L'une des questions les plus courantes en matière de voyage est la suivante :"Pouvez-vous utiliser un permis de conduire américain à l'étranger ?" Ceci, ainsi que les dépenses liées à la voiture et à la sécurité automobile que vous pourriez encourir, constitue la plupart des questions lorsque vous voyagez à l'étranger. Pour vous mettre à l'aise, voici quelques éléments à garder à l'esprit lorsque vous conduisez dans un autre pays, afin que votre voyage puisse être légal, relaxant et vous faire économiser de l'argent.
Si vous envisagez d'obtenir une voiture de location, vous voudrez explorer les installations de location de voitures à proximité pour obtenir la meilleure offre. Selon The Savvy Backpacker, vous voudrez vérifier votre voiture de location à l'avance pour les dommages, car certaines sociétés de location peuvent avoir des voitures déjà endommagées et vous en blâmer, ce qui vous coûtera plus cher.
Lorsque vous voyagez en Europe, vous devez également vous rappeler que la plupart des gens conduisent une voiture manuelle (stick shift), donc la location de véhicules automatiques coûtera plus cher. Pour économiser de l'argent, vous voudrez peut-être apprendre à conduire un levier de vitesses si vous ne savez pas déjà comment le faire. De plus, les sociétés de location peuvent facturer des frais supplémentaires si vous êtes un jeune conducteur, vous devrez donc en tenir compte dans votre budget.
Si vous voyagez pendant une longue période (quelques années ou plus) et que vous n'avez pas pris votre voiture avec vous, vous voudrez peut-être envisager de louer un véhicule à la place. Alors que les prix des voitures de location peuvent varier, le prix d'un bail est déterminé avant l'accord. Sur le long terme, cela peut vous faire économiser pas mal d'argent. Ou, si vous en avez les moyens, vous voudrez peut-être même acheter une voiture, ce qui est généralement moins cher qu'un leasing.
Si vous décidez d'apporter votre voiture dans un autre pays, vous devrez également vérifier les permis requis. Certains pays, comme le Mexique, exigeront une licence d'importation de véhicule. Sinon, vous ne pourrez pas conduire votre voiture et bénéficier des économies associées.
Quels pays acceptent un permis de conduire américain ? Selon FindLaw, le Canada et le Mexique sont deux des seuls pays à en accepter un. La plupart des pays exigeront plutôt un permis de conduire international (IDP), qui est utilisé en plus de votre permis de conduire américain, alors assurez-vous d'apporter les deux avec vous lorsque vous voyagez. Selon Drivers, cela inclut la plupart des pays européens tels que l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, mais également des pays tels que l'Égypte, le Japon, etc.
Les autres pays qui n'autorisent pas un IDP vous demanderont généralement d'obtenir un permis valide dans ce pays spécifique si vous souhaitez conduire. Si vous ne voyagez pas longtemps, vous pouvez plutôt envisager un service de covoiturage ou un transport en commun pour vous déplacer dans la destination de votre choix.
Il y a de nombreux frais dont vous voudrez être conscient avant de voyager. Si votre pays de destination nécessite un IDP, vous devrez payer une somme modique pour l'obtenir. Que vous l'obteniez de l'American Automobile Association (AAA) ou de l'American Automobile Touring Alliance (AATA) (les deux organisations valides délivrant des IDP aux États-Unis), cela vous coûtera 20 $. Avant de partir, vous voudrez également vous assurer d'avoir une assurance automobile, car la plupart des compagnies d'assurance automobile ne vous couvrent pas lorsque vous voyagez. Vous pouvez également envisager d'obtenir une protection contre le vol, surtout si vous prévoyez d'apporter votre voiture à l'étranger, ce qui entraînera également des frais supplémentaires.
Lors de la recherche de votre destination, vous voudrez garder à l'esprit les routes à péage, les frais de stationnement et les dépenses d'essence. Si vous conduisez un véhicule électrique (EV), vous voudrez vérifier s'il existe des bornes de recharge compatibles et s'il y a des frais connexes pour le faire. Si ce n'est pas le cas, vous voudrez peut-être envisager de conduire un véhicule à essence, car certaines régions du monde ne disposent pas d'une infrastructure EV suffisante pour en justifier l'utilisation.