Peut-être que vous vivez au soleil, ou peut-être que vous y êtes en vacances. Mais si vous êtes à Orlando, que vous vous dirigez vers Disney ou Universal et que vous avez une dépendance à l'automobile, vous devez vous rendre à Dezerland. C'est un centre commercial normal transformé en paradis automobile, une collection complète de véritables stars de cinéma, de voitures classiques et de curiosités du monde entier.
Ce qui différencie Dezerland d'un musée, c'est qu'il s'agit en réalité d'une collection de voitures. Ou plutôt, une collection de collections. M. Dezer, le propriétaire de Dezerland, achète des collections entières de voitures et les apporte à son musée. De cette façon, il y a très peu de "trous à boucher" ou de choses manquantes dans chaque exposition.
Par exemple, il y a plus de 1 300 voitures rien qu'à Orlando (il y en a une autre à Las Vegas), et sur ces 1 300, seules 20 sont des répliques. Et c'est principalement parce qu'il s'agit de voitures qui ont été détruites ou de voitures qui n'ont jamais existé. Pour mettre ce chiffre en perspective, Jay Leno possède 181 voitures, il n'a donc rien sur Dezeland.
Et il y en a pour tous les passionnés d'automobile. Des microcars classiques aux motos de tous les coins du globe. Cependant, le joyau de la couronne de la collection pourrait être l'exposition James Bond.
Ce n'est pas n'importe quelle collection d'obligations, c'est la plus grande collection de véhicules Bond au monde. La plupart des voitures (et même le jet) qui s'y trouvent proviennent des films, et il y a une raison pour laquelle beaucoup d'entre elles sont des cabriolets. Des voitures de cascade aux véhicules d'arrière-plan, si vous connaissez vos films Bond, vous adorerez chaque élément de cette exposition.
Mais caché à l'arrière, il y a une cachette encore plus impressionnante. M. Dezer a rencontré un homme qui a passé toute sa vie à collectionner des souvenirs de Bond. James Bond la boîte à lunch, James Bond la Nintendo 64, ce genre de choses. Et M. Dezer lui a acheté cette collection, qui comprend littéralement tout. Il s'agit de la plus grande collection de souvenirs Bond au monde, associée à la plus grande collection de voitures Bond.
Mais ce qui est encore plus insensé, c'est que, contrairement à la plupart des musées, la plupart des voitures exposées sont des modèles de course et de conduite. Il y a des morceaux de carton sous chacun, indiquant qu'ils fuient de l'huile (ce que certains font). Mais plus que cela, presque toutes les voitures du bâtiment sont à vendre.
Maintenant, nous disons qu'ils sont "à vendre", ce qu'ils sont, mais ce n'est pas aussi simple que d'entrer et de faire un chèque. Sur le site Web de Dezerland Car Sales, chaque véhicule est répertorié avec une étiquette «demande de prix». C'est parce que vous devez appeler et faire une offre. Et rappelez-vous, vous parlez à un milliardaire (ou à ses comptables).
Ainsi, pendant que ces véhicules sont à vendre, ils vous coûteront un joli centime. Mais si vous avez de l'argent, M. Dezer est plus qu'heureux de se séparer de n'importe quelle pièce de sa collection de voitures classiques, de Classic Americana à Strange (et quelque peu terrible) voitures électriques. Ne le sous-estimez pas, car il ne le prendrait probablement pas trop gentiment.
Voir ce post sur Instagram
Oh oui, Dezerland est un lieu de jeu légitime. Amenez toute la famille, passionnée de voiture ou non, et profitez d'activités telles que le karting intérieur, le bowling et un parc de trampolines. Il y a aussi de nombreux magasins et restaurants, ainsi qu'une salle de cinéma Cinemark. En d'autres termes, les choses à faire à Dezerland ne manquent pas.
Alors faites vos valises, emmenez vos amis et faites un voyage dans ce qui pourrait être la capitale automobile de la Floride. C'est le Disney World pour les fans inconditionnels de voitures classiques. Et que vous connaissiez chaque modèle par son nom ou que vous aimiez simplement regarder les voitures originales, il y a forcément quelque chose pour vous.