Mike Wolfe de "American Pickers" a découvert une trouvaille de grange impossible, une Auburn 653

Personne ne trouve les trouvailles de grange comme Mike Wolfe de American Pickers. Cette Auburn 653 de 1935 fait partie de ces trouvailles de grange qui empêchent les chasseurs de trésors de dormir tard dans la nuit. Cette voiture (telle quelle) n'est pas la trouvaille de grange de voiture classique la plus chère, mais elle est rare et super cool. Ce dernier est tout ce qui compte vraiment ici.

Mike Wolfe des American Pickers est le roi de la trouvaille de grange

Mike Wolf a acheté cette incroyable trouvaille de grange Auburn à un couple lors de la 12e saison de America Pickers. L'Auburn était un article sentimental pour le couple plus âgé. Wolfe est connu pour honorer de nombreuses réflexions sentimentales de vendeurs au fil des ans, cet Auburn étant l'un d'entre eux.

Le couple qui l'a vendu l'a fait avec une appréhension visible, mais était heureux de voir la voiture à quelqu'un qui se soucie si profondément de ces véhicules, comme le fait clairement Mike Wolfe. Il l'a acheté avec la stipulation qu'il mettrait en marche la trouvaille de grange Auburn 653 et la rapporterait pour leur faire faire un tour.

Qu'est-ce qui rend cette grange Auburn si spéciale ?

Je ne peux pas parler du sentimentalement du couple, mais l'histoire d'Auburn lui a valu un statut légendaire sur le marché des voitures anciennes.

Selon Silodrome, le six cylindres Auburn 653 a été conçu assez rapidement en 1934 et le huit cylindres 851. Bien sûr, l'opulence typique des voitures d'Auburn a rencontré du mépris et des ventes brutales au milieu des années 30 en raison du poids de la Grande Dépression.

Étant donné que si peu de gens pouvaient se permettre d'acheter une voiture aussi sophistiquée, Auburn a décidé de construire ces modèles plus piétons.

Le même type qui a conçu l'emblématique Auburn 851 Boattail Speedster a conçu le 653, le Duesenberg Model J et d'autres chefs-d'œuvre de Cruella De Vil-esq. Outre la version la plus fantaisiste de la 653 (celle illustrée ici), Auburn a fabriqué quatre autres styles de carrosserie :le cabriolet, le coupé, la berline et le Brougham à deux portes.

La découverte de la grange Auburn des cueilleurs américains est probablement le plus célèbre de son genre

Les cueilleurs américains est devenu un peu un phénomène. Il est passé d'une émission de télé-réalité quelque peu idiote à un véhicule permettant de préserver d'énormes quantités de voitures anciennes, de motos, d'instruments, de publicités, de souvenirs, de meubles et de presque tout ce à quoi tout le monde peut penser.

Malheureusement, le mari du couple qui possédait auparavant cette voiture est décédé avant que Mike Wolfe n'ait eu l'occasion de terminer les réparations sur la trouvaille de la grange. Cependant, il l'a finalement ramenée au domicile de l'ancien propriétaire et a fait faire le tour de la propriété à sa femme pendant qu'elle tenait une photo de son défunt mari.

Combien vaut une Auburn 653 ?

Après des années à posséder cette belle trouvaille de grange, Mike Wolfe a finalement décidé de vendre. L'Auburn sera vendu aux enchères par RM Sotheby's, où il est estimé qu'il se vendra entre 30 000 $ et 40 000 $. Il n'y a pas de réserve. Même si ce n'est peut-être pas le modèle Auburn le plus à collectionner, il sera intéressant de voir si le lien avec Mike Wolfe et American Pickers valeur ajoutée pour les acheteurs.

Consultez la liste complète sur le site de RM Sotheby's.