Pourquoi vous ne pourrez peut-être pas faire une bonne affaire sur une voiture en 2021

"Si vous achetez une voiture, vous devez bénéficier d'une réduction." C'est du moins la pensée commune lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture une autre année. Cependant, les temps ont changé et l'année 2021 n'a pas été tendre avec le monde de la vente de voitures.

Les pénuries mondiales de puces et de stocks ont fait grimper les prix des voitures neuves et d'occasion à l'échelle nationale, obligeant les acheteurs à payer le PDSF ou plus pour les voitures qui bénéficient normalement de fortes remises. Mais il y a une raison pour laquelle les acheteurs de voitures n'obtiendront probablement pas trop de bonnes affaires de voitures pour le reste de cette année.

2021 n'est pas la meilleure année pour faire une bonne affaire sur une voiture

Alors que la fin de l'année est généralement l'un des meilleurs moments pour acheter une voiture, ce n'est pas le cas pour 2021. Selon Money.com , la raison pour laquelle les prix des voitures sont si élevés se résume à un simple problème d'offre et de demande. Les voitures sont rares partout, mais la demande reste élevée, donc les prix augmentent.

De plus, étant donné que la demande de voitures est si élevée, les concessionnaires sont moins susceptibles de réduire leurs prix. Selon Kelley Blue Book , le prix moyen d'une voiture d'occasion a bondi à 25 000 $ l'été dernier. Quant aux voitures neuves, le prix de vente moyen est à un niveau record de 43 000 $. Comparez ces chiffres aux 21 000 $ rapportés pour les voitures d'occasion et 37 000 $ pour les voitures neuves en 2019 et nous pouvons commencer à voir l'impact négatif que ce problème d'offre et de demande a sur le marché.

Il existe encore des moyens d'économiser de l'argent lors de l'achat d'une voiture cette année

Si vous avez absolument besoin d'une voiture cette année et que vous ne pouvez pas attendre que le marché commence à s'équilibrer, il existe des moyens d'économiser de l'argent sur l'achat de votre voiture. Si vous achetez une nouvelle voiture, vous pouvez consulter Edmunds pour connaître les remises ou les incitations en cours sur la voiture que vous souhaitez. Ne soyez pas surpris si la voiture que vous voulez ne bénéficie d'aucune remise, car les fabricants sont moins susceptibles d'offrir aux concessionnaires des incitations à la vente pendant cette période.

Cela étant dit, certains fabricants accordent toujours des taux d'intérêt très bas sur le financement en plus des «remises pour les diplômés universitaires» et des «rabais militaires». Par exemple, Acura et Honda offrent actuellement un financement de 1,9 % aux acheteurs qualifiés, tandis que Kia offre un rabais de 300 $ sur le Telluride aux acheteurs prêts à financer. Ces remises et incitations peuvent sembler minimes, mais quelque chose vaut mieux que rien sur le marché actuel.

Le marché des voitures d'occasion est en hausse, mais vous pouvez toujours trouver une bonne affaire

Si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion à la place, gardez à l'esprit que la plupart des prix sur les terrains des concessionnaires sont gonflés en ce moment. Cependant, vous pouvez toujours trouver une bonne affaire sur une voiture d'occasion si vous êtes prêt à parcourir les petites annonces de fêtes privées.

Alors que certaines des voitures d'occasion sur Craigslist et Autotrader ont gonflé les prix des vendeurs privés cherchant à profiter du marché, d'autres non. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas trouver d'offre pour fumer sur une Honda Civic 2018 populaire, mais vous pouvez toujours trouver une Kia Rio pour pas cher. Dans des moments comme ceux-ci, vous pouvez économiser beaucoup d'argent en optant pour des marques et des modèles moins populaires ou même en optant pour une voiture qui a beaucoup de kilomètres au compteur.

Quoi qu'il en soit, 2021 n'est peut-être pas le meilleur moment pour acheter une voiture neuve ou d'occasion, à moins que vous ne puissiez pas tenir le coup. Dans ce cas, n'oubliez pas de faire vos recherches pour trouver le bon véhicule qui correspond à votre budget, que ce soit une bonne affaire ou non.