Matt Weber de Clarks dans le Chicago Tribune ; Les voitures et le froid


Ceux qui doivent se rendre au travail doivent faire très attention à leur véhicule.

Matt Weber, de Clark’s Car Care à Naperville, a déclaré que les voitures modernes démarreront quelle que soit la température. Avec le nombre d'ordinateurs qu'ils utilisent, il suffit de tourner la clé.

Mais comme tout ordinateur, ils ne fonctionneront pas sans alimentation.

Weber exhorte les conducteurs à être proactifs et à faire vérifier la batterie du véhicule avant l'arrivée des températures vraiment froides. Si la batterie est légèrement faible, faites-la remplacer.

En ce qui concerne le réchauffement d'une voiture, de nombreux mythes entourent la nécessité de le faire et à quelle fréquence, a déclaré Weber.

Bien que les voitures n'aient pas besoin de se réchauffer, cela ne fera pas de mal et cela permet aux fluides de se réchauffer, aux vitres de se dégivrer et à la température intérieure d'augmenter, a-t-il déclaré.

"Je recommanderais trois bonnes minutes", a déclaré Weber. "J'ai personnellement un démarrage à distance automatique où je peux démarrer la voiture à 1 000 pieds de distance. C'est la meilleure chose à faire après le pain tranché."

Quant au démarrage périodique de la voiture tout au long de la journée, Weber dit de ne pas le faire. Démarrer une voiture, surtout par temps froid, est le moment le plus difficile pour un moteur. "Cela met plus de pression sur la batterie, le système de charge et le moteur... moins c'est plus", a-t-il déclaré.

Un autre domaine à vérifier est la pression des pneus. "Personne ne le vérifie, et avec le changement d'huile prolongé maintenant quelques jours, les pneus manquent d'air, ce qui tue les pneus", a déclaré Weber.

Les conducteurs doivent garder les pneus gonflés au nombre indiqué sur l'autocollant à l'intérieur de la porte du conducteur, a-t-il déclaré. « Cet autocollant ne ment pas, et chaque voiture est différente. Les pneus avant, arrière et de secours peuvent supporter des pressions différentes », a-t-il ajouté.

Enfin, Weber suggère de remplacer le solvant de lave-glace par un produit généralement de couleur violette, car il est conçu pour être utilisé à des températures plus basses.

« Cela fonctionne tellement mieux que les trucs bleus. Le bleu c'est juste de l'eau et un peu d'alcool. Cela ne fait vraiment pas fondre la glace », a-t-il déclaré. "Le truc violet avec Rain-x sur votre verre, vous aurez à peine besoin d'essuie-glaces."

Vu à l'origine dans le Chicago Tribune