La BMW iX3 est le dernier véhicule électrique de la marque, «SAV» (Sports Activity Vehicle), et elle est impatiente de faire passer le mot au plus grand nombre de clients potentiels. Une méthode éprouvée et vraie de commercialisation d'un véhicule consiste à s'associer à un film à succès qui peut servir de placement de produit de choix à un public de millions de personnes. C'est une tactique qu'Aston Martin et Land Rover utilisent actuellement, et cela semble fonctionner pour eux.
Rien n'est plus grand que Marvel Studios et leur Marvel Cinematic Universe (MCU) en matière de films à succès. Depuis plus de 10 ans, Marvel Studios a sorti film à succès après film à succès. Leur film le plus récent, Shang-Chi et la légende des dix anneaux bat déjà des records au box-office, et grâce à un partenariat de promotion croisée, BMW acquiert une notoriété de marque grâce à ce succès.
BMW fait un virage délibéré pour offrir plus de véhicules électriques. Ils sont un peu en retard par rapport aux autres marques allemandes comme Audi. D'un autre côté, BMW a le cache de la marque pour prendre son temps et s'assurer qu'elle est bien exécutée. S'ils espèrent avoir un tir réaliste contre le mastodonte qu'est Tesla, BMW doit s'assurer qu'ils sont corrects avec leurs offres de véhicules électriques.
La BMW iX3 est leur tir à l'avant du Tesla Model Y, et il semble que les deux véhicules seront à peu près dans la même classe. Il convient de noter que la BMW iX3 aura une autonomie «jusqu'à» 285 miles tandis que la Tesla Model Y Long Range a une autonomie estimée par l'EPA de 326 miles. La BMW iX3 n'a actuellement pas de PDSF répertorié, mais nous supposons qu'il se situera entre 50 000 $ et 60 000 $ étant donné le PDSF de départ du modèle Y de 53 990 $ (avant incitations).
Là où la BMW iX3 pourrait prendre l'avantage sur ses concurrents, ce sont ses caractéristiques et ses options. S'il y a quelque chose que BMW sait faire, c'est l'option d'un véhicule. La garniture «Inspiring» (oui, on l'appelle vraiment comme ça) comprendrait une peinture métallisée, une suspension adaptative, un fonctionnement automatique du hayon, un toit en verre panoramique, des sièges réglables électriquement, un volant sport en cuir, un ensemble de rangement et un trois -climatisation automatique par zone avec fonction de préchauffage et de préconditionnement.
Ce ne sont là que quelques-unes des options parmi lesquelles les clients pourront choisir une fois la BMW iX3 lancée.
Toutes les options, la technologie et la gamme de véhicules électriques dans le monde ne signifieront rien si les gens ne connaissent pas la BMW iX3 en premier lieu. Comme mentionné précédemment, pour aider les gens à s'intéresser à leur prochain crossover EV, BMW s'est associé à Marvel Studios pour obtenir un placement de produit dans Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux .
Le placement de produit va bien au-delà de la seule BMW iX3. La BMW M8 et la i8 font également des apparitions dans le film. Cependant, c'est facilement l'iX3 qui obtient le plus de temps d'écran. Nous ne divulguerons aucun spoiler ici, mais il y a une scène de poursuite pleine d'action avec la BMW iX3 à l'avant et au centre.
Considérant que Shang-Chi a un box-office mondial de plus de 100 millions de dollars, nous devons supposer qu'au moins une partie de ce public exprimera son intérêt pour l'iX3.