Le PDG de Lamborghini déclare à propos du succès de la marque de supercars pendant le Covid : "Nous n'étions pas passifs"

Lamborghini ne suit pas exactement les tendances habituelles des supercars. En fait, la marque a avancé à toute vitesse dans sa propre direction pendant la majeure partie de la pandémie de coronavirus (COVID-19). C'est peut-être pour cette raison que Lamborghini a connu une année aussi réussie. Automobili Lamborghini ne prend pas de congé avec un nouveau PDG et la nouvelle Countach LPI 800-4 partout dans l'actualité.

Le nouveau PDG de Lamborghini America est ici

Lors de la Monterey Car Week le mois dernier, Stephan Winkelmann a annoncé qu'Andrea Baldi serait le nouveau PDG de Lamborghini America. Robb Report indique qu'Alessandro Farmeschi changera également de poste, se dirigeant vers l'Italie pour plus de travail. Farmeschi deviendra le directeur mondial du service après-vente. Robb Report s'est entretenu avec Baldi des changements en cours et de la manière dont l'entreprise a persévéré au cours de la dernière année.

Lorsqu'on lui a demandé comment il s'était préparé pour ce rôle, Baldi a indiqué qu'il venait du district de Motor Valley. Des marques comme Lamborghini et Ducati ont leur siège social dans la région. Il a rejoint l'équipe en 2010 et a travaillé dans diverses régions depuis lors. Baldi affirme qu'il pense que l'Amérique sera la plus difficile.

Comment Lamborghini a-t-elle prospéré pendant la pandémie ?

Lorsqu'on lui a demandé comment le constructeur automobile italien avait persévéré, Baldi a répondu que c'était simple. La marque Lamborghini se situe dans le créneau du marché des super voitures de sport extrêmes, qui a fortement réagi à la situation. La marque de supercars a livré 5 000 voitures dans le monde, en hausse de 37 % par rapport à l'année dernière. Cinq mille unités vendues étaient également une croissance par rapport à l'année 2019.

« Nous n'étions pas passifs; même lorsque les restrictions affectaient presque toutes les opérations traditionnelles, nous avons exécuté l'accès aux lancements numériques, qui étaient complètement nouveaux pour nous. »

Andrea Baldi | PDG de Lamborghini America

L'un des exemples les plus marquants en est le lancement de la Lamborghini Huracán STO. Ce lancement a vu beaucoup d'engagement dans le monde et a eu un impact, même avec les restrictions de coronavirus en place. La société a également lancé Esperienza Casa, qui permet aux acheteurs de faire des essais routiers et de se renseigner sur les voitures depuis chez eux.

Quelle est la prochaine étape pour la marque de supercar ?

L'Amérique du Nord représente 40% des ventes mondiales de la marque. Les États-Unis sont en tête, vendant environ 10 fois plus que le Canada. Aux États-Unis, la Californie, la Floride et la région des trois États ouvrent la voie. Lamborghini veut se concentrer sur l'expansion à travers plus d'États et en Amérique latine par la suite.

Depuis le lancement de la nouvelle Lamborghini Countach, les choses vont vite pour Baldi. La marque a à peine annoncé la Countach avant qu'elle ne soit épuisée. En fait, les acheteurs aux États-Unis ont acheté environ 30 % des 112 Countach disponibles sans même les voir. "Nous avons depuis reçu plusieurs nouvelles candidatures, qui, bien sûr, ne peuvent être prises en compte que pour une liste d'attente en cas d'annulation, mais il est très peu probable que cela se produise", a déclaré Baldi à Robb Report.

D'après certains des clips du compte YouTube officiel de Lamborghini, quelque chose d'autre se passe au début de la semaine prochaine. Il ne semble pas y avoir de ralentissement pour Automobili Lamborghini cette année ou la prochaine.