Chez MotorBiscuit, nous adorons les voitures de cinéma. Considérant que l'univers cinématographique Marvel (MCU) compte plus de vingt films et quatre séries en streaming, de nombreuses voitures MCU ont joué des rôles principaux. Le public a vu Tony Stark conduire plusieurs Audi futuristes, Steve Rogers conduire des Harley-Davidson et Black Widow traverser Budapest en BMW.
Cependant, toutes les voitures MCU n'ont pas eu de rôles principaux ni même de rôles bien en vue. Certaines voitures très intéressantes ont volé sous le radar, peut-être manquées par les fans. En tant que grands nerds et fans de véhicules obscurs, nous voulions mettre en évidence certaines des voitures les plus cool du MCU que vous avez peut-être manquées.
Thor Le Monde des Ténèbres , est un film polarisant parmi les fans de MCU. Le méchant en a désactivé certains tandis que d'autres n'ont pas acheté la chimie entre "Thor" et "Jane Foster" jouée par Natalie Portman. Nous ne sommes pas là pour entrer dans ce débat. Nous voulons juste parler du héros méconnu du film.
Lorsque Thor et Jane s'échappent d'Asgard et reviennent sur terre, le couple doit immédiatement rejoindre leurs amis afin qu'ils puissent arrêter le méchant. Leur seul espoir dans leur course contre la montre ? Un break Volvo vintage qui fonctionnait toujours malgré les mauvais traitements et le vandalisme. La voiture a transporté Thor et son marteau "Mjölnir" jusqu'à leur destination, ce qui signifie techniquement que la Volvo est digne, ce qui en fait l'une des voitures MCU les plus cool de cette liste.
Cette voiture a eu la plus brève apparition de tous les autres véhicules de cette liste, mais elle a eu l'un des impacts visuels les plus significatifs. Considérant que Avengers Endgame est le plus grand film jamais réalisé en termes de box-office, il y a de fortes chances que vous l'ayez regardé au moins une fois. Il est plus probable que vous ayez regardé Avengers Endgame plusieurs fois depuis sa sortie.
Ce que vous avez peut-être manqué est l'une des voitures MCU essentielles pour orner l'écran. Dans une scène dans laquelle Bruce Banner, alias "Smart Hulk" et "Rocket Racoon", se rend dans une petite ville pour trouver son compatriote Avenger, Thor. La paire fait du stop pour les derniers kilomètres du voyage sur une camionnette Land Rover Defender 110 vintage. Compte tenu de la taille et du poids de Hulk, c'est un miracle que le camion ait réussi la tâche. Si ce n'était pas le cas, alors peut-être que les Avengers n'auraient pas pu sauver la moitié de l'univers !
Nous voulions garder le meilleur pour la fin. Iron Man est considéré par beaucoup (y compris nous) comme l'un des films les plus importants de tout le MCU puisqu'il l'a littéralement lancé. Le premier film d'Iron Man a présenté au monde Tony Stark et a montré son incroyable collection de voitures. Cependant, les yeux perçants remarqueront qu'il n'y a que trois voitures que Tony Stark touche tout au long du film. L'un est son Audi R8; le second est un Shelby Cobra sur lequel il atterrit après avoir écrasé son prototype de combinaison, et le troisième est un hot rod Ford à tête plate sur lequel il travaille au début du film.
Fait amusant, dans la vraie vie, ce hot rod appartient au réalisateur d'Iron Man, Jon Favreau. Favreau a placé son hot rod dans le film pour montrer le lien de Tony entre la technologie de pointe et son appréciation de l'ingénierie classique. Ce fut un moment critique qui a permis aux fans de mieux connaître Tony Stark. Cela fait de ce hot rod le plus sentimental de toutes les voitures MCU.
Nous avons hâte de voir quels autres véhicules apparaîtront dans les prochains films MCU. Nous nous attendons à ce que notre liste soit très différente dans quelques années.