La Ferrari FXXK et les autres voitures de la gamme Gran Turismo 7

C'est l'heure. Le prochain épisode de la série bien-aimée de simulateurs de course automobile Gran Turismo arrive, provisoirement, le 4 mars 2022. Cela fait quatre ans que Gran Turismo Sport est sorti en 2017, ce qui a donné aux joueurs une communauté de course en ligne extrêmement compétitive. Il présentait des véhicules exclusifs et une grande partie de l'histoire de l'automobile éparpillés dans les menus. Il manquait cependant de sélection de voitures et de circuits par rapport aux jeux précédents.

Certes, cela a fortement réduit le nombre de Nissan Skylines. Une bande-annonce est sortie le 9 septembre, présentant plusieurs voitures et pistes, et beaucoup de gameplay. D'après la bande-annonce, il semble que la réalité virtuelle revienne pour améliorer l'expérience. Les graphismes sont superbes et le gameplay est à peu près le même que dans les derniers jeux, à l'exception du système de menus.

Retour aux racines de Gran Turismo 4

Il semble que le jeu soit revenu à un format de carte, où les joueurs peuvent sélectionner ce qu'ils veulent faire à partir d'une carte basée aux États-Unis, en Europe ou en Asie. Gran Turismo n'a pas eu de système de menus comme celui-ci depuis son 4e volet, sans doute le meilleur de la série.

Les pièces automobiles individuelles sont de retour

Le sport n'avait pas non plus la possibilité d'acheter des pièces individuelles pour les voitures. Jusqu'à Sport, les joueurs pouvaient acheter des turbocompresseurs, des freins, des embrayages, etc. pour améliorer les performances de leur voiture. Le sport s'est débarrassé de tout cela mais a conservé la possibilité de configurer la voiture comme le souhaitait le joueur. Un joueur pouvait toujours améliorer la voiture, mais cela se réduisait à une simple augmentation de la puissance et à une réduction du poids. Les joueurs pouvaient encore régler la suspension. D'après la bande-annonce, cet aspect du jeu est revenu dans Gran Turismo avec le septième opus.

La liste croissante de Gran Turismo

La bande-annonce montre quelques voitures intéressantes à venir dans le jeu. Gran Turismo 7 sera le premier de la série à présenter la FXX K, une Ferrari de piste uniquement basée sur La Ferrari, avec 1 332 chevaux d'un V12 atmosphérique de 6,3 litres. La bande-annonce présentait également certaines voitures de retour, dont la Mercedes-Benz CLK GTR, une voiture de course légère homologuée avec un V12 de 6,0 litres. La Porsche 917 Concept et l'Alfa Romeo 155 font également leur apparition.

Il n'y a qu'une courte liste de voitures confirmées pour GT7 jusqu'à présent, mais la sélection telle qu'elle est est bien lancée. La Jaguar E-Type, la Porsche 996 GT1, la Lamborghini Diablo et la Mazda RX-Vision GT3 ne sont que quelques-unes. Le jeu mettra également en vedette le BAC Mono, une monoplace dotée d'un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,3 litres et 332 chevaux, pesant moins qu'une voiture de F1 à 1 257 livres.

Beaucoup à espérer

La liste des pistes est clairsemée à ce jour, mais comprend des classiques tels que Spa-Francorchamps, Laguna Seca et le Nürburgring. La Côte d'Azur était suspecte d'être absente de Gran Turismo Sport, mais nous espérons qu'elle finira par revenir.

Le jeu sort sur PS4 et PS5. Compte tenu des 120 ips impressionnants de la PS5 à 8k avec le lancer de rayons en temps réel, nous espérons que Gran Turismo 7 est le type de jeu qui peut en tirer parti. Nous nous attendons à ce que Gran Turismo 7 reçoive des mises à jour constantes comme cela a été fait avec Sport, donc si ces voitures ou circuits ne sont pas encore impressionnants, soyez patient. Il reste sept mois entiers avant la sortie du jeu, suffisamment de temps pour que les deux listes soient mises à jour.