Vous ne devriez jamais ignorer ces signes de dommages causés par les inondations lorsque vous magasinez une voiture d'occasion

Les achats de voitures ont été plus difficiles cette année en raison de diverses pénuries causant des problèmes de disponibilité. Certains conducteurs touchés par l'ouragan Ida ont retrouvé leurs véhicules détruits et ont dû trouver de nouvelles voitures à court préavis. Malheureusement, certains escrocs ont déjà essayé de vendre ces voitures endommagées par les inondations sur le marché de l'occasion.

Avant même que la tempête ne touche le sol, au moins 378 000 voitures inondées ont été vendues aux consommateurs, a rapporté CNBC. Même si l'ouragan Ida est passé, les acheteurs de voitures doivent toujours être à l'affût des véhicules endommagés par les inondations. Voici quelques façons de vous assurer de ne pas récupérer une voiture récupérée déguisée.

Une voiture endommagée par les inondations peut avoir du moisi, de la moisissure, de l'humidité ou du brouillard pièces

Il est difficile d'éliminer l'odeur de moisi qui reste après qu'une voiture a été inondée. Elle est souvent causée par la moisissure générée par l'eau résiduelle, qui peut être cachée dans des zones obscures ou difficiles d'accès. Même avec un récurage intensif et des produits de nettoyage haut de gamme, quelqu'un pourrait ne pas être en mesure d'éliminer l'odeur une fois qu'elle s'est installée.

Heureusement, cela signifie qu'il est également facile à repérer car les fraudeurs n'iront pas très loin pour le supprimer. Méfiez-vous des désodorisants, qui sont souvent utilisés pour masquer la puanteur. Passez votre main sur autant de l'intérieur que vous le pouvez, en particulier les tapis. S'ils sont trop humides ou sales, cela peut être dû à une inondation.

Si les sièges de la voiture sont trop humides après une inondation, les escrocs les remplacent parfois par de nouveaux. Recherchez les nouvelles taches, tissus d'ameublement ou moquettes qui ne correspondent pas au reste de l'intérieur. Il convient de noter que ces composants peuvent avoir été remplacés pour d'autres raisons. Vous devriez être en mesure de trouver tous les échanges de matériaux légitimes dans le rapport d'historique du véhicule de la voiture.

Deux autres signes de dégâts d'eau graves sont la buée et les gouttes d'humidité dans les luminaires. Examinez attentivement les lumières intérieures et extérieures, le tableau de bord et l'écran d'infodivertissement pour ces défauts.

D'autres signes d'une voiture endommagée par une inondation sont la saleté, la rouille ou un câblage cassant

Toute voiture qui a été inondée est vouée à accumuler de la rouille, en particulier autour des ouvertures de porte et des loquets du coffre. Souvent, les vendeurs louches peignent ces zones pour dissimuler les dommages. Assurez-vous que la peinture est la même sur tout l'extérieur du véhicule.

La rouille intérieure est courante sous le tableau de bord ou sur les pédales après une inondation. Des fils cassants sous le tableau de bord peuvent également indiquer qu'ils ont été immergés sous l'eau pendant une longue période. Si toutes ces zones semblent propres, vous pouvez également ouvrir le capot pour rechercher de la rouille sous le couvercle.

Si vous vous sentez à l'aise, vérifiez sous le châssis de la voiture s'il y a de la rouille cachée. De la boue et du limon peuvent également se loger sous les sièges, dans la boîte à gants ou même dans la console centrale.

Il est également important de prêter attention au comportement du vendeur. S'ils semblent hésitants ou ne vous permettent pas d'inspecter quoi que ce soit, ils cachent peut-être quelque chose. Ils ne devraient également avoir aucun scrupule à démarrer la voiture, à la tester et à poser des questions sur ses performances.

Les experts de CarFax avertissent également les acheteurs de ne pas se fier aux listes avec des prix défiant toute concurrence, aussi tentantes soient-elles.

Obtenez un rapport d'historique du véhicule et demandez à un mécanicien d'inspecter la voiture

En plus des conseils ci-dessus pour éviter d'acheter une voiture endommagée par les inondations, CarFax encourage les acheteurs à acheter un rapport d'historique du véhicule. Il documente tous les rendez-vous d'entretien de la voiture et les dommages, qu'ils soient dus à des causes naturelles ou à des accidents. Un vendeur de bonne réputation devrait être en mesure de vous en fournir un sur demande.

CarFax recommande également qu'un mécanicien de confiance inspecte la voiture avant de l'acheter. L'œil exercé d'un technicien peut saisir tout ce que vous auriez pu manquer. Il est facile pour les escrocs de profiter des acheteurs en raison de la rupture de stock actuelle, mais un acheteur bien informé peut éviter d'être dupé.