Les travaux de peinture de voiture semblent assez faciles, il suffit de sortir les bombes aérosols. Mais si vous voulez une finition professionnelle, vous aurez besoin d'un peintre professionnel. Après tout, essayer de peindre et d'entretenir votre voiture est compliqué, prend du temps et coûte cher.
Contrairement à ce que la vidéo ci-dessus pourrait vous faire penser, peindre votre propre voiture n'est pas une mince affaire. Si vous allez peindre correctement la voiture, vous ne vous contentez pas de mettre de la couleur sur la carrosserie et de l'appeler un jour. En fait, vous ne mettez même pas une goutte de peinture avant d'avoir démonté le véhicule.
Maintenant, vous pouvez repeindre l'extérieur de la voiture en couvrant simplement les phares, les feux arrière et les fenêtres. Ensuite, vous procéderiez normalement. Mais cela laissera l'intérieur de la voiture, comme sous le capot ou dans les cadres de porte, la couleur d'origine. Si vous passez d'une couleur à une autre, ou si les nuances ne correspondent pas, ne pas démonter la voiture signifie que vous avez deux couleurs de peinture différentes. Non seulement cela a l'air drôle, mais cela peut faire chuter la valeur de revente d'une voiture.
Après avoir démonté la voiture, porte par porte, vous devez ensuite la sabler pour enlever toute la peinture et la mettre complètement à nu. En d'autres termes, pour bien repeindre la voiture, ou même juste une section, il faut gratter toute la peinture. C'est une quantité de travail épouvantable, et ce ne serait pas quelque chose qu'un amateur assommerait en un après-midi.
Mais disons que vous vous êtes suffisamment discipliné pour enlever la peinture de votre voiture. Ce n'est pas tout à fait le moment de peindre la chose car, avant de le faire, vous avez besoin des bons outils.
Tout atelier d'esthétique automobile que vous visiterez utilisera un pistolet à peinture à air comprimé. Maintenant, la buse elle-même peut être achetée pour 80 $, mais pour une bonne, vous regardez 300 $. Et si vous souhaitez effectuer correctement un travail de peinture automobile, vous en voudrez deux, un pour les apprêts / couches transparentes et un pour la couleur elle-même. Sans oublier que vous aurez besoin d'un compresseur d'air.
Mais ce n'est même pas la moitié. Vous avez besoin de papier de verre pour poncer toute la voiture (ou le panneau que vous repeignez). Et à moins que vous ne vouliez poncer à la main, vous aurez besoin d'une ponceuse électrique. Vous avez également besoin d'une tonne de ruban adhésif et de papier de masquage automobile (pour que la peinture ne coule pas).
Il y a plus selon Auto Body Toolmart, mais vous envisagez déjà un équipement supplémentaire de 200 $. Et vous devrez acheter suffisamment de protection faciale pour repousser toute variante de Covid-19, car les produits chimiques sont également nocifs pour votre corps.
Si, pour une raison quelconque, vous préconisez toujours de le faire vous-même, alors plus de pouvoir pour vous. C'est certainement possible de le faire à la maison, et moins cher que de le faire peindre par quelqu'un d'autre. Mais après avoir rassemblé toutes les fournitures, il vous faut maintenant la peinture.
Selon la taille du véhicule, une voiture de taille moyenne a besoin d'un gallon d'apprêt, de trois gallons de couleur de couche de finition, puis de deux à trois gallons de vernis pour protéger le produit fini. Si vous conduisez une voiture plus grosse, vous aurez peut-être besoin de trois gallons et demi d'apprêt, de quatre gallons de couche de finition et de trois à quatre gallons de vernis.
Mais attendez, qu'est-ce qu'un abécédaire, et en ai-je besoin ? La réponse courte est oui, c'est une colle qui aide à maintenir la peinture une fois que vous l'appliquez. De même, la peinture aide le vernis à coller et la première couche de vernis maintient la deuxième couche de vernis. Oh oui, vous allez mettre beaucoup de manteaux sur la voiture.
Et la peinture automobile est la moins bon marché de toutes les substances. Si vous voulez peindre votre voiture d'une nouvelle couleur, vous envisagez 200 $ le gallon pour le travail. Vous feriez mieux de ne pas peindre une grosse voiture, sinon, c'est encore 600 $. Et si vous n'avez jamais rien peint auparavant, les travaux de peinture automobile ne sont pas bons pour commencer. Les peintures et les substances doivent être mélangées d'une certaine manière pour être efficaces sur votre véhicule.
Plutôt que de peindre votre voiture, essayez de peindre un portrait de votre voiture. Ce sera beaucoup moins cher. Et si vous faites une erreur, vous n'êtes pas obligé de démonter le tableau.