Les 10 véhicules que les acheteurs de voitures neuves envisagent, selon Kelley Blue Book

L'achat d'une nouvelle voiture peut être un problème pour de nombreuses personnes, et parfois, il peut être plus facile de regarder ce que les autres achètent. De plus, en ce qui concerne les ventes de voitures neuves, la plupart des gens ont tendance à préférer acheter des voitures à la mode, selon Kelley Blue Book. Voici un aperçu des 10 voitures que les acheteurs de voitures neuves ont tendance à considérer.

Toyota, Ford et Chevy dominent la liste Kelley Blue Book

La fidélité à la marque est une chose importante pour les constructeurs automobiles, car cela signifie généralement des clients fidèles. En conséquence, il n'est pas surprenant que les trois marques que les clients de voitures neuves ont tendance à considérer aient toutes des fans fidèles. En fait, selon Kelley Blue Book, au deuxième trimestre de 2021, Toyota, Ford et Chevy étaient les trois marques que les clients étaient les plus susceptibles de considérer lorsqu'ils achetaient une nouvelle voiture.

Toyota occupe la première place, puisque 33 % des conducteurs avaient une Toyota en tête. Ainsi, trois modèles Toyota figuraient sur la liste du Kelley Blue Book, et il s'agissait du RAV4 à la quatrième place, du Tacoma, qui était à égalité pour la septième place, et de la Camry, qui était à égalité pour la neuvième place.

La marque Ford occupait la deuxième place et s'est rapprochée de Toyota, puisque 31 % des personnes ont envisagé d'acheter une Ford. Trois modèles Ford ont fait la liste. Le premier était le F-150, qui est arrivé en première place. Le F-250/350 Super Duty est arrivé à la sixième place et le Ford Explorer à égalité à la neuvième place.

Enfin, Chevrolet est arrivé à la troisième place, avec 27 % des personnes qui en envisagent une. Fait intéressant, Chevy n'avait qu'un seul modèle sur la liste de Kelley Blue Book. La Chevy qui figurait sur la liste était la Chevy Silverado, mais elle est arrivée à la deuxième place du classement général.

Honda et Subaru font le reste

Le reste de la liste était partagé entre Honda et Subaru. Cependant, puisque Kelley Blue Book a inclus des liens dans sa liste, il y a en fait 11 voitures sur la liste. Le Honda CR-V est arrivé en troisième place et la Honda Accord était à égalité en septième place. Pendant ce temps, la Subaru Outback était en cinquième place et la Subaru Forester était à égalité en neuvième place.

Ces classements sont toutefois susceptibles d'évoluer. Comme l'a écrit Kelley Blue Book, l'un des principaux facteurs affectant les considérations automobiles récemment a été la pénurie de puces. De nombreuses voitures, dont le Toyota RAV4, ont été touchées par la pénurie de puces. En conséquence, les clients hésitaient à acheter certains de ces modèles concernés.

Par exemple, Kelley Blue Book a rapporté que même si la Subaru Outback et la Forester étaient deux des voitures les plus considérées par les acheteurs, elles étaient toutes deux affectées par la pénurie de puces. C'est pourquoi il n'est pas surprenant que seulement 13 % des clients aient envisagé d'acheter une Subaru au deuxième trimestre 2021, soit une baisse de 3 % par rapport au trimestre précédent.

Les SUV dominent globalement, selon Kelley Blue Book

Alors que deux camionnettes se sont retrouvées aux première et deuxième places, la liste de Kelley Blue Book était par ailleurs dominée par les VUS. Cinq SUV figurent sur la liste, ce qui en fait le segment le plus important de la liste. Cette demande de SUV va également au-delà des modèles les plus populaires.

Par exemple, Kelley Blue Book a rapporté que 64 % des acheteurs de voitures neuves envisageaient d'acheter un SUV. En comparaison, 33 % des acheteurs de voitures neuves ont envisagé d'acheter une berline. Étonnamment, seulement 31 % des acheteurs de voitures neuves ont pensé à acheter un nouveau camion. Enfin, seulement 5 % des acheteurs de voitures neuves songent à acheter une fourgonnette.

Ces résultats sont, bien sûr, plus que de simples études. En pratique, les SUV se vendent très bien. De plus, bon nombre des voitures qui figuraient sur la liste du Kelley Blue Book sont également des best-sellers, comme le F-150 ou la Camry.