La Koenigsegg Gemera 2021 est la voiture familiale de l'élite. Pour commencer, la Gemera est livrée avec un prix d'environ 1,7 million de dollars. Ouais . Cependant, vous obtenez beaucoup pour votre argent. Eh bien, en supposant que vous ayez ce genre d'argent. Bien que, si je le faisais, j'écrirais une première revue de conduite de mon nouveau Koenigsegg Gemera 2021 au lieu de cela. Quoi qu'il en soit, pour ces 1,7 million de dollars, vous obtenez certaines des meilleures technologies que l'industrie automobile a à offrir. Honnêtement, Christian von Koenigsegg, le fondateur de l'entreprise est un magicien de la technologie. Ceci n'est qu'un avant-goût de la technologie insensée de la nouvelle mégacar Gemera.
Donc, dans cet esprit, commençons par ce que vous obtenez pour votre argent. Tout d'abord, vous obtenez 1700 ch à partir d'un moteur à trois cylindres (600 ch) et d'une batterie de 800 V (plus à ce sujet plus tard). Comme pour toute super voiture de sport ordinaire, vous bénéficierez également d'une direction des roues arrière et d'une vectorisation du couple pour chacune de ces quatre roues. En parlant de roues, elles sont fabriquées en fibre de carbone. Cela signifie que les roues sont non seulement incroyablement légères, mais aussi incroyablement solides.
La Koenigsegg Gemera 2021 est également livrée avec des astuces de fête amusantes. Par exemple, la voiture peut également être ouverte en "mode fantôme". En effet, le hayon arrière, les portes et le coffre s'ouvrent tous en même temps, affichant votre Koenigsegg Gemera 2021 pour amuser vos amis milliardaires. Et bien sûr, vous trouverez beaucoup de fibre de carbone à l'intérieur. En fait, toute la voiture est fabriquée à partir de la technologie monocoque en carbone spéciale de Koenigsegg, conçue pour être plus solide et plus légère que les autres. Maintenant, à propos de ce moteur.
Franchement, la société Freevalve de von Koenigsegg mérite un article entier. La technologie Freevalve est ce qui fait que le Koenigsegg Gemera 2021 fonctionne aussi bien qu'il le fait. Cependant, le comment est un peu compliqué. En effet, Wizard von Koenigsegg a compris comment faire tourner un moteur sans arbres à cames ni courroie de distribution. En conséquence, le package global est nettement plus petit. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir une comparaison de taille. Mais, je vous entends demander, comment ça bouge les vannes ?
Eh bien, le Koenigsegg Gemera 2021 et sa technologie Freevalve utilisent des soupapes d'admission et d'échappement à articulation pneumatique et contrôlées par ordinateur. En gros, cela signifie que l'ordinateur de la Koenigsegg Gemera indique aux vannes comment et quand rester ouvertes individuellement. von Koenigsegg dit que cela signifie que le moteur est maintenant 45% plus puissant que le même moteur à came. Le calage des soupapes plus programmable signifie également que le moteur améliore les émissions de 35 %.
Donc, en résumé, vous obtenez une voiture avec 1700 ch, 30 miles de gamme complète EV, quatre sièges de taille adulte et un groupe motopropulseur révolutionnaire pour vos 1,7 million de dollars durement gagnés. En d'autres termes, allez acheter un billet de loterie. J'ai du mal à penser à un développement aussi révolutionnaire pour le moteur à combustion que Freevalve. Si cela se passe, cela pourrait signifier que des nerds passionnés comme vous et moi pouvons garder nos voitures à essence sales. Et c'est quelque chose qui m'excite plus que ne le fera jamais la Koenigsegg Gemera 2021.