Dans le monde des détaillants en gros, deux noms se démarquent :Costco et Sam’s Club. Fondamentalement, ils offrent les mêmes services avec le même modèle commercial basé sur l'adhésion, cependant, les différences résident dans la subtilité. Les adhésions à Costco coûtent plus cher, mais ses produits sont moins chers, tandis que Sam's Club propose plus de produits de marque.
Costco ouvre des magasins à gauche et à droite, tandis que Sam's Club en a récemment fermé plusieurs. La plupart des États offrent les deux, mais le choix du magasin dans lequel acheter peut dépendre de celui qui est disponible dans une région particulière. Les différences se poursuivent également dans leurs programmes automatiques, bien que certaines ne soient pas si subtiles. Quoi qu'il en soit, l'achat d'une voiture n'a jamais été aussi facile et les détaillants ne factureront jamais plus que le PDSF.
Sam's Club et Costco offrent tous les deux les mêmes avantages, mais de manière différente. Sam's Club propose son programme automobile via TrueCar, tandis que Costco s'associe à des concessionnaires spécifiques. Les deux entrepôts facilitent la planification des essais routiers, bien que le Sam's Club permette aux consommateurs de voir ce que les autres paient pour la même voiture. Sam's Club propose un processus d'achat entièrement en ligne, tandis que les prix Costco sont immuables, vous n'avez donc pas à vous soucier du marchandage.
Les deux clubs offrent d'autres services aux membres comme des pneus à prix réduits. Sam's Club propose également la réparation gratuite des pneus crevés, la vérification de la batterie et la réparation des balais d'essuie-glace, bien que certains centres de service Costco les proposent également. Les deux clubs sont au coude à coude jusqu'à ce que les chiffres de l'épargne moyenne émergent.
Les membres de Costco économisent en moyenne 1 000 $ sur le prix de leurs véhicules, tandis que les membres du Sam's Club ont économisé en moyenne 3 463 $ sur le PDSF en 2020. Les membres du Sam's Club reçoivent des offres personnalisées des concessionnaires participants. Quelque chose à retenir à propos de Sam's Club est qu'il n'offre pas de prêts automobiles. Par conséquent, les clients doivent organiser leur propre financement.
Costco offre une plus grande variété de choix de voitures, mais Sam's Club permet en moyenne de faire plus d'économies. La principale raison d'aller avec l'un ou l'autre club est de contourner l'étape du marchandage. Les deux clubs proposent des prix inférieurs au PDSF et concluent la transaction au nom du client. Encore une fois, la décision se résume à laquelle est la plus proche.
Les concessionnaires peuvent hésiter à vendre une voiture dans le cadre du programme, car ils pourraient ne pas obtenir la majoration habituelle en plus du prix de la voiture. Si le temps est un facteur, passer par ces intermédiaires a ses avantages. Cela permet de gagner du temps sur les étapes de recherche et de négociation du processus d'achat. Sinon, il y a plus de choix et moins de restrictions pour un client qui recherche sa propre offre et marchande pour lui-même.
N'importe qui peut aller sur TrueCar et voir les offres par lui-même, mais Sam's Club obtiendra un prix inférieur au PDSF qui ne nécessite aucun effort de la part du client. Il ne semble pas y avoir de facteurs négatifs à l'utilisation de ces services, pas d'astuces cachées ou de catch-22, donc un membre de l'un ou l'autre pourrait aussi bien profiter du service. Cependant, acheter un abonnement juste pour obtenir ce service n'est peut-être pas la meilleure solution.