Dans les films de James Bond, l'agent 007 a conduit de nombreuses motos. La vitesse, le danger et les capacités d'une moto conviennent presque aussi bien à l'agent du MI6 qu'à son smoking ou à son Walther PPK. Mais toutes les séquences d'action de moto ne sont pas réalistes. Alors, qui de mieux placé pour évaluer la conduite de James Bond que le champion de Moto GP Casey Stoner ? Stoner s'est assis pour regarder la poursuite en moto BMW R 1200 de Pierce Brosnan dans Tomorrow Never Dies et séparer le vrai des ordures.
Le deuxième film de Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond était Demain ne meurt jamais en 1997. . Dans le film, lui et l'agent chinois Wai Lin sont capturés par le méchant et menottés ensemble. Lorsqu'ils s'échappent dans la ville de Saigon, Bond connecte une moto de tourisme BMW R 1200. Au sommet de la moto allemande, Bond et Lin fuient les hommes de main.
Les deux agents sont menottés ensemble pendant toute la poursuite. Au début, Lin et Bond se disputent pour savoir qui peut conduire la moto. Puis, pendant un moment, Lin s'assoit derrière Bond. Lorsqu'elle commence à glisser du vélo, elle enroule leurs bras menottés autour de sa poitrine et actionne le côté embrayage du guidon avec sa main libre. Plus tard, elle chevauche Bond, lui disant "ne te fais pas d'idées" et, tout en faisant face vers l'arrière, fait tomber divers obstacles sur le chemin de leurs poursuivants.
Bond et Lin fuient un convoi de SUV Land Rover robustes et même un hélicoptère. Ils traversent les marchés de Saigon, descendent les ruelles et même sur les toits. À un moment donné, Bond doit sauter la grosse moto au-dessus de l'avion. Finalement, ils se glissent sous les pales de l'hélicoptère pour le détruire et s'échapper.
La prémisse de la poursuite en moto menottée est unique et crée même une tension romantique entre Bond et Lin. Mais Stoner souligne:« Rouler avec deux personnes (chacune) faisant quelque chose de différent est presque impossible. Ce serait plus facile de rouler d'une seule main."
Plus tard, Bond accélère la grosse BMW et fait un wheelstand. Le champion de Moto GP souligne qu'avec l'équilibre du grand croiseur, il ferait rarement un cabré. Il dit, "c'est une probabilité très, très faible d'être capable de faire ça." Il en profite pour diffuser une bête noire avec de nombreux films d'action :"Les roues ne vous aident pas à aller plus vite."
Lorsque Bond et Lin ont sauté par-dessus l'hélicoptère, ils ont survolé une rue. Ensuite, ils ont percuté le toit d'un immeuble d'en face. Puis, finalement, ils ont atterri sur leurs roues à côté d'un couple en train de faire l'amour, ont ri et sont partis. Stoner dit :« Le saut est impossible. Et juste traverser un toit et y survivre, et ne pas se casser le dos juste à l'impact :c'était très, très difficile d'y voir le réalisme."
Stoner se plaint également des effets sonores utilisés pour le film de 1997. Par exemple, il dit que le gros vélo "ressemblait beaucoup à un scooter". Mais il admet que de nombreux films choisissent le mauvais bruit de moteur pour les motos en post-production.
Dans l'ensemble, le champion évalue le réalisme de la scène moto du film avec un "un ou deux" abyssal sur dix.