Halewood Artisanal Spirits PLC a pris livraison de 25 Kia e-Niro de Bolton Kia pour faciliter la transition de sa flotte vers l'électricité.
La société est l'un des principaux distillateurs indépendants du Royaume-Uni, produisant une gamme de spiritueux primée. Toujours détenues par la famille, les marques de Halewood sont distribuées dans 75 pays, avec un chiffre d'affaires de plus de 400 millions de livres sterling et plus de 950 employés. L'entreprise prévoit que 90 % de sa flotte sera passée à l'électricité ce mois-ci.
Une commande de six autres e-Niros et de trois des dernières voitures électriques de Kia, l'EV6, a également été passée, portant le nombre total d'e-Niros à 31. Les voitures électriques EV6, capables d'une charge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes, sera utilisé par la direction générale de l'entreprise.
Pour soutenir son passage aux voitures électriques, Halewood s'est engagé à installer des chargeurs sur le lieu de travail dans chacune de ses installations au Royaume-Uni, permettant aux conducteurs de sa flotte électrique de se recharger lorsqu'ils sont sur place pour le travail ou lors de réunions, ou lorsqu'ils se déplacent entre les propres sites de Halewood.
Les conducteurs de Halewood bénéficieront également d'une formation complète des conducteurs, enseignant les meilleures pratiques pour tirer le meilleur parti de la conduite efficace dans un VE, en plus de recevoir des informations sur la recharge à domicile et les offres d'énergie moins chères disponibles avec les tarifs EV hors pointe.
"Notre flotte précédente était composée de véhicules diesel et hybrides rechargeables, et nous avions surveillé le marché des véhicules électriques pendant un certain temps avant de franchir le pas. Le Kia e-Niro a répondu de manière convaincante à toutes nos préoccupations concernant les véhicules électriques, grâce à son excellente fonctionnalité, son autonomie et ses vitesses de charge », a déclaré Iain Wilson, gestionnaire de flotte chez Halewood Artisanal Spirits.
"Nous savons que toute notre flotte peut faire face à l'autonomie de la voiture, en particulier une fois que nous aurons des chargeurs dans toutes nos installations au Royaume-Uni, ce qui fera vraiment une grande différence pour la facilité d'adoption. Nous sommes impatients d'ajouter à la flotte e-Niro dans un proche avenir également, après avoir passé une commande pour quelques Kia EV6.
"Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les flottes devraient au moins envisager de passer à l'électricité. Il y a d'importantes économies à réaliser, y compris le coût de l'électricité par rapport au carburant, la réduction des coûts de SMR et, bien sûr, des économies d'impôts importantes pour les chauffeurs de nos voitures de société également."
Les conducteurs de Halewood apprendront les meilleures pratiques pour tirer le meilleur parti de la conduite efficace d'un véhicule électrique.
Halewood a choisi l'e-Niro '2' Long Range, qui a été introduit en mars de cette année et offre jusqu'à 282 miles (WLTP combiné) ou 382 miles (WLTP city) à partir d'une seule charge de sa batterie de 64 kWh. Ce modèle e-Niro bénéficie également du moteur électrique haute puissance de 201 ch (150 kW) dont sont équipés les e-Niros haut de gamme, tout en offrant également un prix de départ sur route de 34 945 £. Cela donne droit à la subvention de voiture plug-in du gouvernement britannique, ce qui réduit le prix de 2 500 £ supplémentaires.
Le ‘2’ Long Range offre également la même grande cabine et le même coffre spacieux que les autres modèles e-Niro, avec un espace généreux pour cinq occupants et une capacité de chargement de 451 litres.
"C'est un excellent exemple de la façon dont les voitures électriques peuvent s'intégrer de manière transparente dans une exploitation de flotte qui connaît son personnel, leurs types de trajets et élimine les préoccupations de l'équation avec les bornes de recharge dans toutes ses installations", a déclaré John Hargreaves, directeur général de Fleet. et remarketing chez Kia UK Limited.