Consumer Reports Tests si un souffleur de feuilles ou un aspirateur est supérieur pour nettoyer votre voiture

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes attaqué au nettoyage de votre véhicule ? Pour la plupart d'entre nous, l'esthétique automobile est l'un des emplois les plus détestés au monde, car il faut beaucoup de temps pour le faire correctement. De plus, vous devez entrer dans tous les coins et recoins si vous voulez qu'il reste beau. Par conséquent, il s'agit d'avoir les bons accessoires pour le travail. Nous avons décidé d'explorer s'il pouvait y avoir un moyen plus simple d'aborder l'entretien des voitures. Faut-il sortir le souffleur de feuilles ou l'aspirateur ?

Consumer Reports :Est-il sûr d'utiliser un souffleur de feuilles ?

Certains disent que le soufflage des feuilles est une option viable pour éviter de passer ce qui peut sembler des heures à passer l'aspirateur dans l'habitacle d'une voiture. Alors, est-ce un véritable gain de temps, ou est-ce quelque chose qui peut faire plus de mal que de bien ?

Keith Barry, rédacteur automobile de Consumer Reports, s'étonne que de nombreux internautes recommandent d'utiliser un souffleur de feuilles pour nettoyer les voitures. Pourquoi est-ce surprenant ? Eh bien, pour faire simple, les souffleuses à feuilles sont conçues pour souffler plutôt que pour aspirer, ce qui signifie que vous "pourriez" enfoncer la poussière plus profondément dans les crevasses de votre voiture.

Il y a cependant des exceptions à chaque règle. Comme l'a souligné Emily Thomas, ingénieure en sécurité automobile chez Consumer Reports, "Je peux voir si vous avez utilisé un réglage bas pour vous débarrasser rapidement de certains débris plus gros, tels que les enfants qui traquent un tas d'herbe et de feuilles." Cependant, elle exprime qu'elle le suivrait toujours avec un aspirateur pour éliminer le sable, le gravier et la saleté.

Vous pouvez voir sur The Drive qu'il y a des gens qui pensent que c'est une option viable. Ils utilisent principalement de l'air comprimé ou des souffleuses à feuilles pour nettoyer les zones difficiles d'accès, mais cela peut être délicat en général. Il y a beaucoup d'électronique, de boutons et d'autres risques associés à l'utilisation d'un souffleur de feuilles. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement des boutons et des cadrans à cause des sabots. Vous courez également des risques pour votre santé si vous utilisez un souffleur de feuilles à essence. Par conséquent, vous feriez bien mieux de vous procurer un souffleur de feuilles électrique ou à piles.

Le meilleur choix entre aspirateurs et souffleurs de feuilles

Si vous voulez toujours donner une chance au soufflage des feuilles, nous vous invitons à pratiquer la sécurité automobile tout en le faisant. Vous pouvez vous en tenir au brushing de l'extérieur ou choisir un souffleur de feuilles à piles pour réduire le risque d'inhalation de vapeurs de gaz toxiques. Ils auront également un peu moins de puissance, vous ne risquez donc pas d'encrasser vos appareils électroniques.

Cependant, si vous choisissez d'utiliser un souffleur de feuilles, rendez-vous service et gardez également un aspirateur fiable à proximité. Certains désordres ne peuvent pas être éliminés lorsqu'il s'agit de l'intérieur de votre voiture.

Est-il vraiment si difficile d'aspirer l'intérieur d'une voiture ?

Lorsque vous essayez de savoir s'il est difficile de s'attaquer aux détails de la voiture, vous devez garder à l'esprit que plus vous le faites souvent, plus ce sera facile. Certaines personnes plongent dans l'aspirateur chaque semaine, et elles peuvent ne passer que 10 à 20 minutes à le faire. D'autres le reportent jusqu'à ce qu'ils soient gênés par son apparence. Ces personnes peuvent passer entre 1 et 3 heures lorsqu'elles se mettent enfin au travail.

La mauvaise partie est que les détails de la voiture peuvent être aussi simples ou aussi compliqués que vous le souhaitez. Vous pouvez acheter un aspirateur de voiture abordable et facile à utiliser pour seulement 30 $ environ. Vous avez également la possibilité d'obtenir un kit de finition avec des brosses, des produits chimiques sans danger pour l'intérieur des véhicules et des chiffons en microfibre pour environ le même prix.

Certes, il s'agit d'un investissement de départ. Cela peut coûter de l'argent et du temps pour s'y attaquer la première fois, mais en fin de compte, cela donnera à votre voiture un nettoyage plus approfondi.