Êtes-vous en train de tuer votre voiture en la laissant tourner au ralenti trop longtemps ?

Vous pouvez laisser votre voiture tourner au ralenti pendant que vous êtes garé pendant quelques minutes, coincé dans la circulation ou à un feu rouge, dans la file d'attente, en attendant le ramassage de l'école ou en hiver si vous voulez que le radiateur chauffe en haut. Mais est-ce mauvais pour les voitures de tourner au ralenti trop longtemps ? Nous examinons si vous tuez votre véhicule en le laissant beaucoup tourner au ralenti.

Que se passe-t-il lorsqu'une voiture tourne au ralenti ?

Lorsqu'une voiture tourne au ralenti, le moteur tourne à faible puissance, mais la voiture ne bouge pas. Il se peut qu'il soit en stationnement ou que le frein soit activé. Le moteur continue d'utiliser du gaz et continue de se réchauffer. De plus, d'autres systèmes, comme la batterie et la climatisation, continuent également de fonctionner.

Certains conducteurs laissent une voiture tourner au ralenti parce qu'ils ont entendu dire que l'arrêt et le démarrage du moteur peuvent endommager le véhicule. Cependant, ce n'est qu'un mythe pour la plupart des voitures.

Est-ce que laisser votre voiture tourner au ralenti pendant de longues périodes l'endommage ?

La bonne nouvelle est que laisser votre voiture au ralenti ne l'endommage pas.

Mais cela ne signifie pas que la marche au ralenti est une bonne idée. Une grande préoccupation pour la sécurité humaine est l'empoisonnement au monoxyde de carbone. Ne laissez pas la voiture tourner dans un espace confiné, comme un garage, car cela pourrait être nocif ou mortel. Laissez une voiture en marche uniquement dans un endroit bien aéré, comme à l'extérieur.

Finalement, votre voiture tombera en panne d'essence après une longue période de ralenti, mais vous risquez également de vider la batterie car le moteur au ralenti tire également de l'énergie de la batterie. L'alternateur continue de charger la batterie pendant que la voiture tourne au ralenti, mais d'autres composants électriques, comme les phares et la radio, peuvent également tirer de l'énergie de la batterie.

De plus, votre moteur pourrait surchauffer au ralenti, mais cela est plus susceptible de se produire s'il y a un problème mécanique existant. Cependant, le fait de faire rouler la voiture au fil du temps entraîne une détérioration du joint de culasse, des bougies d'allumage et des anneaux de cylindre.

Il est préférable de limiter le ralenti à quelques minutes à la fois. Après cela, éteignez la voiture ou déplacez-la. J.D. Power le recommande même lorsque vous conduisez dans la circulation. C'est toujours bien d'éteindre votre voiture alors que vous êtes coincé dans un embouteillage qui ne bouge qu'un peu toutes les quelques minutes. Les voitures plus récentes dotées d'une fonction d'arrêt-démarrage le font automatiquement.

De plus, les véhicules construits depuis les années 1990 ont des pièces d'injection de carburant et peuvent s'arrêter et redémarrer. Si vous conduisez une voiture plus ancienne, restez au ralenti plutôt que de vous arrêter et de démarrer plusieurs fois. De plus, si votre voiture est presque à court d'essence, vous devriez continuer à tourner au ralenti plutôt que de l'arrêter et de la démarrer. Le démarrage du moteur consomme généralement plus d'essence que de le laisser allumé brièvement.

Même si ce n'est pas mauvais pour votre voiture, c'est mauvais pour l'environnement

Une voiture qui tourne au ralenti gaspille de l'essence et brûle de l'huile, ce qui est mauvais pour l'environnement. Faire rouler la voiture pendant deux minutes brûle la même quantité d'essence que conduire pendant un mile. Faire fonctionner la voiture pendant plus d'une heure consomme près d'un gallon d'essence, rapporte WBTV. Brûler plus d'huile signifie des vidanges d'huile plus fréquentes.

L'utilisation de gaz et de pétrole crée également des émissions provenant du système d'échappement, ce qui augmente la pollution de l'air et nuit à l'environnement. Pour cette raison, certains États ont des lois restreignant la marche au ralenti.

"La marche au ralenti pendant plus de 10 secondes consomme plus de carburant et produit plus d'émissions qui contribuent au smog et au changement climatique que l'arrêt et le redémarrage de votre moteur", déclare le Département américain de l'énergie.

Si la réduction des émissions ne suffit pas à vous persuader de ne pas tourner au ralenti, sachez qu'éteindre la voiture permet d'économiser de l'essence.

Dans la plupart des cas, laisser tourner le moteur d'une voiture à essence pendant une longue période convient à la voiture. Cependant, cela risque un problème mécanique, un réservoir d'essence vide ou une batterie déchargée. C'est aussi une mauvaise idée pour des raisons environnementales.