Comment protégeons-nous nos voitures des dommages causés par les inondations? Alors que nous continuons à faire avancer notre mode de vie actuel, nous assistons à des événements météorologiques de plus en plus dévastateurs. L'un des plus importants ces derniers temps a été l'assaut des ouragans à travers les Caraïbes et notre propre côte du Golfe. Nous avons tendance à nous concentrer sur les maisons lorsque nous parlons des dégâts, mais les voitures sont souvent détruites en masse lorsque les eaux montent, ce qui rend nombre d'entre elles condamnées. Outre le nouveau Rivian semi-étanche, heureusement, il existe une nouvelle invention qui pourrait simplement aider à protéger les voitures des futures inondations.
Ida, Harvey, Sandy, Dorian, Maria et Irma ne sont que quelques exemples d'ouragans majeurs qui ont décimé les Caraïbes, la côte du golfe et la côte est au cours des 10 dernières années. Ces ouragans ont chacun causé plusieurs milliards de dollars de dégâts à chaque fois. Pour aggraver les choses, ces ouragans ne sont pas les seules choses qui causent des dégâts importants dus aux inondations. Le fait est que les dommages causés par les inondations sont une réalité croissante pour notre monde, et il est temps de commencer à agir.
Selon The Drive, Rahel Abraham a peut-être contribué à au moins un aspect des dommages causés par les inondations. Après avoir survécu à l'ouragan Harvey – la tempête qui a frappé Houston, au Texas, en 2017 – elle s'est mise au travail pour s'assurer que les gens aient au moins un moyen de protéger leurs voitures contre les dommages causés par les inondations.
Heureusement, aucune vie n'a été perdue dans sa communauté directe, mais elle et ses voisins ont regardé, impuissants, leurs voitures détruites par la montée des eaux. Bien que cela semble n'être qu'un "truc" en surface, quiconque a vécu une catastrophe naturelle comme celle-ci connaît la valeur d'avoir une voiture de travail sûre à mobiliser après la tempête.
Les heures qui suivent une catastrophe naturelle sont importantes pour secourir des personnes qui pourraient être piégées ou blessées. Comme Abraham et ses voisins l'ont découvert, toutes ces eaux de crue ont laissé leurs voitures en ruine et destinées à leurs places de stationnement (flottantes). Alors, Abraham a décidé de faire quelque chose à ce sujet.
Après avoir perdu son Infiniti G35 dans les eaux de crue incessantes, grâce à son diplôme en génie chimique, elle a commencé à travailler sur l'idée qui allait plus tard devenir Climaguard. Cette enceinte temporaire est faite d'un matériau imperméable de type bâche robuste spécialement conçu pour protéger les voitures contre les dommages causés par les inondations.
Perdre sa voiture dans l'inondation était une chose, mais elle avait aussi la collection d'œuvres d'art de son amie dans sa voiture, ce qui a rendu la perte encore plus dévastatrice.
Abraham a déclaré à The Drive dans une interview :"Ces événements ont eu un impact sur mes voisins et moi, d'autant plus que nous ne pouvions pas faire grand-chose pour empêcher ce même résultat si une autre inondation se produisait." Elle a poursuivi en disant :« Cette même année, les ouragans Irma et Maria ont frappé et les communautés touchées ont perdu environ un million de voitures. À ce moment-là, j'ai décidé que si je ne créais pas une meilleure option pour les communautés sujettes aux inondations, ces pertes totales dans les zones touchées continueraient de se produire. »
Bien qu'elle soit une ingénieure accomplie, l'idée qui en résulte est magnifiquement simple. Le véhicule - ou tout autre objet pouvant y tenir - est enfermé dans l'engin et zippé pour empêcher les dommages causés par les inondations de se produire. Étant aussi intelligente qu'elle est, elle a pensé à mettre la fermeture éclair sur le dessus du sac géant afin que même si l'objet flotte, l'eau n'entre pas.
"Une fois qu'il commence à flotter, c'est comme un bateau", dit Abraham. "Vous pouvez le déplacer d'une seule main."
Non seulement cette création aide à protéger les voitures contre les dégâts des inondations en les gardant au sec, mais il y a aussi des points d'ancrage intégrés qui empêchent votre voiture de dériver tout au long de la tempête. Elle a également veillé à ce qu'il puisse être utilisé par une seule personne en cas d'urgence. Enfin, le matériau est non seulement solide et imperméable, mais il peut également être stocké longtemps sans se dégrader.
Le Climaguard peut tenir dans un sac de sport et ne pèse que 30 livres. Elle a également gardé les prix abordables, du moins par rapport aux franchises d'assurance automobile concernées. Climaguard coûte 399 $, soit 100 $ de moins que la plupart des franchises d'assurance automobile. Elle a pensé, dépenser cet argent maintenant et être protégée au lieu de traiter avec une assurance plus tard. Cela vous fera non seulement économiser de l'argent, mais vous aidera à assurer votre sécurité et celle de votre communauté en cas d'inondation en gardant un ensemble de roues en état de marche.