiérarchie Toyota, il utilise la même plate-forme que le Hilux. Il est similaire au Highlander et au Lexus GX aux États-Unis. Lorsque le nouveau pick-up Hilux a fait ses débuts en 2020, un nouveau Fortuner a fait de même. Le sept places se porte bien en Australie, en Inde, en Indonésie et en Malaisie.
Avec le Fortuner mis à jour, il présentait un visage plus agressif et un look plus robuste. Il roule également sur des roues de 18 pouces. Et il y a aussi une plaque de protection intégrée, de grands antibrouillards et des phares à LED plus minces.