Les voitures endommagées par les inondations sont de retour sur le marché :voici comment éviter d'en acheter une

L'ouragan Ida a fait des ravages sur la côte est, commençant son voyage destructeur en Louisiane le 29 août. Cependant, la tempête dévastatrice peut également affecter toute personne cherchant à acheter une voiture d'occasion dans les prochains mois. CNBC a rapporté que les voitures endommagées par les inondations frappent à nouveau les parcs de voitures d'occasion et les vendeurs privés. Et bien qu'ils soient en bon état maintenant, vous voulez éviter d'en acheter un à tout prix.

Qu'est-ce qu'une voiture endommagée par les inondations et signe que quelqu'un en vend une

Vous n'avez pas besoin d'être mécanicien pour savoir que l'eau dans le moteur est une mauvaise chose. Donc, l'eau engloutissant complètement le moteur le détruirait presque certainement. Les véhicules endommagés par les inondations sont souvent totalisés, car le coût de réparation est supérieur à la valeur de la voiture. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne courront pas, ils vont juste courir mal et se détériorer avec le temps.

Les eaux de crue initiales peuvent corroder les fils et l'électronique, mais même après l'évaporation de l'eau, les dégâts continuent de se propager. La rouille se formera et les fils se fissureront, et finalement, ces dommages se rendront aux composants clés, tels que les airbags. Mais le mot-clé est "éventuellement", ce qui signifie que si les gens peuvent nettoyer suffisamment les voitures, ils peuvent les vendre rapidement.

Il n'y a aucun moyen réel de savoir qu'un véhicule a été inondé jusqu'à ce que vous le voyiez, mais il existe des moyens de trouver des drapeaux rouges. Pour commencer, recherchez le numéro d'identification du véhicule, ou VIN, et branchez-le dans un vérificateur de VIN. Cela affichera l'historique du véhicule, les accidents et les rapports. Le titre lui-même peut dire récupération, car la voiture a été totalisée ou reconstruite, ce qui signifie qu'elle a été vendue à quelqu'un et qu'ils l'ont reconstituée. Mais si quelqu'un vend une voiture endommagée par les inondations, il y a de fortes chances qu'il ne le signale pas.

Lorsque vous irez voir la voiture en personne, il y aura des indices qui révéleront si elle a été endommagée par les inondations. L'un des plus évidents serait les tapis humides et moisis. Si le rembourrage semble différent à certains endroits, cela peut être un autre indicateur. Et si vous regardez plus en profondeur et trouvez un câblage fragile, de la rouille sous les portes et le tableau de bord, ou de l'humidité dans l'une des lumières (phares, éclairage intérieur et tableau de bord), vous avez peut-être affaire à une voiture endommagée par les inondations.

Pourquoi les gens voudraient-ils vendre des voitures endommagées par les inondations ?

Mais pourquoi quelqu'un voudrait-il vendre une voiture endommagée par les inondations, demandez-vous ? Tout ce qu'il fait, c'est donner au nouveau propriétaire un morceau de ferraille qui s'effondrera avec le temps. Le raisonnement sous-jacent est triste, c'est le moins qu'on puisse dire, et un peu scélérat.

Comme mentionné, parfois les gens ne signalent pas les voitures endommagées par les inondations. En effet, les dommages causés par les inondations relèvent d'une assurance complète différente que de nombreuses personnes choisissent de ne pas souscrire. Et s'ils n'ont pas la couverture, ils sont SOL. La solution? Ne demandez pas, ne dites pas.

Si le véhicule est détruit par les eaux de crue et que les gens n'ont pas la couverture, il n'y a pas d'autre moyen de gagner de l'argent que de le vendre rapidement. Et ce n'est pas quelque chose qui n'arrive qu'aux vendeurs privés. Souvent, les concessionnaires de voitures d'occasion bon marché nettoient les voitures endommagées par les inondations dans les États où les lois sur les titres sont plus souples.

C'est pourquoi il est crucial de vérifier soigneusement une nouvelle voiture, sinon vous pourriez vous retrouver avec un citron total. En fait, il y a beaucoup de gens sur la route aujourd'hui qui l'ont déjà fait.

Malheureusement, ce n'est pas du tout une nouvelle tendance

Avec chaque ouragan vient des voitures endommagées par les inondations. Et selon les conclusions de CNBC, il y avait déjà 378 000 véhicules endommagés par les inondations sur la route avant qu'Ida ne touche terre. C'est juste une autre arnaque automobile, et lucrative en plus. Après tout, à première vue, vous ne vendez qu'une voiture d'occasion.

Après Ida, des milliers de véhicules ont été inondés et l'histoire a tendance à se répéter. Une bonne partie des véhicules endommagés seront bientôt de retour sur le marché. Gardez donc les yeux ouverts pour tout signe que vous pourriez avoir affaire à une voiture endommagée par les inondations. Et si le prix semble trop beau pour être vrai, partez et trouvez quelque chose qui ne s'effondrera pas dans les 10 000 prochains kilomètres.