D'où vient le terme "fusil de chasse" ?

Nous sommes tous passés par là, marchant vers la voiture avec un groupe d'amis, prêts pour un road trip, quand tout à coup vous entendez "fusil de chasse". Tous ceux qui sont restés silencieux gémissent de désespoir, forcés de s'asseoir à l'arrière, tandis que le vocal de votre groupe le vit à l'avant. Mais d'où vient même le fusil de chasse appelant / chevauchant, et quelle est la signification profonde derrière cela ?

Calling shotgun remonte loin dans l'ouest sauvage

Alors que la photo ci-dessus est en fait celle d'un homme chassant le sanglier, le terme "fusil de chasse" remonte à l'ouest sauvage, avant même que les voitures ne soient inventées. Les chevaux et les buggies étaient les principaux moyens de transport, transportant des marchandises à travers le pays un galop à la fois. Mais on peut imaginer qu'un buggy en bois n'est pas vraiment sûr.

Pour remédier à cela, il y avait souvent quelqu'un à côté de la voiture avec un fusil de chasse. Le titre officiel était "garde de fusil de chasse", et ils étaient utilisés pour éloigner les bandits et les voleurs. Sinon, la précieuse charge utile pourrait être saccagée à tout moment.

Ce n'est pas le seul cas où le Far West influence un terme automobile que nous utilisons aujourd'hui. Des freins de tir étaient également utilisés à cette époque, de grandes voitures appelées freins pour que les gens puissent tirer. Mettez-les ensemble, vous avez un frein de tir.

Cependant, l'expression «fusil de chasse» aurait pu être plus un cliché de film qu'un terme réel. Bien que les gardes de fusil de chasse aient existé et aient combattu les voleurs, ils ne l'ont peut-être pas considéré comme un fusil de chasse à l'époque. Ce terme a été popularisé dans les westerns des années 40 et 50.

Le premier exemple en est tiré du film Stagecoach de 1939, dans lequel l'un des personnages dit :« Vous, les garçons, occupez-vous du bureau pendant quelques jours. Je vais à Lordsburg avec Buck. Je vais monter un fusil de chasse. Il est devenu populaire dans les années 50, et maintenant nous devons remercier Hollywood pour la compétition pour obtenir le siège du passager.

Quelles sont les "règles officielles" d'appel de shotgun ?

À notre grande surprise, il existe un site Web entier consacré au sujet. ShotgunRules.com décrit les détails, mais nous résumerons certains des points clés ici :

  • Dans un jeu traditionnel, vous ne pouvez pas appeler le fusil de chasse tant que "l'action n'est pas accomplie". En d'autres termes, vous ne pouvez pas appeler le fusil de chasse tant que vous n'avez pas fait vos courses/que vous n'êtes pas sorti du bâtiment.
  • Pour tirer parti de cela, vous devez être à l'extérieur afin d'appeler le fusil de chasse.
  • Dans certains cas, vous n'êtes pas autorisé à appeler le fusil de chasse tant que la voiture n'est pas en vue.
  • Si vous placez votre main sur la portière du côté passager ou si vous vous asseyez sur le siège avant que quelqu'un ne l'ait appelé, alors vous pouvez conduire un fusil de chasse.
  • Le conducteur n'est pas le dictateur et ne peut pas annuler un appel valide.
  • Maman doit toujours monter à l'avant (oui, c'est une vraie règle).

Si vous parvenez à suivre toutes les règles et à gagner le droit au fusil de chasse, alors félicitations. En plus d'un siège plus confortable, vous avez également gagné votre juste part de responsabilités.

Qu'est-ce que cela signifie exactement de monter un fusil de chasse ?

Conduire un fusil de chasse signifie plus que simplement s'asseoir sur le siège du passager. Il y a des devoirs à remplir et des tâches à accomplir afin de s'assurer que votre chauffeur est à l'aise et que chaque passager y soit en sécurité.

Bien qu'elle ne soit pas répertoriée comme la première règle, elle pourrait être la plus importante. Celui qui monte le fusil de chasse est responsable de l'envoi de tous les textes dont le conducteur pourrait avoir besoin. En d'autres termes, pas de textos ni de conduite. Laissez la personne assise sur le siège du passager envoyer le message en toute sécurité ou utilisez des méthodes mains libres.

En plus de cela, celui qui monte un fusil de chasse n'est pas autorisé à s'endormir. Je ne connaissais pas celui-ci, car j'ai laissé passer des passagers, quel que soit leur siège, pendant que je conduis. Mais en réalité, c'est le travail du passager avant de s'assurer que le conducteur est éveillé, en lui tenant compagnie sur le long terme. S'ils ne peuvent pas rester éveillés, ils doivent se déplacer vers l'arrière et laisser quelqu'un d'autre prendre le siège chaud.

D'autres tâches incluent le déballage de la nourriture / la distribution au chauffeur, la surveillance de la circulation, la lecture de cartes et le rôle de DJ (sauf indication contraire du chauffeur). En d'autres termes, il y a beaucoup plus dans le fusil de chasse qu'un simple mot. Ainsi, la prochaine fois que vous ferez la course vers le siège du passager, souvenez-vous de tout ce que le pilotage d'un fusil de chasse implique.